Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La France remporte le MX des Nations Européennes

Miot, Prugnières, Verhaeghe et Boisramé titrés à Gdansk en Pologne

Le Danemark et l'Italie sur le podium

La France remporte le MX des Nations EuropéennesSamedi dernier, les équipes de France ont brillé lors des ISDE en remportant à Brive la victoire en Trophée Mondial et en Junior. Mais ce n'est pas la seule compétition de tout-terrain où les Bleus se sont imposés. En effet, dans le même temps se tenait le Motocross des Nations Européennes à Gdansk, en Pologne.

L'équipe masculine s'est là aussi imposée grâce à Quentin-Marc Prugnières et Florian Miot en 85 cm3, Scotty Verhaeghe en 125 cm3 et Mathys Boisramé en 250 cm3.

Pourtant, tout ne se présentait pas sous les meilleurs auspices alors que la pluie tombait abondamment vendredi et samedi, contraignant les organisateurs à annuler les qualifications, car la piste était impraticable. Ce sont les séances libres qui ont donc déterminé le placement en grille avec la France en 2e position.

Bien que toujours très grasse, la piste fut remise en état dimanche. Après un très bon warm-up, la première course voit Miot monter sur le podium 85 et Prugnières terminer 25e. Boisramé s'impose pour sa part en Open tandis que Verhaeghe, 3e 125, prend la 8e place. Les bleus poursuivent sur la même lancée dans la seconde course avec une victoire de Miot et la 11e place de Prugnières en 85 puis un podium pour Boisramé et une 9e place pour Verhaeghe en Open.

Au cumul de la journée, la France remporte ce trophée devant le Danemark et l'Italie. La relève du motocross tricolore est assurée.

Plus d'infos sur le MX des Nations Européennes