Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

avatar Chboeuf 13-03-2008 11:59
Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Salut à tous,

Je viens de déposer ma moto (Z750) pour la révision des 24 000kms.
Je signale au passage un problème avec ma boite.
Au final, fourchette pliée, axe endommagé

Mon pneu avant est crevé
(une vis prise en allant justement chez le concess, pneu qu'il va me réparer).
Bref facture salée.

Mon pneu arrière est également mort (normal apres 11 000km ...).
J'avais du Continental Road Attack mais le concessionnaire n'en fait pas.

Plusieurs choix s'offrent à moi:

- Monter chez lui un Metzeler Z6 à l'arriere pour 156 euros TTC pose comprise.
- Aller chez un autre concess pour le pneu pour mettre un Road Attack pour 170 euros TTC pose comprise
- Changer tout mon train pour du Z6, pour ... plus cher sourire


Ce choix est cornélien car là facture va etre salée, donc je veux limiter les couts, mais je joue la sécurité avant tout.

Coupler le Z6 (arriere) avec un Road Attack (avant) est il bon ?
Vaut il mieux remettre un road Attack ?
Ou alors je mets 120 euros de plus et je me fais un train rassurant de Z6 ...
Le tout sachant que, parait il, le Z6 est supérieur au Road Attack.

Merci de m'éclairer, car là j'en ai déjà pour 800 euros de réparation en dehors du pneu.


PS: Si j'avais su j'aurai revendu ma moto en septembre triste

avatar Jean-rené Alien 13-03-2008 12:58
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Pourquoi t'achète tes pneus chez un concess'?

Chez Cardy, par exemple, le Bridgestone BT 14 est en promo à 125 €, le Dunlop D207 est à 109 € et le D208 RR à 114 €, tous en 180/55. Avec un avant autour de 75-80 €, tu a un train complet pour 200 €. Ce sont des pneus adaptés pour ma ZX7-R, alors je pense pas qu'ils posent des problèmes d'adhérence pour un Z750 sur route.

avatar Oeuf 13-03-2008 13:33
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

pas mieux que Jean-rené pour les changements de pneus les services rapides sont bien plus intéressants



avatar Chboeuf 13-03-2008 14:38
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Ce sont des gommes relativement tendres ce que tu proposes.
Je cherche un bon rapport longévité/grip, et chose que procurent les pneus GT/sport.

Je suis allé sur le site de cardy, le Z6 est au meme prix que chez le concess (enfin c'est un abus de langage, ce n'est pas un concess, il vend que des accessoires moto/motards et a un petit atelier de réparation multimarques).

Ils font de l'excellent boulot, pour ceux qui sont de la région Lilloise c'est Access Land. La majorité des pistards du coin viennent changer leurs pneus ou faire leurs petites réparations là.

avatar Oeuf 13-03-2008 15:07
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

un train de BT021 monté/équilibré (j'avais amené que les roues) pour 203€ chez dafy il y a une semaine 1/2, ca me parait quand même moins cher et c'est de la gomme qui tient plus dans le temps clin d'oeil



avatar Ninjarider 13-03-2008 15:41
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Lol, Soit je cherche la p'tite bête, soit vous avez tous mal lus.

Comment emmenez vous votre bécane chez Cardy avec un pneu avant crevé et à plat ?



avatar Mostro Marco 13-03-2008 15:45
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Tu as aussi dis qu'il devait le réparer clin d'oeil T'en as pour 20-25€ max normalement

avatar Tintin_en_calif 13-03-2008 17:51
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Tu peux aussi demonter les roues et les apporter en voiture chez Cardy, c'est encore moins cher dans ce cas ils font juste l'equilibrage...

avatar Chboeuf 13-03-2008 18:40
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Je ne connais pas le BT021. Que donne t'il par rapport à du Z6 ou du Road Attack ?

avatar Chboeuf 13-03-2008 18:44
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Et reste la question de rester sur du road attack ou partir sur du Z6.

Merci d'avance

avatar mumu 13-03-2008 21:15
avatar falco95 13-03-2008 22:50
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Pour tes pneus je sais po,
mais pour ta fourchette pliée et ton axe endommagé à 24.000KM, tu devrais demander une partie de prise en charge de la facture par Kawa clin d'oeil



avatar Motard passager 14-03-2008 08:03
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Chboeuf a écrit:

> Et reste la question de rester sur du road attack ou partir sur
> du Z6.
>
> Merci d'avance

Il est à quel degré d'usure ton pneu avant ?

Parce que s'il est 70% d'usure par ex, je ne me poserais pas la question, et je changerais les deux pour un meilleur accord.

avatar Chboeuf 14-03-2008 10:25
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Falco95 --> Il parait que ca arrive souvent sur les Kawa ZX7R/ZX9R (le mécano a un ZX7R). Défaut des Kawa.
Et comme le Z750/Z1000 est un dérivé du ZX9R ...

