Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

avatar Grumly 18-05-2010 08:42
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

En premier temps, la balade était super sympa malgré ce qui va suivre....


furax .... J'suis pas super content de lire tout ca ....


Roxanne à eut un accident... tout le monde s'accorde à dire, gendarmes et famille y compris que ROXANNE N'EST PAS RESPONSABLE, que la vitesse ou la conduite n'était pas en cause, cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous.

@ Roxanne : Tu n'as aucun besoin de te justifier, seul l'ancêtre et béné on réellement vu comment cela s'est passé, et tu ne pouvais vraisemblablement rien faire de mieux, les autres ne parlent que dans le vide.

@ Stephanne : t'abuse.. c'est la deuxième fois que je te l'entends dire... le respect des autres et de la sécurité n'est pas limité à TA région...
désolé aussi d'avoir eut un accident dans TA région, tu es bien à plaindre maintenant.. (j'en rejoute un peu, mais ce n'est pas une attaque perso ^^)

Pour la prochaine (que j'organise ou non) je rappellerais à TOUS les règles de sécurité (que cela vous plaise ou non :j'ai ouïs dire que ca ne plaisait pas à tout le monde)

Alex, pas content
furax


-----------------


A bientôt sur les routes pour plus de plaisir cool

Alex



avatar batmag 18-05-2010 08:51
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai




Pour le cas présent, j'ai aussi eu largement le temps de m'arrêter avant la maison... sur le coup j'ai donc pensé qu'il y avait eu une grosse arsouille dans le coin. Roxanne nous a expliqué les raisons de l'accident donc je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher....

On roule tous comme des fous, certains sont juste plus fous que d'autre... perso je ne sais pas trop si je suis un fouFOU ou juste un fou ???? d'apres vous ? (en sachant que je me suis bourrer plein de fois mais s'en jamais touché quelqu'un... j'ai eu de la chance quoi)

Ensuite chaque organisateur est libre de refuser une personne s'il en a envie... et sans avoir à ce justifier, c'est son droit..

Mais par pitié n'oubliez jamais que la moto peut etre un loisir tranquille, un sport extreme... ou un mix des deux...
Les risques sont là... nous ne sommes pas a l'abri d'un accident, et plus on roule vite plus on a de chance d'en avoir un...



avatar smart_vfr 18-05-2010 09:45
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

C'est quand même gonflé d'emmener un groupe de 25 motos, avec des pilotes qui pour beaucoup sont nouveaux ou ne se connaissent pas, sans donner aucune consigne, puis de demander l'indulgence pour l'organisation, et ensuite de reprocher aux autres leurs agissements dont on a juste entendu parler sans avoir rien vu.

Je suis passé juste avant Roxane, avec les mêmes piétons au même endroit et si ils avaient décidé de traverser la route au moment où je passais, c'était pour moi.
Et je ne pense pas que beaucoup auraient pu éviter l'accident, à moins peut-être d'avoir de la famille habitant à côté ?

Enfin voilà, pas glop nul sinon Le Tréport c'est joli et on a quand même passé un bon moment à part la fin.

A+



Message édité par son auteur (18-05-10 09:47)

avatar l'ancêtre 18-05-2010 10:19
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Vais -je apporter un point final à cette "affaire"?

je ne sais pas, mais après tout comme le juge très justement Grumly , je ne suis pas le plus mal placé pour donner mon avis.

Il faut bien avouer qu'on roulait fort depuis plusieurs kilomètres. Ceci dit je rappelle à tous que l'accident a eu lieu à 100m d'une sortie de virage à 90° d'ou une vitesse de sortie somme toute bien inférieure à 90km/h.
je suivais Rox à 50 m derrière et lorsque je suis sorti du virage la situation était ainsi:

le couple de personnes agées très hésitants au milieu de la chaussée ne sachant dans quel sens aller. Rox était à 15 m d'eux environ.
Sur les freins et se dirigeant sur la gauche de la chaussée pour passer devant eux. S'ils n'avaient pas bougé c'était effectivement jouable, mais alors que la moto n'était plus qu'à 5m, la mémé s'est mise à avancer. la suite, Rox l'a très objectivement expliqué.
Alors bien sur il est facile de dire qu'un évitement par la droite aurait été LA décision à prendre dès la sortie de virage, sachant qu'un piéton reviens rarement sur ses pas (dixit ma moto école).
Rox à fait ce qu'elle a pu pour limiter la casse une fois son choix fait.
Je n'aurais pas aimé être à sa place quand à 5m d'elle, la mamie s'est mise à avancer.
En tout cas Rox a toujours piloté de manière exemplaire en agglomération et je suis prêt à remettre les gaz avec elle lors d'une prochaine sortie.

