english

Une Adventure 800 dans les cartons KTM

Le constructeur souhaite s'attaquer à l'Africa Twin

Le futur bicylindre de 800 cm3 décliné sur plusieurs plateformes

Une Adventure 800 dans les cartons KTM - crédit photo : KTMCe n'est plus un secret, KTM travaille au développement d'un tout nouveau bicylindre parallèle de 800 cm3 qui devrait servir de base à plusieurs modèles comme aime le faire le constructeur. Mais si l'on peut raisonnablement s'attendre à une Duke 800, il semblerait que la firme de Mattighofen prépare également une version trail.

C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Stefan Pierer, le propriétaire du groupe, lors d'un interview accordé au magazine britannique MCN. Confirmant la présentation en fin d'année de la plateforme 800, Stefan Pierer a indiqué que la marque disposerait prochainement d'une rivale à la Honda Africa Twin.

De là à imaginer une Adventure 800, il n'y a qu'un pas que nous n'hésitons pas à franchir. En revanche, il faudra faire preuve de patience pour en apprendre davantage sur ce trail puisque pour l'heure aucun visuel du prototype n'a encore fuité.

Cependant, on peut déjà dresser quelques perspectives au vu de la gamme du fabricant. KTM dispose en effet de trois modèles avec l'Adventure 1050, la 1190 et la Super Adventure 1290. Ces trois versions sont cependant très orientées route. Quel intérêt retirerait le constructeur d'un quatrième trail routier d'autant qu'un roadster partageant la même plateforme sera aussi commercialisé ? Il y a donc tout à parier que KTM fasse le choix d'une version plus orientée off-road, d'autant plus que l'accueil réservé à l'Africa Twin fut une franche réussite.

Plus d'infos sur les nouveautés KTM

Motoblouz