english

WSBK : Rea à 2 points du titre

Un rendez-vous sous haute tension sur le Circuito de Jerez

Avant-dernière épreuve du Championnat du Monde Superbike le 15 et 16 octobre à Jerez

WSBK : Rea à 2 points du titreDans quatre jours, le paddock WorldSBK posera ses bagages au coeur de l'Andalousie pour disputer la douzième manche du Championnat FIM World Superbike. Situé à 10km au nord-est de la ville de Jerez de la Frontera, le Circuito de Jerez est l'un des plus prestigieux tracés d'Espagne où de nombreuses courses MotoGP et WorldSBK font partie des légendes du circuit.

Pour preuve, l'année dernière, Jonathan Rea remportait son premier titre WorldSBK à l'arrivée de la première course. Kawasaki remportait le titre de Champion des Constructeurs par la même occasion. Cette année, la même chose pourrait se passer pour le Nord-Irlandais qui compte aujourd'hui 48 points d'avance sur son coéquipier et rival de l'équipe Kawasaki Raxcing Team, Tom Sykes. Rea a besoin de deux points de plus que son coéquipier pour sceller l'issue du Championnat du Monde Superbike et célébrer son deuxième titre.

Chaz Davies se prépare à disputer la manche espagnole après avoir signé son troisième doublé de la saison. Mathématiquement, il est encore en lice pour s'emparer du titre. L'année dernière, le Gallois s'était hissé sur le podium des deux courses avec une deuxième place en Course 2 et une victoire en Course 1. Si sa régularité au rang des victoires et des podiums continue, les fans Ducati pourront espérer voir Davies occuper une place de choix du le podium à Jerez.

Tom Sykes se rend à Jerez avec un premier titre 2016 en poche. Le Britannique a remporté le Tissot-Superpole Award à Magny-Cours, mais cela n'est pas suffisant. Sykes fera tout pour empêcher son coéquipier Jonathan Rea de gagner la couronne durant le Gaerne Spanish Round. Le Britannique s'est battu durement à Magny-Cours pour se rapprocher de la tête du championnat. Sykes a gagné la Course 1 à Jerez l'année dernière et il espérera en faire de même cette saison.

Leon Camier, qui a brièvement mené la première course à Magny-Cours et Michael van der Mark se sont affronté au sommet sur le tracé français. Le Néerlandais est venu à bout du Britannique pour terminer sur la deuxième marche du podium. L'an dernier, il avait terminé sur la troisième marche à Jerez. Il n'y a toujours aucune information quant à l'avenir de Sylvain Guintoli. Une chose est certaine toutefois, il cherchera à être le premier pilote Yamaha sur le podium depuis le retour de la firme japonaise en WorldSBK cette année.

Lorenzo Savadori a placé l'Aprilia sur le devant de la scène en France lorsqu'il a mené la première course sur le sec avec les pneus pluie. Il a néanmoins dû s'incliner pour la victoire. Il cherchera à concrétiser en Espagne. Auteur d'une deuxième place l'année dernière en Course 2, Jordi Torres aura à coeur de briller une nouvelle fois devant son public cette année.

Est-ce que Torres se frayera un chemin jusqu'au podium ? Davies parviendra-t-il à signer un nouveau doublé ? Plus important, Rea sera-t-il titré à Jerez ? Toutes ces questions trouveront une réponse lors de l'avant-dernière manche du Championnat du Monde Superbike sur le Circuito de Jerez.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike de Jerez

MotoblouzMotoblouzMotoblouz