english

Grand excès de vitesse en H2 à 263 km/h

Un motard contrôlé à 263 km/h en Moselle

Permis retiré et Kawasaki H2 au garage

Grand excès de vitesse : 153 km/h au-dessus de la limite - Photo d'illustrationEn 2015, Kawasaki marquait les esprits en lançant sur le marché sa H2R suralimentée pour développer plus de 300 chevaux. Des chiffres hallucinants, mais qui était néanmoins adoucis pour la H2 homologuée pour la route ne développant plus "que" 201 chevaux (231 chevaux depuis cette année).

Forcément, avec un tel avion de chasse entre les mains, il est difficile pour certains de résister à la tentation de monter dans les tours.

Le week-end dernier, un motard de Moselle en a fait l'expérience alors qu'il circulait sur la Route Nationale 33. Mais ce jour-là, l'Escadron Départemental de Sécurité Routière était présent à hauteur de Creutzwald pour s'assurer que les conducteurs respectaient bien les 110 km/h de rigueur sur cette portion.

Ce n'était clairement pas le cas du motard de 34 ans qui a été contrôlé à 263 km/h, soit une vitesse retenue de 249 km/h. L'homme s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ tandis qu'un ami a dû venir récupérer la H2.

Le fautif devra s'expliquer en mars devant le tribunal de police.

Plus d'infos sur les excès de vitesse

Commentaires

VroomToujours

@CLEW vous le confirmera. Ce n'est pas un grand excès de vitesse. Tout du moins nous n'en savons rien avec les infos de cette news. clin d'oeil

30-08-2019 14:50 
CLEW

Ce n'est qu'une contravention pour un excès de vitesse de 139 km/h

30-08-2019 14:56 
james_bar

Il s'en sort pas trop mal en gardant sa moto.

30-08-2019 15:03 
Bee Loo

C'est un dépassement de la vitesse maximale autorisée ! Excès ou pas, ça reste subjectif, encore que là c'est quand même pas mal LOL

30-08-2019 15:27 
Rackham

C'est con 10 km plus loin il y a l'A620 en vitesse libre... Il était trop pressé d'y aller.

30-08-2019 15:40 
tath

Si vous regardez le N33 à hauteur de la commune en question, le nombre de ligne droite est assez faible avec pas mal de rond point, de virages, de bretelles...Etonnant qui garde la moto oui. peut être pas à lui. (après il semble que cette histoire de confication dépend de directive de la préfecture...)

30-08-2019 15:43 
CLEW

Depuis peu, le préfet peut procéder à une confiscation temporaire en respectant les formes prévues par la loi.
La confiscation définitive ne peut venir que d'une décision judiciaire.

30-08-2019 16:03 
WHITEGOLD

Mouais...En attendant ce mec n'a bléssé ni lésé personne et il se retrouve confronté à des démélés judiciaires.

Pendant ce temps les fauteurs de troubles(les vrais nuisibles) qui parasitent la société et empoisonnent les nigauds avec leur came, eux sont tranquilles dans des quartiers de non droit.

Un jour viendra messieurs les édiles et leurs sbires où il faudra rendre des comptes...

30-08-2019 18:07 
kikou 13

il y en a quand même qui trouvent que 263 pour 110 ... c'est "normal"

... navrant ...!

30-08-2019 18:19 
waboo

Mouais. 2XX ca veut pas dire grand chose. C'est un chiffre donné sans circonstance exacte (horaire, lieu précis, densité de circulation... etc)

Comme d'hab'.

Avec une H2, 110/270, c'est pas plus de 5 secondes. Ramené sur le reste de trajet supposé fait à vitesse légale, c'est une anecdote, rien, nada.

Mais le radar à parlé sur ces 5 secondes. Houuuuuu, méchant motard.

Tu seras donc jugé au pénal (!) car tu n'as rien fait de pénalement (blessure, mort) répréhensible mais que le législateur/politocard minable a décidé que tu serais placé avec les assassins, violeurs.. etc.

Société pitoyable.

30-08-2019 19:59 
cologny

Il a pas battu le gars qui s'était fait choper a 269 en Hayabusa, elle reste donc la reine !

30-08-2019 20:38 
BIG83

Citation
car tu n'as rien fait de pénalement (blessure, mort) répréhensible mais que le législateur/politocard minable a décidé que tu serais placé avec les assassins, violeurs.. etc.
Waboo, arrête de dire des conneries...

30-08-2019 20:48 
Varbanov

Arrêtez les critiques on vends des motos qui peuvent rouler à 300km/h,rester à 110en ligne droite bien sur même les voiture dépassecette vitesse

30-08-2019 22:20 
Varbanov

Il y as bien des tarés qui roulent a 90 en trotinette

30-08-2019 22:22 
Lightning

Citation
kikou 13
il y en a quand même qui trouvent que 263 pour 110 ... c'est "normal"

... navrant ...!
Bof...

