english

Histoire constructeur : Hyosung

Les motos sud-coréennes à l'assaut du marché mondial

Histoire constructeur : HyosungAvant de s’intéresser au monde de la moto, le groupe sud-coréen Hyosung était essentiellement tourné vers l’industrie pharmaceutique et la chimie. La branche moto n'est fondée qu'en 1978 et débute par la production de petites cylindrées en partenariat avec Suzuki.

En 1986, le constructeur dispose de son propre centre de recherche et de développement situé à Hamamatsu au Japon et entreprend alors de mettre au point ses propres modèles. Essentiellement versée dans la production de petites cylindrées, la marque se fera néanmoins remarquer avec des cylindrées de 250 à 650cm3 et sa série des Comet, qui n'est pas sans rappeler les modèles Suzuki.

En 2003, Hyosung Motors se détache du groupe historique Hyosung et constitue dès lors une société à part entière. Quelques années plus tard, la gamme s’étoffe avec des motos classiques et sportives qui ne tarderont pas à gagner les marchés nord-américain, européen et australien.

Aujourd’hui encore, la marque lève récemment le voile sur de nouveaux modèles lors des salons internationaux tels que l’EICMA de Milan.

Plus d'infos sur Hyosung

Bridgestone