Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kronik : La moto idéale : les bagages

KPOKalendrier de l'Avent

Chaque jour, un indice pour dessiner et dévoiler la moto idéale, le 25 décembre

Les bagages. Ce total cauchemar pour simplement trimbaler trois courses ! Le moindre scooter 50 donne des leçons de savoir-vivre aux motos les plus haut de gamme. C'est pourtant pas dur de souder à la boucle arrière du cadre six inserts filetés où n'importe quel motard, même très incompétent, pourra venir visser des supports de platines sinon universels (ne rêvons pas) ou tout du moins raisonnablement standardisés, afin d'accueillir au choix et en fonction de l'humeur : valises en dur ou en toile, top case et autre bagagerie adaptée. Je ne demande pas la lune : juste de quoi partir à moto un week-end sans avoir à me reposer entièrement sur une voiture-balai.

La moto idéale : les bagages

Le 25 décembre, quand le gros bonhomme sera au poste pour violation répétée de domiciles sans but d'enrichissement personnel, nous dévoilerons un photomontage du résultat.

A suivre chaque jour... demain la clim' ! Et si vous avez déjà quelques idées... lâchez-vous !

Plus d'infos sur la moto idéale

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Commentaires

freedom ciao tutti

j'utilise 2 paires de valises de volume différent, suivant ma destination et la durée du trip, qui restent au garage si pas besoin, des GIVI qui sont plus jolies que ces grosses caisses alu genre baroudeur.
et un grand top case pour y ranger mon modulable et mon blouson si nécessaire.
une sacoche de réservoir/sac a dos en complément.
si camping, ma tente et mes affaires de couchage sont sur la selle passager.

14-12-2018 10:28 
Bee Loo

Plize pas de top-case sur la moto idéale, c'est trop laid ! Valises oui, sacoche réservoir, porte bagages pour un sac polak et c'est tout bon même à deux pour longtemps.

14-12-2018 13:59 
l'haricot

Ca sent la Deauville ton truc....

14-12-2018 14:20 
cricridu34

Au quotidien, la sacoche Kappa avec Tanklock suffit. Pour les week-end et vacances, le gros matou étant équipé des supports Givi, j'ai complété d'un ensemble de 3 valises Kappa (33,46 et 52 litres). Elles sont quasi identiques aux Givi, en moins cher. Il m'arrive d'utiliser la petite en Top-case si j'ai une bricole à transporter (les 3 sont compatibles) comme la tenue de pluie. Si je trimballe la tente et les tabourets pliants, ils prennent place sur les valises. Il y a déjà de quoi faire avec tout ça, jamais eu besoin d'ajouter un sac à dos sur la passagère. Par contre, tout le barda pèse un âne mort, et il faut en tenir compte pendant la conduite, et surtout à l'arrêt.

14-12-2018 14:24 
L'iguane

Des valises et un top-case évolutifs comme le système Vario de chez BM.
Et des fixations discrètes, à l'image de ce qu'on trouve sur la Z1000SX ou autre...

Ah, et puis 35 L minimum les valises. En dessous ce sont des trousses de toilette.

15-12-2018 00:11 
KPOK

[quaote]Ca sent la Deauville ton truc.... [/quote]
Han... je suis percé à jour : )

15-12-2018 08:53 
geolo

Pour ma « vieille » 1100RT » j’ai 2 paires de valises; city avec capots plats et Touring plus ventrues avec les sacs pour les fringues qui vont bien (ou des -6 dans une valise- bouteilles de vin ça dépends de la destination).
Un top cas Givi 52 litres et pour finir, quand madame est de la balade, une sacoche réservoir.

Donc pas trop mal mais quand tout y est y a gaffe à faire lors des man½uvres....c’est lourd, surtout si je suis dessus ;)

15-12-2018 10:11 
c@ssoulet

Déjà, si les designers arrêtaient la tendance stupide des culs ultra-courts, ça serait un plus. Au quotidien, pouvoir caser 4 bricoles sous la selle est très pratique. Il y a eu une époque où on pouvait mettre un pantalon de pluie et un U, et les motos étaient quand même belles.
Aujourd'hui c'est bloque disque, et encore pas sur toutes. Et sac a dos ou top case qui transforme n'importe quelle moto en mocheté.

15-12-2018 10:15 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous