english

Tourist Trophy : Dunlop enchaine avec le Supersport

17e victoire du Nord-Irlandais sur l'Ile de Man et nouveau record du tour

Harrison et Hickman sur le podium

Tourist Trophy : Dunlop enchaine avec le Supersport - Crédit photo : Dave Kneen/Pacemaker PressVainqueur samedi pour la course d'ouverture en Superbike, Michael Dunlop vient d'ajouter une 17e victoire à son palmarès sur le Tourist Trophy en remportant ce lundi la première des deux courses Supersport.

La physionomie de la course fut cependant nettement différente puisqu'ici, le Nord-Irlandais a cette fois-ci mené les débats de bout en bout en figurant au sommet de la feuille de temps à chaque passage du départ à l'arrivée.

Après son tour d'ouverture déjà rapide, le pilote du team MD Racing Honda a battu son propre record du tour dans la catégorie en bouclant les 60 km de la Mountain Course en 17'31.328, soit une moyenne de 207,9 km/h au tour.

Extrêmement rapide en Superbike, mais alors contraint à l'abandon, Dean Harrison a pu se rattraper ici en venant chercher une place sur le podium. Les choses n'ont cependant pas été faciles pour le #5 qui a lutté toute la course avec Peter Hickman et James Hillier. Alors que Hillier parvenait à reprendre la 3e place dans le 3e tour, Hick élevait le rythme en toute fin et faillit même dépasser Harrison. Il devait cependant se contenter de la troisième place pour 24 centièmes seulement.

La course a malheureusement été endeuillée par la mort du pilote Adam Lyon.

Résultats de la course Monster Energy Supersport TT1

  1. 6 - Michael Dunlop - Honda CBR600RR
  2. 5 - Dean Harrison - Kawasaki ZX-6R
  3. 10 - Peter Hickman - Triumph Daytona 675
  4. 2 - James Hillier - Kawasaki ZX-6R
  5. 1 - Conor Cummins - Honda CBR600RR
  6. 11 - Joshua Brookes - Yamaha YZF-R6
  7. 7 - Gary Johnson - Triumph Daytona 675
  8. 3 - Lee Johnston - Honda CBR 600 RR
  9. 19 - James Cowton - Kawasaki ZX-6R
  10. 18 - Ivan Lintin - Kawasaki ZX-6R
  11. ...

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Mutuelle