english

Peugeot Scooters s'installe au Vietnam

Le constructeur français veut conquérir un segment haut de gamme en forte croissance

Présentation du Speedfight 4 125 en avant-première

Peugeot a profité de l'annonce de son retour pour dévoiler le Speedfight 4Présent en Asie du Sud-Est il y a 60 ans, Peugeot Scooters vient d'officialiser son retour au Vietnam. Le constructeur français a profité du Salon Auto des Marques importées (VIMS 2016) qui se tenait à Hô-Chi-Minh Ville pour annoncer le lancement officiel de la marque au Vietnam. La marque fait son retour avec l'objectif de s'imposer sur le marché haut de gamme asiatique.

Quand on voit l'importance du marché du scooter dans le pays, on comprend mieux pourquoi le constructeur s'y intéresse. A lui seul, le marché vietnamien représente 4 fois celui des scooters de 125 cm3 et plus en Europe! Autre élément en faveur de la marque au lion, le segment "Premium" a progressé de 14% sur les 12 derniers mois. Le calcul est rapide à faire...

Frédéric Fabre, Directeur Général de Peugeot Scooters :

Le haut de gamme est très présent au Vietnam, centré principalement sur la cylindrée 125cc-150cc. La présence de grandes marques internationales sur le territoire ces dernières années a boosté cette progression. Les prévisions sont donc très optimistes sur ce segment, qui devrait atteindre 300.000 véhicules par an, soit l’équivalent du marché des plus de 50cc sur l’ensemble de l’Europe ! Nous avons donc toute légitimité à nous y implanter et à proposer une alternative française, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses produits.

Pour réussir son lancement, la marque compte bien se différencier sur l'expérience client par le biais d'un nouveau site internet, d'un nouveau concept de showroom et par deux "Brand Store" qui seront implantés à Hanoï et à Hô-Chi-Minh Ville. Le constructeur proposera en outre une garantie de 3 ans (ou 30.000 km) sur tous ses véhicules et une assistance en série. Et pour capitaliser sur cet aspect premium, la marque inaugurera une assurance perte totale et un service de conciergerie pour l'entretien de son véhicule qui seront offerts pour le lancement.

L’implantation au Vietnam est un signe fort que l’entreprise est en mouvement et a des ambitions pour son développement. L’internationalisation est un des piliers de notre plan stratégique 2016-2018 et si la pénétration du marché sera progressive nous visons tout de même 10% des ventes l'an prochain. L'arrivée du Vietnam dans nos comptes dès 2017 représentera donc un pas important et de belles perspectives pour l’entreprise dans sa globalité.

Mais, Peugeot ne compte pas se cantonner au seul Vietnam et ambitionne déjà de s'étendre aux autres marchés asiatiques. La marque s'est ainsi associée à son importateur local OneAsia pour construire sur place une usine d'assemblage.

Xavier Casin, Directeur du bureau de représentation vietnamien :

Nous apportons au Vietnam nos véhicules premium, au premier rang desquels Satelis 400cc et Citystar 125cc à refroidissement liquide importés de France. Django sera quant à lui assemblé localement selon des standards qualité Peugeot. Ainsi, nous assurons au marché vietnamien nos standards de qualité de manière uniforme.

Et quoi de mieux pour assurer son lancement que de dévoiler un nouveau modèle ? En plus de la présentation des Django, Citystar et Satelis qui seront importés, le constructeur tricolore a dévoilé en avant-première le Speedfight 4 125.

Produit depuis 1996, le modèle entame sa quatrième évolution majeure pour 2017 en se dotant du moteur SmartMotion de 125 cm3, d'une nouvelle fourche télescopique, de réglages d'amortissement revus, d'un répartireur de freinage SBC (Synchro Braking Concept), d'un éclairage à LED ainsi que d'une consommation annoncée à 2,1 litres/100km.

Plus d'infos sur Peugeot en Asie

Shoei