english

X-Games : encore l'or pour Pagès

Le Français s'impose dans la catégorie Freestyle

Une médaille d'Argent en Best Trick à Sydney

X-Games : encore l'or pour Pagès - Crédit photo : Ballakai CafeL'été dernier, Tom Pagès s'est illustré en allant décrocher la médaille d'or des Summer X-Games de Minneapolis. De retour en piste à Sydney, en Australie, où la compétition se tenait pour la première fois, le freestyler français a une nouvelle fois fait étalage de tout son talent en décrochant deux médailles, dont une en or.

Samedi, Pagès était engagé dans la compétition Freestyle où l'objectif est d'enchaîner 5 figures minimum dans un temps imparti. Mais c'est dans des conditions délicates, en raison des fortes pluies de la veille, que le Français s'est élancé pour son run... parfait. Il faut dire que Tom est parvenu à placer ses figures signatures avec le bike flip, le Alley Hoop 540 et le double flip no hand pour aller décrocher un score de 96,66.

Revenu d'une lourde blessure après beaucoup de travail, le Français de 33 ans décroche ici sa 4e médaille d'or sur les X-Games, la deuxième dans la catégorie Freestyle.

Dimanche pour le Best Trick, tout semblait bien parti pour le tricolore qui a plaqué un époustouflant Front Flip. Malheureusement pour lui, son deuxième saut, un 360 très risqué, se solde par une chute et le prive de l'or. C'est tout de même avec l'Argent que repart Tom Pagès.

Plus d'infos sur les X-Games

Bridgestone