Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Triumph repousse sa tentative de record

Guy Martin bat le record maison lors des essais

Première tentative de record à Bonneville en septembre

Triumph repousse sa tentative de recordIl y a quelques jours encore, le lac salé de Bonneville vibrait encore au rythme des records de vitesse. Parmi les principaux acteurs du secteur du deux-roues motorisé sur cet événement, Triumph était également présent dans l'Utah lors de la semaine d'essais.

Le constructeur britannique avait profité de ce moment pour poursuivre les essais de son Streamliner Rocket avec lequel il espère reconquérir le record du monde.

Pilotée par la star du Tourist Trophy Guy Martin, la Triumph Infor Rocket est ainsi parvenue à atteindre la vitesse de 441,2 km/h. Si l'on est encore très loin de l'objectif, le pilote britannique a tout de même réalisé le nouveau record de vitesse d'une machine Triumph.

Mais l'objectif principal de Martin reste de battre l'actuel record mondial de 606,27 km/h sur une ligne droite de près de 17 km. Malheureusement, si les conditions climatiques étaient favorables durant la Speed Week, le team a pointé du doigt l'incompatibilité entre la vitesse nécessaire à atteindre et la qualité de la croute de sel.

En concertation avec le responsable des records de la FIM Mike Cook, l'équipe a ainsi pris la décision de repousser sa tentative de record pour le mois de septembre où toutes les conditions devraient être réunies... si la météo ne fait des siennes.

Matt Markstaller :

Nous sommes là où nous souhaitions être à la fin de notre semaine d’essais à Bonneville et nous sommes prêts à lancer nos tentatives pour battre le record. Guy nous a tous impressionnés par la manière à laquelle il s’est approprié le streamliner et son pilotage sur le sel.

Bien que les conditions étaient parmi les meilleures que j’ai connu ces dernières années, nous pensons qu’elles peuvent encore s’améliorer. Pour cette chasse au record sur deux roues, les conditions doivent être les meilleures possible pour nous permettre de mettre toutes les chances de notre côté pour battre ce record. Nous pensons qu’attendre quelques semaines de plus va nous permettre d’avoir de meilleures conditions et nous mettre dans une position idéale pour battre ce record.

Plus d'infos sur les records de vitesse