Je voudrais bien t'entendre expliquer en quoi il serait "anormal" de tirer un boulet de temps à autre avec une moto en vente libre.

En attendant, devant chaque école en ville, tous les jours à 8h30 et 16h30, c'est le bordel des connasses qui viennent déposer ou chercher le petit chéri en sucre qui peut pas marcher 100 mètres : ça, c'est anormal (et sûrement bien plus générateur d'accident)

30-08-2019 22:32 
Michel 29

Un assassin en puissance, mériterait qu'on lui mette sa machine à la casse et annulation du permis à vie.



31-08-2019 07:36 
Lightning

Citation
Michel 29
Un assassin en puissance, mériterait qu'on lui mette sa machine à la casse et annulation du permis à vie.
T'as oublié qu'on lui coupe les mains et qu'on lui crève les yeux...
On n'est jamais trop prudent, ça évitera qu'il conduise sans permis une moto empruntée.

31-08-2019 09:10 
eric67110

hello !

263? bof ! rien de rarissime, perso 180 / 200 ça m'arrive assez régulièrement, pas la machine pour faire bcp plus Lol
et franchement, je n'ai pas l'impression d'être un assassin, bon ok, c'est en Allemagne, je ne roule pratiquement plus en France, sinon chez eux ma vitesse de croisière et de 100 / 110 parfois un peu moins ou un peu plus, et je n'ai pas les yeux constamment rivés sur le compteur.

Ensuite, je suis de ceux qui pensent que la vitesse n'est pas dangereuse en soit, ça serait plutôt l'utilisateur.
Hier soir, le kéké avec sa caisse passant à fond devant un resto était un exemple parfait, comme ceux qui passe à 50km/h quand les mômes sortent de l'école,etc...etc...etc......


sujet sans fin

Allez bonne balade et soyez prudents, cet am je vais manger une glace chez nos amis les Germainssuper

31-08-2019 09:34 
tom4

Citation
Lightning
Citation
kikou 13
il y en a quand même qui trouvent que 263 pour 110 ... c'est "normal"

... navrant ...!
Bof...

Je voudrais bien t'entendre expliquer en quoi il serait "anormal" de tirer un boulet de temps à autre avec une moto en vente libre.

En attendant, devant chaque école en ville, tous les jours à 8h30 et 16h30, c'est le bordel des connasses qui viennent déposer ou chercher le petit chéri en sucre qui peut pas marcher 100 mètres : ça, c'est anormal (et sûrement bien plus générateur d'accident)

l'un n'empêche pas l'autre. rien ne t'empêche de décrocher ton téléphone le matin et d'appeler la PM. ça ne marchera pas au 1er essai, mais quand tu appelles assez régulièrement, que tu les relances par mail, sur les rezosocios, ça les aide à se bouger le cul, et de temps en temps, une patrouille de PM passe devant l'école, et quand un papa ou une maman commence sa semaine par un pv à 135¤, en général, ça calme les autres pour quelques semaines

tom4

31-08-2019 10:13 
jojooo

Faut-il être con/neuneu à ce point pour ne pas faire une reconnaissance de sa piste de tentative de record de vitesse avant de se lancer !!!???
Il n'a que ce qu'il mérite, et - peut-être - a-t-il l'esprit léger de n'avoir tué personne et d'être toujours en vie. Heureusement, femme et enfants étaient ailleurs ce jour/moment là.

31-08-2019 12:44 
Godzilla

Citation
jojooo
Heureusement, femme et enfants étaient ailleurs ce jour/moment là.


Ouais...

C'est bien ça: A force de répéter depuis des années que la vitesse c'est mal, la cause d'absolument tous les maux etc, et ben ça finit par rentrer dans les esprits

Même ici.

31-08-2019 15:06 
Djude007

Il y a une loi en vigueur, il a joué, il a perdu, ni plus ni moins.
Et heureusement qu'on attends pas qu'il y ai des blessés et des morts pour faire de la prévention tiens...
Je tape moi même des pointes de temps en temps bien au delà des vitesses autorisées mais le jour où je me fait prendre, je ne contesterai pas une seule seconde.
A lire certains, il faudrait supprimer complètement le code de la route...

31-08-2019 16:19 
jojooo

Ah mais si ! La grande vitesse c'est bien !
Rouler à 263 km/h sur RN ouverte, c'est même très bien.
C'est sans danger, pour les autres usagers comme pour soi.
C'est sportif, fun et cool (aaaaaahhhhhh quel homme !).
Tellement plus drôle et valorisant que de faire du circuit et se mesurer à d'autres.
Je suis tout admiratif.
Si si.

31-08-2019 16:20 
Godzilla

Personne n'a dit que c'était bien.

