english

Histoire marque : Fastway

Les équipements abordables made in Louis

Histoire marque : FastwayPetit atelier né dans un garage de Hambourg, la société Louis est parvenue à devenir l'un des leaders européens de la distribution d'équipements pour les motards en sachant évoluer au bon moment tout au long de ses huit décennies d'histoire.

Après avoir été importateur de motos anglaises, puis de machines japonaises lorsque celles-ci ont déferlé sur le Vieux Continent, l'entreprise familiale a opéré son tournant dès les années 1970 en se lançant dans la vente par correspondance d'équipements motards, créant pour l'occasion un catalogue qui deviendra une voire la référence outre-Rhin. Les points de vente physiques se développent, les locaux s'étendent et au début des nineties la société fait le pari de lancer sa propre marque d'équipements moto avec Vanucci.

La collection couvre tous les univers de pratique de la moto
La collection couvre tous les univers de pratique de la moto

Alors que les développements se poursuivent, notamment avec l'arrivée du site internet dès la fin de la décennie qui supplantera ensuite le catalogue papier et permettra à la firme de s'étendre hors de ses frontières, le succès de Vanucci grise l'entreprise qui entend bien le rééditer. Année après année, de nombreuses marques voient le jour, chacune spécialisée sur un segment de marché ou sur un type d'équipements, de produits techniques ou d'entretien.

C'est dans ce contexte que voit le jour Fastway, un nom qui existe depuis 1955, mais avec un positionnement plus généraliste. En effet, alors que Vanucci est désormais orienté vers des équipements motards plutôt premium, bien que conservant des tarifs inférieurs aux autres marques, Fastway doit permettre à Louis de proposer des vêtements protecteurs accessibles à toutes les bourses.

Fastway se présente comme la marque 'petit budget' de Louis
Fastway se présente comme la marque 'petit budget' de Louis

Ici, il n'est plus question de présenter des collections dotées des dernières avancées techniques en matière de protection, de légèreté ou d'imperméabilité, ni de suivre la mode qui change chaque saison, mais bien de proposer des essentiels qui répondent à une logique de rapport qualité/prix.

Blousons, gants, jeans... la collection compte plus de 150 références
Blousons, gants, jeans... la collection compte plus de 150 références

Tous les univers de pratiques, que ce soit le touring, le sport ou l'urbain, ainsi que tous les types d'équipements, des bottes aux vestes en passant par les gants, les blousons ou les sous-vêtements techniques et vêtements de pluie sont couverts et proposés à des tarifs très serrés.

Aujourd'hui, la marque du distributeur allemand peut ainsi se targuer de proposer des vestes touring 4 saisons à moins de 200 euros, des bottes de route homologuées à moins de 100 euros ou encore des paires de gants EPI moto qui ne dépassent jamais les 50 euros.

Le blouson cuir et textile City 201
Le blouson cuir et textile City 201

Plus d'infos sur Fastway