english

Enduropale : 1ère victoire de Martens

Van Beveren et Fura sur le podium de la course du Touquet

Victoires de Warnia en Quad, Hauquier en Juniors et Miot en Espoirs sur la plage

Enduropale : 1ère victoire de MartensTraditionnelle finale du Championnat de France des Sables, l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais est venue clore la saison ce week-end avec sa douzième édition.

Dans la catégorie reine, Daymond Martens s'est emparé des commandes de la course dès le départ. Le jeune Belge a ensuite dominé la quasi-totalité des débats même si Camille Chapellière puis Steve Ramon sont parvenus un temps à lui ravir la première place. Après deux heures de courses, le triple tenant du titre Adrien Van Beveren parvenait à revenir à moins d'une minute du leader. Le suspens restera entier jusqu'au terme de la course puisque Van Beveren comptait moins de 10 secondes de retard dans le dernier tour.

Malgré une faute qui aurait pu lui coûter cher, Daymond Martens voit Van Beveren chuter et abandonner tout espoir de victoire. Le Belge remporte ainsi son premier Enduropale et, par la même occasion, le titre de Champion de France des Sables. Richard Fura complétait le podium.

Chez les Juniors, Jérémy Hauquier s'était imposé samedi devant Tom Vialle et Scotty Verhaeghe. Pas de suspens en revanche pour le titre puisque Hauquier s'en était assuré à Grayan-et-L'Hôpital en janvier.

Chez les Espoirs, c'est Florian Miot qui a confirmé son talent en s'imposant devant Valentin Madoulaud et Ryan de Beer pour s'offrir le titre de Champion de France.

Samedi, Jérémie Warnia avait remporté le Quaduro devant Jérémy Forestier et Keveen Rochereau malgré des conditions pluvieuses. Avec cette troisième victoire consécutive, la sixième de sa carrière au Touquet, Warnia égale ainsi le record jusqu'alors détenu par Romain Couprie.

Vidéo - Résumé de l'Enduropale du Touquet

Plus d'infos sur l'Enduropale

Pirelli