Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Africa Eco Race : la 9e étape du rallye pour Jensen

Botturi conserve 5 minutes d'avance sur Ullevalseter en Mauritanie

Victoire de Gerard en auto et Bouwens en camion

Africa Eco Race : la 9e étape pour Jensen - crédit photo : Rossignol / CunhaOn s'attendait à une journée difficile dans les dunes de Mauritanie pour la 9e étape du rallye Africa Eco Race, mais le sable n'aura finalement pas posé tant de problèmes que ça aux pilotes engagés.

En revanche, durant cette boucle de 375 km autour de Chinguetti, c'est un point de passage obligatoire qui a donné du fil à retordre aux concurrents. Bien caché et nécessitant de passer à moins de 500 mètres de distance, le waypoint aura mis à mal les leaders qui ont commis des erreurs de cap.

Felix Jensen se sera finalement montré le plus rapide à ce petit jeu. Le protégé et coéquipier de Pal Anders Ullevalseter remporte ainsi l'étape du jour devant le Français Patrice Carillon et l'Italien Simone Agazzi. Ullevalseter et Alessandro Botturi se neutralisent à nouveau en terminant 4e et 5e, l'Italien conservant la tête du classement du rallye pour 5 minutes.

Notons également la mésaventure du pilote tricolore Guillaume Vidal victime d'une chute après une quarantaine de kilomètres qui a vu sa KTM prendre feu et lui être évacué vers Nouakchott pour des examens de contrôle.

Chez les autos, David Gerard remporte la spéciale tandis que Jean-Pierre Strugo reste leader de la catégorie. En Camion, la victoire d'Igor Bouwens ne change pas la donne puisqu'Elisabete Jacinto conserve 2h d'avance en tête du classement.

Alors que les concurrents s'affrontaient dans les dunes, l'équipe d'organisation s'est rendue dans cinq villages autour d'Atar pour distribuer 200 lampes solaires achetées par les participants à des enfants.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  4. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  5. 123 - Domenico Cipollone - ITA - KTM
  6. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race

Commentaires

Karalex

Ou est passé le prodige Gev Sella ? Il n'est pas engagé cette année ?

11-01-2019 19:23 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Motul