english

Scooter Yamaha D'elight 125

Nouveau châssis et moteur monocylindre Blue Core

Seulement 99 kg tous pleins faits pour le citadin de 125 cm3

Scooter Yamaha D'elight 125Scooter urbain par excellence, le D'elight 125 a su trouver sa place auprès des usagers citadins par sa compacité et surtout son prix très accessible à moins de 2.000 euros. Mais alors que la norme d'émission Euro 4 entre en vigueur le premier janvier prochain, Yamaha se devait de faire évoluer son scooter.

Force est de constater que la marque aux trois diapasons ne s'est pas contentée de mettre son D'elight aux normes, mais a procédé à un relooking complet. Exit donc le style néo-rétro qui caractérisait le modèle actuel. Le design se veut plus moderne, mais toujours aussi doux. Seule réminiscence du millésime précédent, la "calandre" noire en forme de V qui vient habiller la face avant du scooter.

Changement de look radical pour le D'elight

Au coeur du D'elight, le monocylindre de 114 cm3 cède sa place à un moteur Blue Core de dernière génération. Ce moteur assure une meilleure combustion et un refroidissement plus efficace, réduisant ainsi les pertes de puissance et la consommation en carburant. Une bonne nouvelle puisque le réservoir aussi voit sa capacité augmenter en passant de 4,4 à 5,5 litres, de quoi améliorer un peu l'autonomie.

Le D'elight reçoit un monocylindre Blue Core 125

Pour faire place à ce nouveau moteur, le châssis a été revu, intégrant notamment une nouvelle selle biplace longue de 630 mm et culminant à 800 mm. Le confort du passager se voit amélioré par l'ajout de nouveaux repose-pieds en aluminium qui se déploient automatiquement avec un bouton, pratique. Le scooter devrait également gagner en praticité puisque le constructeur nous promet que le coffre à fond plat peut désormais recevoir un casque intégral.

Le coffre devrait pouvoir abriter un casque intégral

L'empattement augmente quant à lui de 25 mm et atteint désormais 1.275 mm. On reste donc sur des dimensions ultra compactes. Le poids a lui aussi été maintenu sous la barre symbolique des 100 kg puisqu'il n'affiche que 99 kg tous pleins faits. Enfin, le Yamaha D'elight 125 se pare de jantes en alliage d'aluminium de 12 pouces à l'avant et de 10 pouces à l'arrière. Confié à un disque avant de 180 mm et un disque arrière de 130 mm, le système de freinage est désormais couplé par un système UBS (Unified Braking System).

Scooter Yamaha D'elight 125 Lava Red

Scooter Yamaha D'elight 125 Milky White

Scooter Yamaha D'elight 125 Diamond Black

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Lava Red, Diamond Black, Milky White
  • Disponibilité : mars 2017

Plus d'infos sur les nouveautés Yamaha