Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Team R2CL

Suchet, Maccio, Loiseau et Longearet - Suzuki GSX-R 1000 N°2

Poursuivre sur la lancée de 2016

Endurance : team R2CLLe team R2CL participe à sa sixième saison en Championnat du Monde d'Endurance, la quatrième dans la catégorie Formula EWC. Cette équipe de l'Île de France managée par Raphaël Chaussé a progressé chaque année depuis ses débuts pour conclure la saison 2013 au 4ème rang mondial. Le team francilien fait désormais partie des outsiders et se mêle à la course aux podiums

La saison dernière, le team R2CL a passé un cap en réalisant de très belles prestations et en entrant dans les points lors de chaque course, même à l'occasion des 8 heures de Suzuka. L'équipe s'est mise en avant dès l'ouverture de la saison à Magny-Cours en terminant 5ème du Bol d'Or. L'année s'est conclue en apothéose avec un podium lors des 24 heures du Mans.

Pour 2014, Dylan Buisson et Guillaume Dietrich quittent l'équipe qui conserve en revanche Gwen Giabbani. Le team de Raphaël Chausse a également réalisé un joli coup en recrutant Guy Martin, un des pilotes phare du Tourist Trophy, qui avait fait partie de l'équipage sur le podium des 24 h du Mans. Le Français et le Britannique sont accompagnés de l'Australien Gareth Jones. L'année est finalement en dent de scie et l'équipe signe son meilleur résultat au Mans avec une cinquième place.

L'effectif fait de nouveau peau neuve autour de son pilier Giabbani et accueille Jimmy Storrar, Vladimir Leonov et Nicolas Pouhair pour retrouver le haut du classement et tenter de remonter sur un podium. Le team réalise sa plus mauvaise saison depuis bien longtemps avec la 27ème place au général. Il faut dire que malgré ses belles prestations à Suzuka et Oschersleben, l'équipe n'a marqué aucun point sur les deux manches les plus importantes au Mans et au Castellet.

Endurance : team R2CL

Pour 2016, seul Nicolas Pouhair reste au sein de l'équipe. Raphaël Chausse fait également appel à l'Australien Aaron Morris ainsi qu'à Marius Tabaries. Mais c'est bien Lucas Mahias qui pourrait permettre au R2CL de retrouver le sourire et le haut du classement. Et le pari semble se tenir au Mans pour l'ouverture de la saison où le team profite des conditions de course difficile pour s'installer à la 4e place. Mais dans le même temps, Mahias est appelé en renfort par le GMT94 et terminera d'ailleurs meilleur pilote de la saison. Pendant ce temps, le R2CL connait un accroc à Portimao avant de performer en terminant 12e des 8H de Suzuka. Bien placé, l'équipe ne prend pas le départ d'Oschersleben et termine le championnat en 9e position.

Pour l'ouverture de la saison 2016/2017, Morris, Cox et Maccio s'élancent au Castellet pour le 80e Bol d'Or. L'équipage signe la 14e place de la course et termine 7e team EWC. Seul rescapé de l'intersaison, Jimmy Maccio est désormais accompagné par Sébastien Suchet, Anthony Loiseau et Kevin Longearet.

Le team R2CL version 2016/2017

Organisation du team R2CL

  • Pilotes :
    Sébastien Suchet
    Jimmy Maccio
    Anthony Loiseau
    Kevin Longearet
  • Team manager : Raphaël Chausse

Les principaux teams d'Endurance

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance