Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : Bautista signe la pole position !

Séance interrompue à la suite d'une chute de Razgatlioglu

Van der Mark et Reitergberger complètent la première ligne

WSBK : Bautista signe la pole position !
WSBK : Bautista signe la pole position !
Les dieux de la cathédrale d'Assen aux Pays-Bas enverraient-ils un signe aux pilotes du Championnat du Monde de Superbike ? Sur les terres de Rea, douze fois vainqueur de ce circuit habitué aux températures extrêmes, Alvaro Bautista a signé une pole position inattendue, alors que le moteur de sa Ducati Panigale V4R se voit désormais bridé. Scénario inhabituel depuis le début de la saison et sa domination sans partage, le pilote espagnol devance van der Mark pour seulement 82 millièmes, avec un meilleur chrono signé en 1'34.740. La lutte avec son principal rival Jonathan Rea a été stoppée à moins de deux minutes du terme de la séance, à la suite d'une chute de Razgatlioglu.

Le drapeau rouge étant levé alors que la plupart des pilotes étaient en amélioration, la grille de départ n'est ainsi pas forcément représentative des performances des motos de ce week-end et promet une course mouvementée pour Bautista, qui va tenter de remporter sa dixième victoire consécutive de la saison !

Jonathan Rea huitième sur la grille de départ : la poisse ?

On ne pourra pas reprocher à Jonathan Rea d'avoir été trop chanceux ce week-end. Alors que le quadruple Champion du Monde accuse le coup en ce début de saison face à Bautista, le pilote Kawasaki, favori ce week-end dans le froid du circuit d'Assen n'a pas été en mesure d'aller confronter son meilleur temps à celui de Bautista. Alors qu'il était en amélioration sur tous les secteurs, Rea a été contraint de lever le pied en raison du drapeau rouge. Son temps de référence, signé en 1'35.530, le relègue à la huitième place, à 790 millièmes de Bautista. Une course d'attaque s'annonce pour le pilote cet après-midi, à 14h heure française !

van der Mark et Reiterberger profitent de la confusion !

En deuxième et troisième position, Michael van der Mark et Markus Reiterberger ont profité du drapeau rouge pour se positionner aux avants-postes sur la grille de départ. Sur ses terres, le coéquipier de Alex Lowes chez Yamaha signe ainsi la deuxième position en 1'34.822, juste devant Reiterberger, coéquipier de Tom Sykes, à 88 millièmes de secondes.

Classement général - Superpole - WSBK

  1. A. Bautista - Ducati Panigale V4R - 1'34.740
  2. M. van der Mark - Yamaha YZF R1 - + 0.082
  3. M. Reiterberger - BMW S1000 RR - + 0.088
  4. A. Lowes - Yamaha YZF R1 - +0.195
  5. L. Haslam - Kawasaki ZX10RR - +0.346
  6. T. Sykes - BMW S1000 RR - +0.415
  7. C. Davies - Ducati Panigale V4R - +0.548
  8. J. Rea - Kawasaki ZX-10RR - + 0.790
  9. J. Torres - Kawasaki ZX-10RR - +0.955
  10. T. Ragatlioglu - +Kawasaki ZX-10RR - +1.104

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike à Assen

Motoblouz Motoblouz Motoblouz