Il n'y a que toi qui y a mêlé femmes en enfants, comme si rouler vite mettait automatiquement en danger les plus vulnérables, et encore on a échappé au "devant les écoles", et autres mantras qu'on peut lire dans les commentaires sur ce genre de "news".

Même si ça vous défrise, rouler à plus de 200, ça arrive un peu partout et tous les jours.
Et sans mettre l'humanité en péril.
C'est confondant de facilité avec certaines motos, rien à voir avec de la virilité ou un concours de b..e (y'a aussi des femmes qui font ça).

31-08-2019 17:45 
dante

Bah c'est connu, les routes nationales (à deux voies donc je rappelle parce que sinon c'est pas 110) c'est plein de femmes et d'enfants qui passent leur temps à traverser la route, j'en ai encore vu plein cette année, j'ai passé mon été à zigzaguer pour les éviter ... et encore c'était rien à côté de l'autoroute ça n'a littéralement pas arrêté, à croire qu'il en pousse sur les bas côtés.

31-08-2019 20:31 
Begeloude

C'est là que nous atteignons les limites, non pas de vitesse, mais d'Internet.
N'importe qui peut dire n'importe quoi et le commentaire d'une personne non qualifiée compte autant que celui d'un expert...
Les voix de ceux qui réfléchissent en connaisseurs sont couvertes par les belements des moutons qui reprennent ab nauseam la doxa que leur martèle les médias (lisez Orwell si vous ne comprenez pas).
Pour revenir à nos moutons clin d'oeil, je suis d' accord avec les commentaires qui disent que sa plus grande erreur est de ne pas avoir été patient... à 10 km près... C'est con en effet

31-08-2019 20:39 
ludo51

Elle tirait pas un poil court ???

31-08-2019 23:37 
Charlie_41

Citation
tath
Si vous regardez le N33 à hauteur de la commune en question, le nombre de ligne droite est assez faible avec pas mal de rond point, de virages, de bretelles...
[www.google.com]

Environ 4 km entre 2 ronds points quand même... En effet il aurait pu faire mieux / pire !
Et il est bien plus dangereux que ceux qui déboulent à 70 en coupant le virage devant l'école de mon patelin... Ou pas question

01-09-2019 00:00 
Varbanov

263 km/h,bof riens d d'exceptionnel avec une machine aussi puissante

01-09-2019 09:22 
bolymotard

Salut les sociopathes!

Cool,mais dommage qu'il se soit fait chopper...😈
Bon faut dire que si il y avait des flics c'est qu'il y avait des usagers "normaux 👨‍👩‍👧‍👦" à 110km/h, et que ces cons-là sont bien capables de doubler au moment qu'il ne faut pas 😬, pfff ces inconscients!
Mais bon ce n'est pas arrivé alors!😇


Salut les Pépères et Mémères de famille !

On se promène tranquille, la route se déroule bien,il n'y a que quelques dingues qui doublent à 130km/h, y a jamais de flics au bon moment !
La musique est entrainante et les enfants sont calmes -exeptionnel- notre Clio 1.2 ronronne.
Une voiture se traîne, un coup d'½il dans le rétros intérieur et extérieur ok, je déboite.
Un énorme choc à l'arrière me plaque dans mon siège, j'entrevois dans mon rétro mes enfants se faire plaquer au fauteuils pendant qu'un véhicule enfonce l'arrière - c'est l'équivalent d'un choc à 153km/h de plein fouet.
Trois heures plus tard je me réveille aux urgences, on m'apprend que ma femme est paraplégique et que mes deux enfants sont morts.
Moi je m'en sort avec un traumatisme crânien.

Non la vie n'est pas juste,le chauffard ne s'en n'est pas sorti,je n'aurai pas l'occasion de le tuer de mes mains.

01-09-2019 14:48 
damthemad

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier

01-09-2019 17:00 
CLEW

Citation
damthemad
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier

Non elle fait de l'apnée pour jouer dans la version 2 du grand bleu

01-09-2019 17:50 
CLEW

Citation
bolymotard
Salut les sociopathes!

Cool,mais dommage qu'il se soit fait chopper...😈
Bon faut dire que si il y avait des flics c'est qu'il y avait des usagers "normaux 👨‍👩‍👧‍👦" à 110km/h, et que ces cons-là sont bien capables de doubler au moment qu'il ne faut pas 😬, pfff ces inconscients!
Mais bon ce n'est pas arrivé alors!😇


Salut les Pépères et Mémères de famille !

