english

WSS : Domination et record pour Sofuoglu

Jules Cluzel signe son meilleur temps dans son dernier tour rapide

Le Championnat du Monde Superbike sur le circuit du Lausitzring

WSS : Domination et record pour SofuogluLe pilote turc n'a pas quitté la tête du classement entre les deux séances d'essais libres sur le circuit du Lausitzring. Kenan Sofuoglu (Kawasaki Puccetti Racing) entame ainsi solidement la dernière ligne droite de la saison 2016 en Allemagne. Ce vendredi au Lausitzring, le quadruple champion du monde Supersport a mené le classement des deux séances malgré un problème moteur au guidon de sa Kawasaki ce matin dans les derniers instants.

Le pilote de l'équipe Puccetti Racing a insisté cet après-midi pour se mettre hors de portée de ses rivaux. Il conclut la journée avec un temps en 1'40.901 et décroche ainsi le nouveau record du circuit. Il bat Kevin Curtain dont le record remonte à la saison 2006 en 1'41.006.

Gino Rea (GRT Racing Team) concède près d'une demi-seconde au classement sur le leader. Le Finlandais Niki Tuuli est peut-être invité ce week-end, il complète néanmoins le Top 3 de la journée.

Les délimiteurs de la piste ont été touchés et ont engendré des débris sur la piste. La séance a été interrompue sur drapeau rouge le temps de les réparer. La séance a ensuite repris pour déterminer la liste des préqualifiés en Tissot-Superpole 2.

Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) a signé son meilleur temps dans son dernier tour rapide. Il se place en quatrième position devant Federico Caricasulo (Bardahl Evan Bros. Honda). Cristoffer Bergman place sa Honda de l'équipe CIA Landlord Insurance dans le Top 10 avec le sixième temps devant Ayrton Badovini (GEMAR Balloons - Team Lorini).PJ Jacobsen (Honda WorldSSP), Luke Stapleford (Profile Racing) et Randy Krummenacher, coéquipier de Kenan Sofuoglu dans l'équipe Puccetti, complètent le Top 10 à l'issue de cette journée de vendredi et gagnent leur place en Tissot-Superpole 2.La Tissot-Superpole donnera son coup d'envoi samedi à 11h55 heure locale (GMT+2) et la grille WorldSSP s'affrontera pour la meilleure place sur la grille de départ en Allemagne.

Les plus rapides

  • Kenan Sofuoglu Kawasaki Puccetti Racing 1'40.901
  • Gino Rea GRT Racing Team 1'41.374
  • Niki Tuuli Kallio Racing 1'41.633

Plus d'infos sur le WSS au Lausitzring

Suzuki