Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Africa Eco Race : 2e victoire pour Botturi

L'Italien conforte sa place de leader moto au Maroc

Victoire de Laure en auto et Bouwens en camion

Africa Eco Race : 2e victoire pour Botturi - crédit photo : Rossignol / CunhaTroisième journée de course pour les concurrents du rallye Africa Eco Race ce jeudi matin au Maroc. Alors que l'arrivée était hier jugée au bivouac, c'est encore à quelques mètres du campement que les pilotes se sont élancés ce matin pour un programme de 400 kilomètres.

Beaucoup de pistes caillouteuses étaient au programme du jour, pas de quoi ravir les motards donc puisque certains ont subi des chutes à l'image de Simone Agazzi qui s'en sort bien et parvient même à prendre la troisième place du jour. Devant, tout s'est encore joué entre Alessandro Botturi et Pal Anders Ullevalseter. Vainqueur hier, le Norvégien a ouvert la voie à l'Italien qui ne s'est pas fait prier pour aller chercher sa deuxième victoire d'étape sur cette édition et étendre son avance à plus de sept minutes.

Alessandro Botturi, leader du classement moto :

C’était encore une belle spéciale avec toutefois pas mal de cailloux qui imposent de faire attention. La navigation était assez compliquée, mais c’est ce que j’aime sur un rallye. Nous avons encore roulé ensemble avec Pal Anders Ullevalseter. Pour l’instant, tout va bien tant pour moi que pour la moto. On va continuer comme ça le plus longtemps possible.

Chez les autos, le duo Dominique Laure/Christophe Crespo semble intouchable et remporte sa 3e victoire d'étape devant Jean Pierre Strugo et Jean-Noël Julien. En camion, Igor Bouwens décroche la victoire, mais c'est bien Elisabete Jacinto qui prend la tête de la catégorie en profitant des difficultés de Tomas Tomecek.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 109 - Martin Benko - SVK - KTM
  5. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  6. 157 - Philippe Cavelius - FRA - KTM
  7. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race