Pierre.



avatar bene 18-05-2010 10:58
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

bon ben dit donc que de clics, si j'peux me permettre, roxane n'avait que les solutions qu'elle a éviquées, à savoir que la mamie (tenue par son papy) n'a pas évaluer du tout la situation, leur hésitation a fait qu'ils prenait pratiquement toute la largeur de la route (portail, roxane, mamie, papy, leur voiture) roxane n'avait donc pas le choix que de se poser dans la haie pour éviter plus de casse de part et d'autre!!!, même en voulant passer à droite, papy restant hésitant entre la route et la voiture, il n'y avait de ce fait pas d'espace sécurisé pour passer!!! c un mauvais concours de circonstance et le groupe de tête (certes c fait plaisir hors agglo et en ligne droite) a toujours respecter l'environnement (agglo, piétons, voiture, cycliste. voilà et la balade était vraiment chouette, les paysage Stephane superbes!!! clin d'oeil à refaire donc??? j'aime bisous à tous!



Message édité par son auteur (18-05-10 10:53)

avatar bene 18-05-2010 13:37
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

erreur:) pas réussis (pas encore!) à mettre photos mais vais encore essayé!!!



Message édité par son auteur (18-05-10 13:44)

avatar StéphaneLePicard 18-05-2010 14:20
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

timide
Je tiens à m'excuser Roxanne. Ma colère m'a fait perdre toute mon objectivité. Je pense que je n'aurai pas mieux fait que toi sauf pour l'usure des pneus clin d'oeil
@Grumly : C'est vrai, c'est valable partout
@smart_vfr : J'ai l'habitude de rouler avec des motards habitué à rouler en groupe. Je n'ai pas du tout pensé que tout le monde n'était pas habitué. J'ai une responsabilité que je nie pas.

Je ne manquerai pas de faire rappel sécu pour la prochaine fois. J'invite tout le monde à lire l'excellent document sur les réglés de sécu poster par Grumly dans la discussion Prudence lors des sorties.

Je te souhaite un excellent rétablissement Roxanne et encore une fois désolé de mettre emporté.

avatar Raphael974 18-05-2010 18:57
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Sinon moi je voulais juste rajouter que je n'étais pas très content !!!!
Oui là franchement je pique une colère rouge ! C'est intolérable : le prix des moules-frites était vraiment abusé ! C'est un monde quand même 10,90 € le menu ! Dessert compris ! Et puis la glace était trop froide ! Bon j'y retourne pour m'expliquer avec eux... ça va saigner !

Sinon moi j'ai beaucoup aimé la balade \o/
Et si vous pensez que mon intervention était inutile, je peux faire pire alors attention.

La prochaine fois si on évite les poteaux et les vieux tout devrait bien se passer...

Plus sérieusement ce fut un plaisir de rouler avec vous ;)
A bientôt.

avatar Grumly 18-05-2010 19:47
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Clair....
J'ai même pas été servi... j'ai pas payé du coup... (j'avais rien commandé non plus, mais c'est pas une raison)

si tu veux, on y retourne ensemble pour leur expliquer notre mécontentement

Je prépare un RB spécial dédicaces, tu veux participer ??



avatar Raphael974 18-05-2010 21:12
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

OUI !! \o/
(Spécial dédicaces?)

avatar Chboeuf 18-05-2010 21:46
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Alex --> RB spécial dédicaces ? Il y a du recueillement dans l'air ... on pourra mettre une petite gerbe à chaque "check point" ? j'aime

Enfin bon, t'es gentil avec tes roadbooks, mais laisse nous le temps de récupérer des motos, on arrive plus à suivre le rythme là lol cool

avatar MarcDeau 18-05-2010 22:14
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Salut,
Très bon groupe, je ne regrette pas d'être "tombé" sur vous ! les choses se disent et finalement c'est constructif (révisions d'opinions ect) super Roxane j'ai ivu les photos, mes respects ! mais comment tu peux avoir fait 18 ans de moto ? pipeau Tu compte la moto électrique que t'as eu à noël quand tu était petite ?

avatar Roxane 18-05-2010 22:30
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Marc, 38 ans au compteur aujourd'hui le calcul est vite fait clin d'oeil

Stéphane pas de quoi clin d'oeil

J'ai hâte de pouvoir de nouveau faire des sorties sourire



avatar Raphael974 19-05-2010 08:00
avatar bene 19-05-2010 09:06
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

happy birthday roxane gros bisous !!! 38 ans... le bel âge (et oui pour moi se sera en septembre alors je sais de quoi je parle j'aime )bisous clin d'oeil



avatar Roxane 19-05-2010 10:22
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Raph et Bene clin d'oeil

Je viens d'avoir la gendarmerie au téléphone qui m'a certifié qu'il n'y avait pas d'infraction au code de la route sourire



avatar bene 19-05-2010 10:48
avatar batmag 19-05-2010 13:57
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

38 ans !!!!


et puis non, je préfere rien dire.... mdr



avatar bene 19-05-2010 15:51
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

batmag qui se dégonfle? clin d'oeil t'es malade? .......ok ok no comment et oui 38 ans c un bel âge! toc! c pas roxane qui dira le contraire... j'aime



avatar Grumly 19-05-2010 16:17
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Ni l'ancètre .....





poum poum poum !



avatar batmag 19-05-2010 16:20
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

bene ----> et oui je me dégonfle, je me fais vieux moi aussi....