On se promène tranquille, la route se déroule bien,il n'y a que quelques dingues qui doublent à 130km/h, y a jamais de flics au bon moment !
La musique est entrainante et les enfants sont calmes -exeptionnel- notre Clio 1.2 ronronne.
Une voiture se traîne, un coup d'½il dans le rétros intérieur et extérieur ok, je déboite.
Un énorme choc à l'arrière me plaque dans mon siège, j'entrevois dans mon rétro mes enfants se faire plaquer au fauteuils pendant qu'un véhicule enfonce l'arrière - c'est l'équivalent d'un choc à 153km/h de plein fouet.
Trois heures plus tard je me réveille aux urgences, on m'apprend que ma femme est paraplégique et que mes deux enfants sont morts.
Moi je m'en sort avec un traumatisme crânien.

Non la vie n'est pas juste,le chauffard ne s'en n'est pas sorti,je n'aurai pas l'occasion de le tuer de mes mains.

Superbe message d'un gars qui s'inscrit aujourd'hui et qui ne poste que celui-ci. Il vient juste pour nous emmerder, laissons le dans sa crotte (oups dans sa clio 1.2)

01-09-2019 18:01 
Aldebaran

Le niveau de débilité de certains internautes est consternant, beaucoup feraient passe Mickey Mouse pour un intellectuel.
!
Comment peut on justifier qu'un abruti complet puisse rouler à plus de 260 kms/h sur route ouverte, a ce niveau ce n'est pas de l'inconscience, juste une candidature pour le prix Nobel de la c.........
Si les motards veulent rouler vite sur route ouverte je leur conseille de s'inscrire au Touist Trophy ! Problèmes, ils ne passeraient pas les qualifs et de toute façon n'ont pas les c..... Pour rouler à l'Ile de Man.
C'est bien dommage que des écervelés viennent polluer la passion pour la moto !

Je roule depuis 1974 à moto et j'ai roule très vite...sur circuit.

01-09-2019 18:34 
Godzilla



Y' a un troll qui s'ennuie chez lui décidément....

01-09-2019 19:43 
Petit d'homme !

Je ne comprends pas comment on peut tenter de justifier qu'un ""motard"" roule à 260km/h au lieu de 110...
Ça participe à l'idée que tous les motards sont des dingues de vitesse... que nous ne respectons rien ni personne... et que nous sommes incapables de partager la route...
Au final, on interdira la moto plutôt que de la développer.

01-09-2019 20:06 
bolymotard

Je ne parle pas aux cons,

Je parle au nom de ceux qui ont perdu un proche, motard ou autre, victime des chauffards.
A dans ... Jamais !

01-09-2019 20:49 
L'iguane

Et d'un

01-09-2019 21:56 
waboo

Je persiste. Il n'est pas dis qu'il faisait 100 bornes à cette vitesse. Ce qui serait impossible.Même 5 bornes, il lui faudrait des conditions spéciales.

Mais une pointe à cette vitesse est tout à fait possible. C'est une poignée de secondes.

Quiconque à testé la H2 sait à quel point cette machine accélère comme aucune autre. Et s'il y a la place/les conditions, y'a pas de raison de se priver selon moi.

Les névrosés de la vie et autres phobiques pathologiques compulsifs seraient-ils parmi nous?

02-09-2019 06:17 
dood

Citation
waboo

(...)Il n'est pas dis qu'il faisait 100 bornes (...)
Et s'il y a la place/les conditions (...)

Ce que personne, ni les pours ni les contres ne pourra en l'état ni assurer, ni vérifier.

De facto: polémique stérile

Citation
waboo
Les névrosés de la vie et autres phobiques pathologiques compulsifs seraient-ils parmi nous?

Ils se reconnaîtront et reconnaîtrons aussi les atrophiés du préfrontal dopés à la testostérone.
Balancer des provocations ne va sûrement pas leur ouvrir le point de vue, non?

02-09-2019 08:11 
kikou 13

dood +1

d'ou, le viel adage : tous des cons ... sauf moi ...!

02-09-2019 08:30 
aximum

"Le fautif devra s'expliquer en mars devant le tribunal de police."

Je venais juste de la laver et je voulais bien la sécher avant de la remettre sous bâche, ma femme refuse de me prêter son sèche cheveux.

02-09-2019 08:51 
CLEW

Citation
bolymotard

Je parle au nom de ceux qui ont perdu un proche, motard ou autre, victime des chauffards.
A dans ... Jamais !

Dans un premier temps, qui te permet de parler au nom des autres ?
Dans un second temps quel est le rapport entre se faire prendre à 263 km/h et l'accident que tu relates ? parce que moi je n'en vois aucun.
Et pour finir St Nazaire 51100... perso mes connaissance en géographie ne me permettent pas de localiser St Nazaire dans la Marne

02-09-2019 09:40 
cajo

Citation
BIG83
Waboo, arrête de dire des conneries...

Voilà une appréciation utile pour développer une conversation ?
Tu pourrais pas dire : je ne suis pas d'accord avec toi, et je vais tenter d'expliquer pourquoi ...?

