english

MotoGP : Aleix Espargaro chez Aprilia

L'Espagnol associé à Sam Lowes pour les deux prochaines saisons

Avenir incertain pour Bradl et Bautista en MotoGP

MotoGP : A. Espargaro chez ApriliaEcarté du team Ecstar Suzuki MotoGP après les signatures d'Andrea Iannone et Alex Rins, Aleix Espargaro vient de trouver un joli point de chute et retourne dans le giron d'Aprilia.

Le pilote espagnol vient ainsi de parapher un contrat de deux saisons avec le team Aprilia Gresini. Agé de 27 ans, le natif de Granollers conservera donc son statut de pilote d'usine et prendra le guidon de l'Aprilia RS-GP jusqu'en 2018.

Ce n'est pas la première fois que l'Espagnol se retrouvera au guidon d'une Aprilia puisqu'il avait fait ses débuts en MotoGP sur les fameuses CRT développées par le constructeur. Associé à Randy de Puniet, Espargaro avait alors terminé meilleur pilote de la catégorie deux années de suite sur l'ART avant de rejoindre le team Forward Racing. En quatre saisons et demie disputées parmi l'élite, Espargaro s'est offert deux poles positions et un podium en Grand Prix. Sa meilleure saison fut conclu par une septième place au classement général en 2014.

En revanche, l'avenir est incertain pour Stefan Bradl et Alvaro Bautista au sein du MotoGP. En manque de résultats, malgré de bons points engrangés à Assen, les deux hommes cèderont leur place au profit d'un jeune britannique plein de promesses : Sam Lowes. Actuellement troisième du Championnat du Monde Moto2, le Champion du Monde Supersport 2013 roule également pour le team Gresini Racing. D'ailleurs, il testera la RS-GP dans les prochains jours. Mais on ne sait pas encore où iront les deux pilotes actuels...

Plus d'infos sur les transferts de pilotes du MotoGP