english

Film moto : Homefront

Des bikers avec un vrai Hell's

Un film d'action de Gary Felder

Film moto : HomefrontHomefront est un film d'action américain réalisé en 2013 par Gary Felder. Inspiré d'un roman de Chuck Logan, le scénario a été écrit par Sylvester Stallone au début des années 2000 qui comptait en faire le 4e épisode de Rambo. Mis au placard, le projet sera finalement relancé une décennie plus tard avec Jason Statham dans le rôle du héros.

Synopsis

Ancien agent infiltré de la DEA et veuf, Phil Broker se retire incognito dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé où il a permis de démanteler un gang... Mais la fille est comme son père et quand un garçon lui enlève sa casquette et la pousse par terre dans la cour de l'école, elle riposte à coups de poings et lui flanque une dérouillée, ce qui n'est pas du goût de sa mère du jeune garçon. Escalade de violence, ce sont finalement des gros bras qui tentent de donner une leçon au père de la jeune fille. Broker ne tarde pas ensuite à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille et encore plus quand ce dernier le dénonce au chef de gang dont le fils a été tué au début du film. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes... et çà tabasse sévère !

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Gary Felder
  • Jason Statham : Phil Broker
  • James Franco : Gator Bodine
  • Winona Ryder : Sheryl Mott
  • Kate Bosworth : Cassie Bodine Klum
  • Izabelo Vidovic : Maddy Broker
  • Franck Grillo : Cyrus Hanks
  • Omar Benson Miller : Tee
  • Durée : 1h40
  • Date de sortie : 8 janvier 2014

Les motos du film

Boom bang, pan pan, cric crac... comme toujours Jason tatane à tour de bras et le film brille plus par ses cascades et ses coups que son scénario. D'ailleurs tout un groupe de biker en fait les frais en ouverture du film, l'occasion de croiser presque toute la gamme Harley-Davidson plus ou moins customisée. Les motos reviennent au cours du film quand l'ancien gang revient pour descendre Broker à coups d'armes automatiques.

Des Harley-Davidson en pagaille dans Homefront
Des Harley-Davidson en pagaille dans Homefront

Pour jouer le rôle du chef de gang, la production a fait appel à Chuck Zito, ancien boxeur et taulard, qui a également été membre des Hell's Angel avant de devenir garde du corps, y compris pour Stallone et de se tourner vers le cinéma.

La bande-annonce de Homefront

Où voir le film ?

Bien que sorti il y a plus de 5 ans, le film reste assez cher au format physique puisqu'il faut compter environ 10 € pour le DVD et 15 € pour le Blu-ray. On le trouve cependant à moindres frais en location dès 2.99 euros. Le film a également déjà fait l'objet d'une diffusion télé et est déjà passé sur CStar à la TNT.

Plus d'infos sur Homefront

dafy