Rhôoo, franchement Big, quoi !
clin d'oeil

02-09-2019 10:01 
dood

Citation
CLEW
Citation
bolymotard

Je parle au nom de ceux qui ont perdu un proche, motard ou autre, victime des chauffards.
A dans ... Jamais !

(...) qui te permet de parler au nom des autres ?

C'est pas non plus interdit de faire un petit effort d'empathie et de concevoir que ce type de point de vue existe, avec des raisons.
Le rejeter, refuser même de l'envisager, aussi parce qu'il nous remet en question, c'est pas non plus très brillant...

02-09-2019 10:10 
Godzilla

Il nous remet en question...?

Parler de chauffard dès qu'il est question d'une pointe à plus de 200, ça me semble bien hasardeux, et je ne vois pas ce que ça remet en question.

Pis ça attire le troll.

02-09-2019 10:24 
dood

On est bien d'accord sur la cristallisation de part et d'autre.
Chacune fera son chemin, s'il le veut

02-09-2019 10:52 
toma301

263 je vous met minables !!!

02-09-2019 11:08 
aximum

"263 je vous met minables !!! "

On attends d'ailleurs la condamnation des auteurs du Joe Bar'team pour apologie de la vitesse et crime contre la bienpensance.

02-09-2019 11:10 
letarmo19

Perso et sans bien connaitre les circonstances, je trouve inacceptables les outrances de certains donneurs de leçons, qui n' hésitent pas à monter des bateaux au nom de "victimes" potentielles qu'ils s' autorisent à représenter.
Qu'ils s'occupent d' abord de ne pas être eux-même dangereux pour les motards!
Par contre, ayant vu un proche faire cet "exploit" (256km/h sur une nationale à 90-4 voies, 240 et quelques retenus aux jumelles), moto saisie sur le champ, j'ai quand même été surpris qu'il s'en tire à bon compte au final parce qu'ayant du blé, il s'est payé les services de De Caumont pour sa défense, il a pour finir récupéré sa brêle, son permis et s'en est tiré avec juste les honoraires de l' avocat...même si c'est pas rien ;)
Un clampin sans thune aurait pris cher ! la justice est inégalitaire.
Quant à la vitesse elle-même...pour avoir essayé, je me suis aperçu qu' au dessus de 200-210, on n'estime plus correctement les distances et notamment le temps nécessaire pour revenir sur terre sur autoroute (ailleurs j'ai jamais essayé)...c'est donc forcément dangereux, ne serait-ce que pour soi hors circuit.

02-09-2019 11:12 
CLEW

Citation
dood
Citation
CLEW
Citation
bolymotard

Je parle au nom de ceux qui ont perdu un proche, motard ou autre, victime des chauffards.
A dans ... Jamais !

(...) qui te permet de parler au nom des autres ?

C'est pas non plus interdit de faire un petit effort d'empathie et de concevoir que ce type de point de vue existe, avec des raisons.
Le rejeter, refuser même de l'envisager, aussi parce qu'il nous remet en question, c'est pas non plus très brillant...

Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.

02-09-2019 13:17 
BIG83

Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevéemort

Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....dingue

Si je m'en réfère à Maps, il ne s'agit même pas d'une nationale doublée... A près de 80 m seconde, faut rien qu'il arrive parce qu'à cette vitesse une masse de 250 kgs, je sais pas où elle va finir.
A mon sens, une telle vitesse c'est un peu la roulette russe...
On met gaz et on se dit : pourvu que....

Maintenant, notre contrevenant, car c'est comme ça qu'il faut le nommer et il sera traité ainsi, et non à la Cour d'Assises comme criminel pipeau en effectuant un tel achat, savait fort bien que ça lui pendait au nez.
On achète pas ce genre d'engin pour le regarder dans son salon....Un jour ou l'autre on veut savoir ce qu'il a dans le ventre....
Et si je m'en réfère à l'article, il s'en tire pas trop mal, car il conserve sa moto...( si le tribunal ne change pas d'avis ) Il va prendre 6 mois de retrait par la Préf.... peut être un peu plus par le parquet ( et en encore ) et une amende qui peut aller jusqu'à 1500 ¤ . Ce qui à peu de chance d'arriver...

Après on peu aussi un peu taper sur les constructeurs qui savent fort bien que leurs engins n'ont rien à faire sur la route....Et venant de la part d'un pays dont la réglementation de la circulation routière n'est pas la plus laxiste ( 60 hors agglo et 100 sur autoroutes...), me laisse dubitatif....
Mais bon ils fabriquent, on achète....

Et enfin, nos administrations qui laissent vendre des jouets dont on a pas le droit de se servir....

Finalement, j'ai bien fait de refuser un essai de la H2.... j'aurais fait une conneriesourire
V

02-09-2019 13:47 
ptirossi24

Pour se défouler, il y a les circuits !!!!!

rouler à 260 km heures sur circuit, n’importe qui peut le faire, en toute sécurité et en respectant tout le monde.

