Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un Moto Tour réussi pour son retour

100 pilotes engagés, 12.500 visiteurs à Nice et multiples animations

Nouvelle édition du rallye routier confirmée pour 2017

Un Moto Tour réussi pour son retourAu-delà de la victoire de Lionel Richier, le Moto Tour 2016 vient de se conclure par un grand succès public en plein cœur de Nice. 12.500 personnes ont visité le Village et le Salon du Moto Tour installé Place Masséna pour l’arrivée. Au départ, les 1er et 2 octobre, le Salon de Toulon a aussi rassemblé un large public autour des exposants locaux et le car podium du partenaire de l'événement Bihr, centre des animations dans le Village.

Grand centre d’animations installé Place Masséna à Nice, le Village et le Salon du Moto Tour ont attiré 12.500 personnes (chiffre validé par le système électronique de comptage des portiques de sécurité). Autour du camion podium Bihr, cœur des animations avec des jeux, un grand concours de babyfoot et un vidéomaton souvenir, le Village du Moto Tour accueillait des concessionnaires et des exposants niçois, les évolutions spectaculaires moto d’Urban Trial Show avec Julien Perret et le Yamaha MT Tour, occasion unique d’essayer gratuitement toutes les motos de la gamme MT. Ouvert dès vendredi, le Village a connu sa plus forte affluence samedi après-midi avec l’arrivée finale des pilotes du Moto Tour sur la Place Masséna et la grande remise des prix finale du Moto Tour 2016. Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Métropole Nice Côte d’Azur et ancien pilote Moto, est venu y récompenser le vainqueur de l’édition 2016, Lionel Richier.

Dans ses deux villes étapes à Boulazac et au Puy-en-Velay, le Moto Tour 2016 a aussi attiré le public avec des expositions et un grand spectacle de Trial au Palio de Boulazac et en installant ses animations en plein cœur du Puy-en-Velay sur la Place du Breuil. A Toulon, malgré une météo maussade samedi matin, les visiteurs se sont pressés sur le Village des exposants où les attendaient aussi les évolutions VTT Trial d’Acro Bike, la piste d’éducation routière CRS-Attitude Prévention avec des 50 et 125 cm 3 et une piste vélo pour les 7 à 15 ans. Ce week-end d’ouverture à Toulon a aussi connu un beau succès public attiré dimanche par le coup d’envoi sportif de la première étape du Moto Tour 2016.

Le Moto Tour 2016 est un beau succès sportif. Le renouveau de l’épreuve a attiré plus de 100 engagés, pilotes confirmés ou amateurs, qui ont unanimement salué la beauté, l’intérêt et le défi du parcours de cette édition 2016 avec son étape marathon de 900 km, sa journée sur le circuit d’Issoire et son final au sommet à Valberg et dans le Turini.

Cette édition du renouveau fut également l'occasion de découvrir les portraits des hommes et des femmes qui font vivre le rallye les Français parfois en couple mais aussi les étrangers comme ce New-Yorkais de 67 ans, grâce à Serge Martin pilote et journaliste pour le Repaire des Motards qui avait pris le départ de l'épreuve et terminé malgré le travail en parallèle à la 44e place au scratch général.

Option Sports Evénements et l’ADPSM, organisateurs du Moto Tour, vous donnent d’ores et déjà rendez-vous en 2017.

Plus d'infos sur le rallye Moto Tour

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5