Moto qui n'est plus en garantie, donc j'y crois moyen a la prise en charge ...

avatar Chboeuf 14-03-2008 10:29
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Pneu avant ? Disons environ 50% d'usure. Mais il y a de petites craquelures sur niveau des sculptures du pneu, le mécano trouve ca aberrant pour un pneu moderne.

Je vais négocier un train de Z6. L'an dernier j'ai acheté pour 1100 euros d'équipements chez eux (bottes, Pantalon et veste cuir Dainese, Pantalon cuir pour ma copine, etc ...) et là je vais en avoir pour 800 euros rien que pour la réparation et révision. Ils peuvent bien me faire un bon prix pour le train ...

avatar mick70 14-03-2008 10:45
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Perso j'ai monté un BT021 à l'arrière de mon B6 en fin de saison derniere
J'avais un BT020 avant de changer, la grosse différence c'est l'adhérence quand le pneu est froid.

Comme c'est de la gomme plus tendre sur les flancs, ça ne pars pas de l'arrière quand je pars au taf le matin.

Je connais pas mal de motard qui sont passé en BT021, pour un 160-60-17 tu ne devrais pas en avoir pour plus de 150€ monté équilibré.

Avis perso : le bi-gomme c'est vraiment bien, je verrai comment ça tient dans le temps !



avatar Ptit Loup1300 14-03-2008 15:37
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Quel que soit ton choix, essaie d'acheter un train complet, plutôt qu'un pneu différent à l'AV et à l'AR.



avatar Chboeuf 14-03-2008 17:01
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Mon réparateur me propose 232 euros le train complet de Metzeler Z6 Roadtec (120 a l'avant, 180 à l'arriere) monté et équilibré. Est ce cher ?
Je sais que je peux avoir des trains moins chers, mais généralement c'est de la gomme tendre.

Merci d'avance de vos réponses.

avatar franky 55 14-03-2008 18:43
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

un Metzeler Z6 à l'arriere pour 156 euros TTC pose comprise.
un Road Attack pour 170 euros TTC pose comprise
tu mais un road attack si tu est a 14 euros pres tu revend tous et tu roule en vtt salut v a tous (ne pas prendre sa mal mais pourquoi faire compliquer quand ont peut faire simple)

avatar Chboeuf 15-03-2008 17:14
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Ba ca ne répond pas à ma dernière question, à savoir le train complet.

<Mode humour=on>

Clair que vu ton orthographe, je vois que tu préfères la simplicité à la complexité sourire sourire

<Mode humour=off>

avatar Papy_78 15-03-2008 22:04
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Chboeuf, c'est bien que t'es de "St Pol s/Ternoise",
patrie de la famille maternelle de Mamy clin d'oeil


Sur la base de prix "Cardy" :


Solution "économique" :
Dunlop "D207" AV + AR : 190,00 euros ( 81 AV + 109 AR )
(pour la pose, ajoute environ 15,00 euros par pneu, valve neuve et équilibrage inclus)


Solution "kivabien" ( testé et approuvé sur mon "tracteur XJR 1300" ) :
Metzeler "Z6" AV + AR : 250,00 euros ( 108 AV + 142 AR ),
rajouter "pose + valve + équilibrage", comme précédemment.


Solution "bigomme" ( perso, j'ai pas testé ) :
Michelin "Pilot Road 2" AV + AR : 235,00 euros ( 101 AV + 134 AR ),
toujours avec "pose + valve + équilibrage" à ajouter.


A toi de voir, selon ton budget : le D207 (testé) était sympa
mais un peu "léger" pour l'XJR, qui avoue ( facile... ) 30 kg de plus que le Z750 clin d'oeil

Pour mémoire, il a fait le "bonheur" d'un pote en ZR7 qui sévit dans le "34" pipeau
( le ZR7 a le même poids, à 5kg près, qu'un Z750 )

avatar mobyletteman 16-03-2008 17:00
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

J'ai un road attack à l'avant sur mon 650 sv
J'en suis très content.
Ca tient très bien sur le sec comme sur le mouillé.



avatar david78 16-03-2008 21:00
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Un pneu avant ne se répare pas !!!
En tout cas j'ai déja creuvé 2 fois à l'avant et on m'a toujours dit qu'il est trop dangereux de réparer un pneu avant triste triste triste
Ce week end un pote à moi a eu le même probleme :chez Cardy il lui on dit la même chose ... sans même avoir vu le pneu "un pneu avant ne se répare pas "
(en tout cas sur une sportive ... peut-être que sur un roadster c'est possible ?)

avatar Chboeuf 17-03-2008 10:49
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Papy 78 --> Yep, j'ai fait toute mon enfance à Saint Pol sur Ternoise, mes parents y habitent. A présent, je suis sur Courbevoie/Nanterre car je bosse sur Paris.