02-09-2019 14:06 
nicoxj900

Citation
BIG83
Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevéemort

Salut BIG, ça tient cette excuse ? J'avais tenté il y a quelques années, et après concertation, étais reparti sans rien (660XTZ à 195, en descente) ... Je croyais que ce n'était plus possible ...

Sinon, je n'ai pas de commentaires à faire sur le sujet initial muet

02-09-2019 14:39 
BIG83

Salut Nico
195 avec un xtz
Je te relevais l'outrage mort
V

02-09-2019 14:46 
dante

Citation
BIG83
Salut
Déjà pour son avocat exit le motif du : le véhicule ne peut atteindre la vitesse relevéemort

Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....dingue

Surement … quand tu as une H2 ou un truc du genre ange

Citation
BIG83
Si je m'en réfère à Maps, il ne s'agit même pas d'une nationale doublée... A près de 80 m seconde, faut rien qu'il arrive parce qu'à cette vitesse une masse de 250 kgs, je sais pas où elle va finir.
A mon sens, une telle vitesse c'est un peu la roulette russe...
On met gaz et on se dit : pourvu que....

C'est très étrange parce que, si on en croit le battage gouvernemental, les routes non doublées, c'est même plus 90 mais 80.

Et d'expérience, en roulant en France, je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais croisé dans ma vie une portion à 110 mono voie.

Citation
BIG83
Après on peu aussi un peu taper sur les constructeurs qui savent fort bien que leurs engins n'ont rien à faire sur la route....Et venant de la part d'un pays dont la réglementation de la circulation routière n'est pas la plus laxiste ( 60 hors agglo et 100 sur autoroutes...), me laisse dubitatif....
Mais bon ils fabriquent, on achète....

Et enfin, nos administrations qui laissent vendre des jouets dont on a pas le droit de se servir....

Finalement, j'ai bien fait de refuser un essai de la H2.... j'aurais fait une conneriesourire
V

Pas mieux.

02-09-2019 14:59 
dood

Citation
CLEW
Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.

Ne pas se faire confisquer, ne pas confisquer non plus... on ignore à peu près tous les vies des autres...

02-09-2019 15:32 
CLEW

Citation
dood
Citation
CLEW
Dood tu ne connais pas ma vie pas plus que je ne connais la tienne, peut être n'ai-je tout simplement pas envie que quelqu'un parle pour moi d'événements dramatiques que j'ai pu vivre... Je n'ai pas envie de me faire confisquer la parole par un quidam que ne je connais pas.

Ne pas se faire confisquer, ne pas confisquer non plus... on ignore à peu près tous les vies des autres...

et donc on évite de parler en leur nom

02-09-2019 15:34 
Lightning

Citation
letarmo19
[...]
Quant à la vitesse elle-même...pour avoir essayé, je me suis aperçu qu' au dessus de 200-210, on n'estime plus correctement les distances et notamment le temps nécessaire pour revenir sur terre sur autoroute (ailleurs j'ai jamais essayé)...c'est donc forcément dangereux, ne serait-ce que pour soi hors circuit.
Ça, c'est une question d'habitude.

La première fois qu'on passe 200 km/h, c'est vrai qu'on est surpris par la vitesse à laquelle tout nous "saute à la gueule", mais quand on a l'habitude de tirer des boulets, on apprend à regarder loin devant et à anticiper.

Je ne dis pas qu'il n'est pas plus dangereux de rouler à 250 plutôt qu'à 150, puisque l'énergie cinétique (et donc la distance de freinage)est quasi-multipliée par 3, je dis juste qu'avec l'habitude de rouler (très) vite, on apprend à estimer correctement les distances et le temps qu'on mettra à rejoindre la bagnole à 500 mètres.

Je pratique surtout sur autoroute, il ne me viendrait par à l'idée de faire ça sur une 2x1 voie sur laquelle personne ne s'attend à te voir débouler aussi vite.

02-09-2019 17:31 
nicoxj900

J'ai beaucoup pratiqué en Allemagne lorsque je bossais pour une boîte allemande (très régulièrement au delà de 200, voire de 250, en voiture), et je suis dans ce cas d'accord avec lightning sur 2 points :
1. on apprend à ajuster son anticipation, on apprend à "lire" une route et une trajectoire, et chacun a ses limites. Perso, je sens bien qu'au-delà de 250, je rentre dans une vision à effet tunnel très prononcée
2. Sur autoroute, OK ; sur 2x1 voies, c'est la roulette russe avec 5 balles dans le barillet ...

02-09-2019 17:45 
waboo

Citation
BIG83
Citation
car tu n'as rien fait de pénalement (blessure, mort) répréhensible mais que le législateur/politocard minable a décidé que tu serais placé avec les assassins, violeurs.. etc.
Waboo, arrête de dire des conneries...

