english

Roadtrip Pékin Paris en Mash 250

Un voyage de plus de 15.000 kilomètres au guidon d'une Mash Two-fifty

Deux mois pour traverser la Chine, la Russie et l'Europe

Pékin Paris en Mash 250Pékin-Paris, cela sonne déjà comme une aventure autant qu'un voyage. Et on imagine un gros trail pour parcourir les 15.000 kilomètres séparant les deux villes, en passant par la Chine, la Russie et l'Espagne.

Deux motards allemands, Martin Johler et Philippe Sproll, ont choisi de faire plus simple : en Mash Two-fifty. Cela rappelle un Paris-Dakar en 125. Mais là, c'est plus long. D'où l'idée de prendre quand même une 250 cm3.

Et on attend alors la liste des problèmes mécaniques liés à des routes souvent peu hospitalières, mais en fait, ils ont plutôt connu les affres du voyage comme des bagages bloqués à Moscou qui leur parviendront finalement un peu plus légers... Mais ils ont surtout découvert les rues encombrées d'Oulan-bator, les nuits silencieuses du désert, la frontière (presque) infranchissable de la Chine, les magnifiques paysages du nord de la Mongolie. Ils ont traversé la Russie, faisant halte près d'Irkoutsk, à Moscou et à Saint-Pétersbourg notamment. Puis ils sont passés par l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne avant de passer en Allemagne pour arriver enfin en France, à Paris aujourd'hui, terme de leur expédition.

Les révisions mécaniques ? un jeu aux soupapes à 9.000 km et une ampoule grillée !

Voyage Pékin Paris en Mash 250

Pékin Paris en Mash Fifty Two

Plus d'infos sur les Road Trip