english

Africa Eco Race : 1re victoire d'étape pour Agazzi

Botturi conserve la tête du classement moto du rallye devant Ullevalseter

Impressionnante collision à 2 km de l'arrivée, les leaders auto abandonnent

Africa Eco Race : 1re victoire d'étape pour AgazziHier, les concurrents de l'Africa Eco Race ont été contraints de rejoindre le bivouac de Chami par la route alors que l'étape 6 était annulée en raison de l'absence des hélicoptères cloués au sol à Dakhla. C'est donc avec une journée de retard que les pilotes ont pu s'élancer sur les pistes de Mauritanie avec la 7e étape du rallye disputée sur une spéciale longue de 481 km.

Chez les motos, le vent a enfin tourné et ce n'est ni Pal Anders Ullevalseter ni Alessandro Botturi qui se sont imposés aujourd'hui. Alors que les deux hommes alternent seuls les victoires d'étape, c'est aujourd'hui Simone Agazzi qui s'est montré le plus rapide et le plus régulier en navigation pour aller chercher sa première victoire d'étape sur cette édition 2019. Ce résultat lui permet également de reprendre la troisième place du classement général du rallye devant Martin Benki, cinquième du jour.

Pas de quoi bouleverser la hiérarchie en place cependant puisque Botturi et Ullevalseter ont de nouveau roulé ensemble pour terminer respectivement troisième et deuxième. Au classement général, l'Italien reste donc leader avec plus de cinq minutes d'avance sur le Norvégien.

Si tout s'est bien déroulé jusqu'à l'arrivée des deux premières autos, la journée a été marquée par un accident à deux kilomètres du bivouac alors que les buggies Optimus 202 et 211 entraient en collision. Si les quatre occupants s'en sortent indemnes, les deux buggies ont été totalement détruits après une série de tonneaux. Leaders du rallye jusqu'alors, l'équipage de Dominique Laure et Christophe Crespo est contraint à l'abandon. La victoire d'étape revient ainsi à David Gérard et Pascal Delacour tandis que Jean-Pierre Strugo et François Borsotto prennent les commandes du général. Chez les camions, Elisabete Jacinto conforte sa place de leader après avoir décroché la 5e place du jour.

Les buggies de Laure et Kuprianov avant la collision

Demain, la 8e étape de l'Africa Eco Race enverra les pilotes en direction d'Atar pour une spéciale de 445 kilomètres et une bonne dose de dunes.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 109 - Martin Benko - SVK - KTM
  5. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  6. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race

Louis