Maintenant, notre contrevenant, car c'est comme ça qu'il faut le nommer et il sera traité ainsi, et non à la Cour d'Assises comme criminel

Au temps pour moi, c'est en cas de récidive. Ce qui est aussi pitoyable selon moi.


Citation
dood
Citation
waboo
(...)Il n'est pas dis qu'il faisait 100 bornes (...)
Et s'il y a la place/les conditions (...)

Ce que personne, ni les pours ni les contres ne pourra en l'état ni assurer, ni vérifier.
De facto: polémique stérile

Ah si, c'est très simple. 260 sur la route nationale empruntée, tu tiens surement pas 2 bornes. Aucune polémique, juste un rappel de l'anecdote que représente sa pointe de vitesse.

Citation
dood
Citation
waboo
Les névrosés de la vie et autres phobiques pathologiques compulsifs seraient-ils parmi nous?

Ils se reconnaîtront et reconnaîtrons aussi les atrophiés du préfrontal dopés à la testostérone.

Donc tu crois qu'une fille ne souhaiterait pas faire une pointe à 260 ? Tu crois que c'est un problème d'hormones, sérieux ?

As tu seulement essayé de de passer de 110 à plus de 200 avec une sportive moderne ?

J'ai roulé parfois à plus de 250 sur nationale (Luxembourg), et roule encore à plus de 200 sur route = accélération bien sur.
Et alors ? Ca fait pas une news.
Il est impossible de tenir cette vitesse sans entrer dans une probabilité importante de problèmes (dont radars d'ailleurs...). Donc tu coupes aussi vite, donc c'est un épiphénomène.

Pour un excès de ce type sans AUCUNE conséquence, combien de motards aux allures légales sont morts ces dernières semaines sur un croisement, en ville, tués par un gentil pinpin kivapavite mais qui regarde que dalle ? Plusieurs dizaines.

Alors cet excès et l'ire fantasmatique qu'elle suscite chez les psychosés de la vitesse me laisse aussi froid que les pauvres gars qui, eux, ne se relèveront jamais.

02-09-2019 18:24 
Legwen 7O1

La vitesse est un facteur aggravant simplement !
Allez expertiser l’équilibre mental des conducteurs/pilotes ça serai plus probant mais ça mettrai en lumière l’inégalité des gens ^^

Bref pour être heureux vivons cachés ;)

02-09-2019 19:12 
L'iguane

Citation
waboo

As tu seulement essayé de de passer de 110 à plus de 200 avec une sportive moderne ?

Lu dans un comparo récent :
de 130 à 250 (en 4è)
- Aprilia RSV4 110 Factory : 7'5 (405 m)
- Ducati Panigale V4 S : 6'8 (374 m)
- Yamaha R1M : 7'3 (401 m)

Je pense que certains ici n'ont aucune notion des performances des motos modernes et croient encore que pour accrocher 250 au compteur il faut faire 5 bornes la tête dans la bulle...

02-09-2019 19:59 
dood

Citation
waboo
Donc tu crois qu'une fille ne souhaiterait pas faire une pointe à 260 ? Tu crois que c'est un problème d'hormones, sérieux ?

Pas du tout...

C'est le ton du débat que je discute, pas le sujet, pour lequel je crois en avoir un proche du tien, sans partager la véhémence des termes, que je trouve un peu trop clivante.

02-09-2019 20:16 
waboo

Merci l'Iguane.

Ils ont oublié la S1000RR shiftcam dont la (froide) efficacité est absolument impressionnante.

Bref. Le relativité de l'espace-temps se mesure avec un outils simple : la sportive moderne.

A l'accélération comme, et surtout, au freinage...

02-09-2019 20:42 
L'iguane

La BM était dans le comparo mais il n'y avait pas les chiffres.

02-09-2019 22:17 
Godzilla

Citation
BIG83

Ici, on commence déjà à taper dans le haut du panier... A entendre ( enfin lire plutôt ) certains c'est tous les jours que ça se fait....dingue


Oui, il m'arrive de prendre 200 en rentrant chez moi. Parfois tous les jours, parfois non suivant si je suis seul sur la route ou pas.

Juste une departementale bien droite, bien dégagée, de la visibilité et sans intersection. Les anciens connaissent, j'en connais un qui venait il y a quelques décennies y régler ses motos.

A part un ennui mécanique ou un animal sauvage...

03-09-2019 11:12 
L'iguane

Tu oublies la chute de météorite, le tsunami, l'attaque de licorne... on sait jamais ce qui peut arriver.

