english

La moto s'installe sur La Chaîne L'Equipe

Endurance, superbike, motocross, enduro... à la télé

La finale du FSBK et le MX des Nations diffusés à la TV le dimanche 25 septembre

La moto s'installe sur L'Equipe - crédit photo : David reygondeauL'arrivée de L'Equipe 21 sur la TNT, la première chaine de sport en clair, a fait beaucoup de bien au sport motocycliste qui a retrouvé une meilleure visibilité avec la diffusion de grandes courses.

Le Grand Prix de France MotoGP, l'Enduropale du Touquet ou encore le Championnat du Monde MXGP, la chaîne n°21 propose toute sorte de disciplines sportives. On avait également pu revoir toutes les émissions High Side réalisées par l'équipe de Moto et Motards.

Trois championnats pour 2016/2017

Force est de constater que la formule semble fonctionner puisque la chaîne, qui devient "La Chaîne L'Equipe", vient de confirmer la programmation de trois championnats complets pour la saison à venir. Le MXGP sera toujours au rendez-vous avec la diffusion des 18 Grands Prix de la saison à la télé. On retrouvera également plusieurs épreuves de Supercross, notamment celles de Lille et de Montpellier. Mais la grosse nouveauté reste sans conteste la diffusion de l'intégralité du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC. La saison débutera ainsi avec le Bol d'Or les 17 et 18 septembre prochain.

Un dimanche pour les motards

En dehors de ces trois compétitions, on retrouvera également des événements ponctuels à l'image de la finale du Championnat de France Superbike (FSBK) qui sera télédiffusée le 25 septembre. La première course sera retransmise en différé à 15h30, mais dans les conditions du direct. Elle sera suivie de la seconde course diffusée en live. Notons que ce dimanche sera totalement dédié à la moto puisque les courses de FSBK seront entrecoupées par les manches du Motocross des Nations.

Plus d'infos sur les retransmissions motos

Commentaires

GromonoFou

"Le championnat du monde de Motocross MXGP sur "l'Équipe 21" qu'i' disaient !
Au début, oui, mais par exemple, malgré différentes recherches un peu partout, impossible de trouver quand le dernier en date (MXGP des Amériques le 3 Septembre) était diffusé.
Et pour les précédents, il y a eu plusieurs fois des changements de programmation qui rendaient les enregistrements impossibles.

Mais bon, c'est quand même un bel effort...

07-09-2016 16:45 
olivierzx

Y a plus qu'à acheter les droits du WSBK/WSSP et ceux du motoGP.

On y croit !!!

07-09-2016 18:09 
Nounours48

Entre le sport moto ( le "pas cher" mais c'est déjà ça ! ) sur L'Equipe et l'émission High-Side qui arrive sur RMC Découverte c'est un sacré bon en avant pour la bécane sur les chaînes gratuites super

La motophobie se calmerait un ( petit ) peu ? question

07-09-2016 20:16 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Indian