Mais dès que j'ai l'occasion, je rentre plus que volontiers "au pays" pour profiter de l'air pur de la campagne, les petites routes et la vie sans stress. D'ailleurs je pense que d'ici 5 ans, je vais quitter la région parisienne, le style de vie qu'on y mène ne me correspondant pas.

D'ailleurs, je connais peut être la famille de "Mamy", vu qu'à Saint Pol, tout le monde se connait plus ou moins (surtout quand on y a vécu + de 20-25 ans ...).



Sinon, vu l'avis de David sur le pneu avant qui ne se répare pas (et à vrai dire j'aurais tendance à dire comme lui car le pneu avant est plus que vital), je pense que je vais partir sur un nouveau train complet.

Le Z6 est à 236 euros monté/valvé/équilibré, donc jouons la sécurité avant tout.


Merci à tous pour vos avis et bonne route !!!

avatar GSX1400K2 17-03-2008 21:55
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Qu'est-ce qui t'empêches de mettre un coup de bombe anti-crevaison pour aller jusqu'au bouclard qui fait des promos sur les pneux?

Si tu veux du Conti : tu vas dans le réseau Pneu Bis. Ils font cette marque.

Perso, je roule en Road Attack sur notre GSX1400 et notre Bandit 1200 S.
La longévité est bonne, il tient bien sous la pluie, à froid, à chaud.
Mais sur les derniers instants de sa vie (disons les 300/500 derniers kilomètres quand on est à fleur des témoins), il a tendance à bien glisser de l'arrière, surtout sur route humide. Attention!

Je reste sur Conti désormais.
A moins qu'on ne me dise qui je puisse faire 12000kms avec un autre pneu arrière sur mon GSX sans tomber sur des pneux en bois non plus.



avatar Cyrano92 18-03-2008 08:54
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

J'en suis à 17 000 km avec mon train de BT 021 sur mon 1100... arrière usé à
90%, avant à 80%...vive le bigomme! sourire

avatar Javier 18-03-2008 11:10
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Oui eh bien moi j'ai eu un peu de tout , des bridge, des metz, et des michelins, mais pas de conti, ni dunlop récent, donc en ce qui concerne l'adhérence je préfère les michelins et les metz, mais au niveau du feeling je préfère les bridgestones,même si ils n'adhèrent pas super fort a l'accélération sur sol sec (pavés par ex) ils sont très sécurisants dans les virages, peut être est ce leur profil qui me fait dire ca, je n'en sais rien mais en ligne droite les z6 sont tres bien , mais dans les virages je ne me sens pas en sécurité avec ces pneus, question de feeling perso surement.

En bridgestone j'ai eu des BT056 puis BT020 à l'arrière, et à l'avant c'était un BT014 ou 13, rien à dire, excellent pneus... clin d'oeil

avatar Papy_78 18-03-2008 19:45
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

GSX1400K2 (et les autres) : 10.000 km à l'arrière avec du Z6 sur l'XJR,
il en restait encore "un peu"... pipeau

Chboeuf : famille Lemoine... clin d'oeil

avatar Chboeuf 19-03-2008 11:10
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Avec le conti, j'ai fait 11 500km avec l'arriere et je suis au témoin là.
Sachant que j'ai fait un peu le goret sur le pneu au début, ainsi que du duo.

Bref excellente longévité vu son accroche.

avatar GSX1400K2 21-03-2008 12:36
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

Cyrano : autant de bornes avec des pneus un 11XX??? flute Bon, il va falloir que j'y pense alors.
Papy : c'est à peu près ce que je fais comme kms avec les Contis.

Mais je roule cool, souvent en duo chargé et quand il fait beau et chaud.
Je suis juste satisfait niveau longévité, je m'accommoderai plus d'un 12000kms pour l'arrière (question budget quoi...).



avatar vieuxbrice 01-04-2008 12:39
Re: Problème changement de pneu : Conti Road Attack / Metzeler Z6 ?

peut être un peu tard mais tanpis...

j'ai monté un conti road attack à l'AR sur 750GSXF, et je ne me vois pas mettre autre chose aujourd'hui que ce pneu la !

bonne adhérence à froid/chaud, bonne réaction aussi lors d'une ou 2 boulettes de ma part (eh oui c'est important aussi ca....), très bonne longévité vu la dureté de la gomme qui est plutôt tendre.

Un prix pas très élevé non plus (j'avais commandé sur un site de vente en ligne de pneus sur internet, côté moto);

Mon frère l'avais monté sur 650SV (train complet), il veut plus changer non plus pour tes ces raisons.

Bref je le conseille sans pb.

VVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvv

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy