Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Endurance : Leblanc rejoint Motors Events

L'ancien pilote Kawasaki aligné aux côtés de Lagrive et Fastré

Prochaine course les 15 et 16 avril avec les 24H Motos

Marc Mothré, Grégory Leblanc et Pascal Laisney2017 se présente comme l'année du changement pour le team April Moto Motors Events. Après avoir annoncé son passage de Suzuki à Honda il y a quelques semaines, l'équipe qui avait terminé troisième du Championnat du Monde d'Endurance la saison dernière vient de réaliser un très beau coup en recrutant l'un des meilleurs pilotes de la discipline : Grégory Leblanc.

Le pilote a paraphé son contrat en présence de Marc Mothré le propriétaire du team et de Pascal Laisney de la concession Renneville Moto.

Engagé depuis 2011 avec le team Kawasaki SRC en endurance et en FSBK, le triple Champion de France Superbike ne roulera donc plus pour les verts en 2017. Alors que l'écurie Kawa ne participe qu'aux deux épreuves françaises, le quintuple vainqueur des 24 Heures Motos et quadruple vainqueur du Bol d'Or vient renforcer le team privé de Marc Mothré.

Un beau recrutement pour l'équipe managée par Hervé Moineau qui vient de perdre Gregg Black, parti vers le team FCC TSR. Leblanc retrouvera son ancien compagnon du SRC Matthieu Lagrive ainsi que le Belge Grégory Fastré.

Autant dire que l'équipe privée nourrit de grandes ambitions pour cette saison 2016/2017 puisqu'elle peut maintenant se targuer d'avoir un des effectifs les plus expérimentés du plateau.

Pour rappel, Motors Events a remporté la Coupe du Monde Superstock à deux reprises avant de surprendre tout le monde la saison dernière en jouant le titre jusqu'à la toute dernière course de la saison.

Le team roule cette saison avec Honda

Prochain rendez-vous les 15 et 16 avril pour les 24 heures Motos du Mans.

Plus d'infos sur les teams d'endurance