Message édité par son auteur (19-05-10 16:13)

avatar bene 19-05-2010 16:15
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

@ grumly: mouhais, mouhais!!! tire la langue



Message édité par son auteur (19-05-10 16:23)

avatar bene 19-05-2010 16:22
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

@ batmag: faut pas confondre vieillesse et maturité!!! à méditer... clin d'oeil



avatar Chboeuf 19-05-2010 16:37
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

L'ancêtre a pas 25 ans ? Ah bon ... c'est pourtant l'impression que ca me donnait quand il avait Bene derrière ...

...

Oh tiens, une porte, je vais faire tour dehors...

avatar Grumly 19-05-2010 18:14
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Et pourtant ...

prtscrcapturez.png


avatar Chboeuf 19-05-2010 18:26
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Pauvre BMW ... une citrouille ... triste

avatar Grumly 19-05-2010 18:27
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Qui risque de disparaitre à minuit ....



avatar Chboeuf 19-05-2010 18:38
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

J'espère que c'est pas Mamie qui a retrouvé sa pantoufle de verre ... sourire

avatar l'ancêtre 19-05-2010 20:36
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Vous avez de la chance les jeunes.
Le 24 je ne serai pas là pour vous pourrir...



avatar Grumly 19-05-2010 21:50
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Ma parole, tu t'es laché tire la langue
Joli travail ^^

C'est Rox qui va être jalouse maintenant !



avatar bene 20-05-2010 08:55
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

mais c qu'ils ont avalé un clowns les lascars j'aime .... allez bises (en souvenir de celle pas donnée la dernière fois gros bisous !)



avatar Grumly 20-05-2010 10:42
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

et encore béné, t'arrive après la bataille, ya eut pourrissage de profil en règle ^^ et l'ancètre s'est sur-pourrit ...
bref, jm'e comprends ..
mais minuit passé, pouf, plus rien (désolé l'ancètre, j'ai remis dans l'état avant mes modifs, mais ton profil aurait mérité de rester en l'état j'aime )...



avatar Patfour 20-05-2010 10:51
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Modifier son propre profil, OK
mais modifier celui des autres ? question

avatar Grumly 20-05-2010 10:56
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Ha ...

Je suis 'Co-admin' du site... ca permet quelques fantaisies clin d'oeil



avatar Patfour 20-05-2010 11:00
avatar Chboeuf 20-05-2010 11:25
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Patfour --> Ba ils le poursuivent ... mais comme sur la route, pas évident de l'attraper l'ourson !!!

J'en connais un qui l'a quand même pourrit ... ca a duré 10s et pouf ... le charme s'est rompu ... De Valentino Rossi, il est repassé à Nicolas le Jardinier ... cool



Message édité par son auteur (20-05-10 12:01)

avatar bene 20-05-2010 20:51
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

toc toc!!! encore mouais bon ben les photos ça arrive... no comment!! please!!!!
bisous quand même



Message édité par son auteur (20-05-10 20:54)

avatar Roxane 20-05-2010 20:49
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Bon bah...

y'a encore du taf... clin d'oeil



avatar bene 20-05-2010 21:02
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

bon allez courage, ça c pour moi (oui je me parle aussi un peu parfois...)le ridicule ne tue pas, et il m'en faut plus pour abdiquer j'aime c pas encore pour cette fois, je sais vous êtes déjà dans la prochaine balade (lundi, que je ne fais pas arghhh oh désespoir pas content !) mais moi ça fait presque une semaine que j'essaye de vous faire partager mes pauvres petites photos!!! donc merci @ l'ancêtre, @ chboeuf et enfin @ grumly pour leur pitié heu.. leur aide clin d'oeil
je suis à deux doigts du suicide alors j'envoie à l'un d'entre vous les photos (si j'y arrive!!! mais se sera plus discret cette fois...) et hop on passe à autre choses, j'vais mourir (mais pas de honte, j'assume, mais ça ENERVE!!!!)
bekos



Message édité par son auteur (20-05-10 21:05)

avatar Chboeuf 20-05-2010 22:31
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

Allez, vu que je fais dans le social today, je poste les photos de Bene ... sourire

http://img52.imageshack.us/g/snc13241.jpg/



Message édité par son auteur (20-05-10 22:42)

avatar bene 21-05-2010 08:51
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

oh merci à toi chboeuf pour ton aide (dieu te le rendra va clin d'oeil !!!) et je crois que je viens de tilter sur le POURQUOI de mes "multiples" ratages timide ... vaut mieux tard que jamais!!!! allez la prochaine fois j'me débrouille comme une grande j'aime
bisous et bonne journée touti



avatar Intimity 21-05-2010 09:26
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

@Bene.. j'avais réussi à visionner tes photos avec ce que tu avais posté comme une grande - fallait que je te le dise.. gros bisous

@aux multiples chevaliers servants, z'êtes trop chous d'aider les loulouttes en détresse. super


Des bizouilles pour la journée..

Moumoune



avatar bene 21-05-2010 11:26
Re: Road Book sympa pour sortie Le Dimanche 16 mai

@intimity: MERCI clin d'oeil !!!! et oui ils sont chous ces gentils pilotes.... j'aime

à plus pour une nouvelle balade!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter