english

Une Ninja H2R sur la Speed Week de Bonneville

Tentative de record de vitesse pour le Team 38

Du 13 au 19 août sur le lac salé de Bonneville

Une Ninja H2R sur la Speed Week de BonnevilleCet été, le Team 38 s'alignera sur la Speed Week de Bonneville au guidon d'une Kawasaki Ninja H2R. L'année dernière, l'équipe avait déjà prévu de tester les limites de la sportive d'Akashi, mais avait vu son projet stoppé par les pluies qui avaient entrainé l'annulation de l'événement.

Le Team 38 avait alors pris part au Mojave Mile où il avait pu atteindre les 348,2 km/h sur un run de 1,6 km. En 2016, la piste de Bonnevile sera longue de 8 km, de quoi permettre d'atteindre les limites de cette Ninja turbochargée.

Le Team 38 est une équipe de course privée créée en 1975 et composée d'employés de Kawasaki et de pilotes d'essai. Pour la prochaine Speed Week, l'équipe engagera une Ninja H2R modifiée dans la catégorie 1000 MPS-BF (1.000 cm3 et moins, rationalisation partielle, modifications châssis autorisées et suralimentation autorisée).

Concrètement, la préparation pour Bonneville est propulsée par le moteur de série. Les ailerons inférieurs et supérieurs ont été retirés tandis que le carénage avant a été modifié pour obtenir une surface plane. On retrouvera également un garde-boue avant surdimensionné, un couvre chaine et une couronne arrière modifiés. Enfin, les pneus sont des Dunlop Sportmax GP-A Pro que l'on trouve dans le commerce.

Pour mener à bien cette tentative de record de vitesse, c'est le Japonais Shigeru Yamashita qui a été choisi. L'ancien pilote d'essai KHI de 46 ans a notamment participé huit fois aux 8 Heures de Suzuka. Battera-t-il les 400 km/h détenus par Kenan Sofuoglu ?

Plus d'infos sur les records de vitesse

MotoblouzMotoblouzMotoblouz