Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le FSBK en direction de Magny-Cours

Une épreuve marquante pour la mi-saison du championnat de France Superbike

Les 2 et 3 juillet sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Le FSBK en direction de Magny-CoursAprès une étape à rebondissements sur le circuit de Lédenon, les pilotes du Championnat de France Superbike feront leur show sur le circuit de Magny Cours. Organisée par le MC Nevers et Nièvre, sous l’égide de la FFM, cette 4e étape, marquant le milieu de la saison, est stratégique pour les concurrents : de belles batailles sont en prévisions pour s’imposer à mi-parcours.

Superbike : Leblanc malmené ?

La suprématie de Grégory Leblanc a pris fin lors de la dernière étape ! Le multiple Champion de France, bien que toujours 1er au classement, s’est fait détrôné lors de la course 2 par un Kenny Foray prometteur. Actuel 3e du classement provisoire, le pilote BMW monte en puissance à chaque course et entend bien contrarier les plans de « The White ». Prendra-t-il les rênes de la catégorie ? Pour arriver à ses fins, il devra d’abord composer avec son ancien coéquipier, le pilote espagnol David Checa ! Actuellement second au classement provisoire, le pilote du GMT 94, particulièrement régulier depuis le début de la saison, reste un adversaire redoutable et capable de manœuvres spectaculaires quelques soient les conditions de course.

Auteur d’un début de saison remarquable et remarqué, David Perret, actuellement 5e au classement, fait partie des hommes forts cette année. Régulièrement classé dans le top 5, le pilote angevin jouera, à n’en pas douter, les premiers rôles à Magny Cours.

Côté Stock, Mathieu Lagrive domine d’ailleurs largement la catégorie. Avec plus de 40 points d’avance, le pilote n°76 vient même perturber la hiérarchie au sein des pilotes Evo. Après une prestation hésitante à Lédenon, son challenger principal reste tout de même Romain Maître, second au classement provisoire.

Dans leurs roues, Baptiste Guittet, Alex Plancassagne et Julien Millet sont en bataille. À noter la belle performance de Millet, avec une 3e et une 1ère place lors de l’étape de Lédenon, le pilote Yamaha prépare la suite avec sérieux…

Supersport : Clerc remonte

Après avoir terminé sur la seconde marche du podium deux fois d’affilées à Lédenon, Hugo Clerc tient la tête du classement provisoire. Le pilote n°11 prend la place de Peter Polesso, l’autre homme fort de la catégorie, les deux pilotes se retrouvent donc à Magny Cours avec de grosses ambitions pour la 2e partie de saison.

Louis Bulle, très efficace lors des dernières épreuves, sera également présent, appliqué et régulier. Le pilote n°5 remonte sur ses concurrents au fur et à mesure. Il termine 5e en 2015 et pointe en 3e position à la mi- saison 2016… Bulle garde un bon rythme et le paddock l’attend au tournant !

Attention toutefois à la garde Maximilien Bau et Stéphane Frossard, qui se sont illustré sur le circuit technique de Lédenon. Après avoir gagné une course chacun, les deux pilotes Yamaha font de l’ombre à Hugo Casadesus et Cédric Tangre, le Champion de France 2015. Les 4 pilotes feront le bilan de cette mi- saison les 2 et 3 juillet.

Côté Trophée Pirelli 600, Clément Stoll auréolé de ses 2 victoires à Lédenon, il aborde la suite de la saison avec sérénité au guidon de sa Triumph Daytona. Son challenger le plus féroce, Félix Peron, est à 21 points du leader au classement provisoire, il tentera de s’imposer à Magny Cours pour réduire l’écart qui le sépare de Stoll. Derrière eux, Guillaume Frechet et notamment Dylan Mille, bagarrent pour l’instant la 3e position...Affaire à suivre !

Objectif GP – Pré Moto3 / Pré GP : Rougé VS Gregorio, le duel continue

La jeunesse de l’Objectif Grand Prix – Pré moto 3 / Pré GP est de retour dans la Nièvre. Une nouvelle fois, Clément Rougé sera la cible de Matthieu Gregorio le pilote Sherco ! Le duel fait rage depuis le début de saison et pour l’instant, c’est le pilote Moriwaki qui conserve un net avantage avec 26 points d’avance.

En embuscade, Joris Ingiulla, attentif et rigoureux, peut s’imposer à tout moment et venir lui aussi perturber les débats en haut du classement.

Side Car : Delannoy / Rousseau au plus haut

En F1, le multiple Champion de France Delannoy / Rousseau s’impose une nouvelle fois à Lédenon. Le Side n°1 porte son numéro à merveille et ne semble pour l’instant pas menacé par la concurrence. Rien n’est pourtant joué, car Huet / Lavorel et Brunazzi / Rigondeau, accrochent tant que possible le leader de la catégorie et ne comptent pas se faire distancer au classement.

Wyssen / Chabloz et Moreau / Gadet, respectivement 4e et 5e, vont tout mettre en œuvre pour accrocher le podium et rattraper leurs quelques points de retard sur Brunazzi / Rigondeau.

Côté F2, Causse / Lelubez est en tête du classement provisoire avec 118 points suivis de très près par la paire Barbier / Debroise. Les deux sides possèdent, pour le moment une longueur d’avance sur le duo 100% féminin Leblond / Farnier et Leblond / Picquoin, tous deux à égalité avec 65 points : ils feront le bilan en juillet !

Plus d'infos sur le FSBK à magny-Cours