english

Concept Vespa Elettrica

Un scooter électrique adapté en série d'ici fin 2017

Le groupe Piaggio se lance dans la mobilité électrique

Concept Vespa Elettrica
Concept Vespa Elettrica
A l'occasion du Salon EICMA de Milan, le Groupe Piaggio annonce ses ambitions envers le marché de l'électrique en dévoilant la Vespa Elettrica, son futur scooter électrique.

Alors que les marchés de la mobilité restent encore très majoritairement tournés vers les motorisations thermiques, le constructeur italien se tourne vers l'électrique. Et puisque cette technologie se destine avant tout aux utilisateurs urbains, qui de mieux que Vespa pour porter le projet du groupe ? Il faut dire que depuis sa création, la célèbre guêpe italienne s'est vendue à plus de 18 millions d'exemplaires, dont 1,5 million ces dix dernières années.

Pour s'atteler à ce projet, le groupe s'est associé à différents acteurs internationaux spécialisés dans les motorisations électriques. Toutefois, le concept Elettrica restera avant tout une Vespa. Et ce n'est pas son design qui dira le contraire. En effet, en dehors de son habillage chromé gris et bleu azur, ce sont les traits caractéristiques de la marque que l'on retrouve sur le scooter.

Il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir le projet se concrétiser puisque le constructeur a d'ores et déjà annoncé que le concept serait adapté dans une version série dans le courant du second semestre 2017.

Plus d'infos sur les nouveautés Vespa