Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Africa Eco Race : Botturi récidive

L'Italien reste leader du rallye moto devant Ullevalseter et Agazzi

Victoire de Fromont en auto et Essers en camion

Africa Eco Race : Botturi récidive - crédit photo : DROn prend les mêmes et on recommence pour la huitième étape de l'Africa Eco Race disputée en Mauritanie sur les 507 kilomètres de l'épreuve qui menait aujourd'hui les concurrents du rallye vers Amodjar.

La victoire d'étape de Simone Agazzi hier n'aura donc été qu'une parenthèse dans cette semaine de course puisque ce sont encore Pal Anders Ullevalseter et Alessandro Botturi qui ont fait seuls la course en tête. Alors que le Norvégien s'élançait devant, l'Italien le rattrapait pour remporter la spéciale et reprendre deux minutes, portant désormais son avance à 7 minutes au classement général.

Derrière, même son de cloche dans la lutte pour la 3e place entre Felix Jensen et Agazzi qui ont également roulé l'un avec l'autre, à tel point que lorsque le Norvégien a chuté dans les dunes, l'Italien lui est tombé dessus... Les seuls faits marquants de cette étape sont finalement l'abandon du Français Stéphane Hamard qui pointait à la 8e place du général et qui a dû être évacué vers l'hôpital pour des examens suite à une chute qui semblait pourtant sans gravité. Paolo Caprioni, 11e général et leader de la catégorie 700 a quant à lui cassé le moteur de sa KTM.

Chez les autos Yves Fromont remporte l'étape du jour et remonte à la deuxième place du classement juste derrière Jean-Pierre Strugo qui reste seul leader avec 1h24 d'avance. En camion, Noël Essers décroche sa première victoire d'étape du rallye tandis qu'Elisabete Jacinto reste leader.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 109 - Martin Benko - SVK - KTM
  5. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  6. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race

Motul