03-09-2019 11:39 
BIG83

Salut

Citation
waboo Au temps pour moi, c'est en cas de récidive. Ce qui est aussi pitoyable selon moi.
Loupé encore une fois. La récidive d'une vitesse supérieure à 50 est un délit. Donc l'auteur est un délinquant et sera (normalement) jugé par le tribunal correctionnel. Mais je n'ai pas l'intention de te faire un cours sur la qualification tripartite des infractions.
Je dis simplement que déclarer que les amateurs de vitesse sont traités comme des criminels dans notre pays, c'est du niveau de la discussion du pilier de bar et on sait que dans les bars ils s'en dit des conneries....

Dante
La chaussée où a été commise l'infraction est une chaussée avec créneaux de dépassement. Et comme tu le sais, si tu es dans le créneau de dépassement à 2 voies c'est limité à 90 ( sauf bien sûr indication autre ) et de l'autre côté c'est limité à 80.... Là il y a eu du brainstorming dans les ministères dingue

Godzilla
Je parlais des record officialisés par Mesta...
Maintenant 263 radar, ça nous fait un pas loin 300 compteur, et je doute que la plupart des motards s'amusent à ça tous les jours...
Après, grand bien leur fasse si c'est le cas.

L'Iguane
Tu cites de véritables missiles sol sol qu'on ne croise pas tous les jours non plus... Mais qui à mon sens, n'ont rien à faire sur route ouverte.
Trouver un endroit, un moment en toute sécurité pour en tirer les performances maxi, sont tellement devenues rares, que je n'en vois absolument pas l'intérêt...
Juste une question de point de vue.
V

03-09-2019 13:25 
L'iguane

Celles que j'ai citées ne se croisent pas tous les jours certes, mais les sportives plus courantes (gsxr, zx10r, r1...) ont peu ou prou les mêmes performances.
La Ducati V4S fait 212 cv, la ZX10R en sort 203, la GSXR 202.
Sans essayer d'en tirer les performances maxi, il est quand même relativement facile de trouver un bout droit dégagé de 500m pour se coller les yeux au fond du crâne en toute sécurité... sauf si tes collègues jumellisés sont dans le coin...

Je te rejoins néanmoins sur leur pertinence sur route ouverte et leur inintérêt (de mon point de vue).

03-09-2019 15:35 
BIG83

Salut
Ouais, entre une R1 "normale" et une M, doit pas y avoir un grand écart en performance...
Je suis même pas sûr qu'il ait un fossé avec une M1...
Parce qu'à un moment que tu tapes le 0 à 100 en 3 secondes ou 2,5, ça n'a plus beaucoup d'importance.... sauf en compète évidemment...

... ou au bar.sourire

J'en reviens à ce que je disais plus haut. Avec de telles perf. Y'a un moment où tu ne maîtrises plus grand chose...
V

03-09-2019 17:01 
cajo

Citation
waboo
Pour un excès de ce type sans AUCUNE conséquence, combien de motards aux allures légales sont morts ces dernières semaines sur un croisement, en ville, tués par un gentil pinpin kivapavite mais qui regarde que dalle ? Plusieurs dizaines.

Alors cet excès et l'ire fantasmatique qu'elle suscite chez les psychosés de la vitesse me laisse aussi froid que les pauvres gars qui, eux, ne se relèveront jamais.

+1 je partage tout à fait cette réflexion !
V

04-09-2019 07:07 
kikou 13

question c*n... c'est ma spécialité...!

pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :

rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...

j'en passe et certainement des pires ...!

n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...

04-09-2019 10:12 
CLEW

Citation
kikou 13
question c*n... c'est ma spécialité...!

pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :

rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...

j'en passe et certainement des pires ...!

n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...

La grosse différence c'est qu'une pointe à 263 dure bien moins longtemps qu'une alcoolémie à 2g ou que les effets de certaines drogues ou que regarder un film d'une heure sur son téléphone ou autre appareil électronique...

04-09-2019 10:53 
thom

Citation
kikou 13
question c*n... c'est ma spécialité...!

pourquoi accepter le fait que rouler à 263 est pour certains "admissible"au sens le plus large du terme ...
alors que :

rouler bourré...
rouler en téléphonant ...
rouler en regardant un film sur son tel ...si ... si cela se fait ...!
rouler aprés avoir fumé un pétard...

j'en passe et certainement des pires ...!

n'est pas accepté voire même sevèrement critique (le mot est peut être faible ) par les mêmes ...

Parce qu'il est possible de s'autoriser une pointe, dans des conditions de trafic, visibilité, route, ... sans se mettre en danger, ni mettre autrui en danger.

"A part un ennui mécanique ou un animal sauvage..." comme précisé par Godzilla.

Si un mec téléphone, regarde un film, roule bourré ou fumé UNIQUEMENT sur des routes bien droite avec personne dessus, ca me va.

04-09-2019 10:57 
BIG83

Salut
Thom
Des fois faut pas tenter le diable
[www.ladepeche.fr]
inquiet
V

04-09-2019 14:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous