Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Première victoire pour Indian à Daytona

Jared Mes remporte la course des twins sur son Indian Scout FTR 750 sur la nouvelle piste de Daytona

Une catégorie revisitée et dont la saison s'est ouverte en même temps que la Bike Week

Première victoire pour Indian à DaytonaCela ne nous a pas forcément paru essentiel, vu de France, mais la discipline des American Flat Track Series a été entièrement remise à jour pour l'année 2017 ! Un micro-événement ? Pas du tout, au vu de l'importance du marché US et de la popularité de la discipline auprès des bikers US, sans parler du rôle qu'elle a joué dans l'histoire des marques phares, Harley-Davidson et Indian.

Et c'est dans la ferveur de la Daytona Bike Week sur une piste entièrement redessinée que Jared Mees a remporté la catégorie des twins au guidon de son Indian Scout FTR 750. Le jeune pilote du Michigan a mené les 25 tours de la coure sur l'ovale de 0,6 mile de long, devançant le champion 2016, Bryan Smith, lui aussi au guidon d'une Indian Scout FTR 750 et devant le troisième, Henry Wiles, qui a la particularité de rouler sur une Kawasaki Ninja 650.

La dernière victoire d'Indian à Daytona, temple américain de la motocyclette, remonte à 1948, quand Floyd Emde remporta la Daytona 200.

Comme on dit, ça fait une paille. L'épreuve de Daytona était la première d'un championnat qui comporte 18 dates. Est-ce de bon augure pour le titre ?

Indian Scout FTR 750 en action

Plus d'infos sur Indian en compétition

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5
AlloPneus