english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

CES 2017: un feu stop connecté pour casque par Cosmo

Avec système d'appel d'urgence intégré pour les accidents

Moins de 200 grammes, fixation aimantée, accéléromètre

CES 2017: Cosmo présente un feu stop connectéLa start-up française Cosmo Connected s'intéresse aux usagers de la route en deux roues motorisés et présente un feu stop léger à fixer son casque pour être visible des autres. Un modèle connecté déjà déposé dans plus de 150 pays et présenté à l'occasion du CES 2017 de Las Vegas.

Pesant moins de 200 grammes, ce feu stop est doté d'un aimant à fixer derrière son casque vélo ou moto. D'une autonomie de 8 heures, il est équipé d'un accéléromètre et d'un gyroscope, pour détecter freinage et chutes. Connecté en Bluetooth low energy avec une application smartphone, ce petit accessoire de sécurité s'allume en cas de freinage. Il dispose également d'un mode feu de position en cas de mauvais temps.

casque avec feu stop connectéL'autre principale innovation est qu'il peut contacter les secours en cas d'accident. En cas de chute, le cycliste/motard doit répondre à un message sur l'application mobile associée. En cas de trois non-réponses successives, l'alerte est lancée et le dispositif se charge de transmettre les informations de la victime (lieu de l'accident, groupe sanguin..) aux secours, un point utile quand on sait que la rapidité d'intervention est souvent vitale lors d'accidents graves. Via l'application, il est même possible d'ajouter des contacts qui seront automatiquement prévenus dans le cas où l'usager ne répondrait pas aux alerte du système Cosmo, voire même de partager avec eux les détails du parcours, les notifier au moment du départ et de l'arrivée. C'est un point qui pourra rassurer les parents des plus jeunes propriétaires de motos, au moment de leur première sortie en solo...

Pour en faire l'acquisition, il faudra débourser une centaine d'euros. L'appareil sera proposé en mars en précommande sur une plate-forme de Crowdfunding qui n'a pas encore été communiquée.

Caractéristiques feu connecté Cosmo

  • Poids : moins de 200 grammes
  • Se fixe sur le casque avec des aimants
  • Feu stop pour les freinages
  • Feu de position pour le mouvement
  • Équipé d'un système d'appel de secours

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : Précommande en mars
  • Prix : ~100€

Plus d'infos sur les équipements connectés

Plus d'infos sur Cosmo

Commentaires

MotoMotoVroumVroum

En gros, c'est surtout l'application qui est cool quoi ^^

06-01-2017 19:37 
RIKAOUETE77

On te voyait déjà uriner au pied d'un arbre avant via un satellite , et maintenant , on va connaitre ton groupe sanguin et bientôt ce que tu auras bouffé.....dingue

07-01-2017 09:31 
Dany

C'est pas mal, je me demande juste si, en cas de chute avec choc à la nuque, ce truc ne risque pas de faire plus de mal ? A moins que le choc ne l'éjecte...?

07-01-2017 23:05 
Panpan_a_moto

C'est bien tous ces trucs pour être plus visible ... je pourrais y adhérer le jour où les autres usagers de la route n'auront plus pour unique vision que l'écran de leur smartphone, de leur gazette, etc.

08-01-2017 10:58 
TOM

Dans beaucoup d'endroit de Correze, de la Creuse ou du Cantal, les smartphones ne caprent pas, alors c'est pas le tout d'avoir une application pour votre sécurité et de compter dessus, si vous etes pas au bon endroit, il sert à rien.

Et d'autre part on disait encore il y a peu de temps que le sécurité routière allait nous obliger des mettre des gyrophares sur nos casques pour être vus: On est en plein dedans!

applaudissement

09-01-2017 09:03 
zlotox73

@TOM tu dis n'importe quoi :
"on disait encore il y a peu de temps que le sécurité routière allait nous obliger des mettre des gyrophares sur nos casques pour être vus: On est en plein dedans!"
Ici ce n'est pas la sécurité routière dont il est question mais juste une start up, il n'y a aucune obligations !!

10-01-2017 13:46 
Le Modérateur

le projet vient de récolter plus de 50.000 euros sur [www.kickstarter.com]

02-06-2017 21:26 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous