Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

[Cherche] Un colorimètre d'écran

avatar stef-23 18-12-2006 15:27
[Cherche] Un colorimètre d'écran

Bonjour a tous,


Je vais recevoir pour noel un ecran LCD 22"
est je cherche une personne possedant un calibreur
d'ecrant .
Car je souhaite avoir l'image la plus fidele possible.

Je vous remercie

Stef

avatar BILL #1 19-12-2006 09:56
Re: [Cherche] Un colorimètre d'écran

heuuuu contact 600bandit92 je crois qu'il en a un, je lui en parle et je te redis au pire!! clin d'oeil



avatar 600bandit92 19-12-2006 11:26
Re: [Cherche] Un colorimètre d'écran

bonjour,

J'en ai un pour un videoprojecteur. C'est un outil qui fonctionne par comparaison avec un étalon. Il faut donc avoir un étalon de ton écran pour pouvoir le calibrer. C'est un outil conçu par des accrocs du home cinéma, il y a une nouvelle commande groupée là

[www.homecinema-fr.com]

Il fonctionne avec un logiciel et un dvd de mires spécifiques à l'outil, téléchargeables sur le forum hcfr, rubrique "colorimetre".
J'ai ébauché le calibrage du mien, c'est pas si simple, c'est consommateur en temps comme pas permis, et au final le réglage à l'oeil ne me semble pas trop mal.

Il faut calibrer à l'oeil les lumières hautes et basses. En général, les lumières basses, ne sont pas bien visibles en sortie de carton. Prend le dvd de la guerre des étoiles, "la revanche des sith", c'est un bon film pour voir si ton eran restitue le détail sombre ou pas (tu as un halo noir , sans formes distinctes).

Avant de régler, il faut connaitre la plage de réglage possible et l'action de chaque menu sur le résultat (courbes rvb, décalage, rvb, gamma, ...)

Voilou!
Fred

avatar stef-23 19-12-2006 16:01
Re: [Cherche] Un colorimètre d'écran

Salut,

je ne possede pas encore de VP, mais un ecran LCD 22"
[www.asus.com]

Donc je pense que ton appareil ne corespond pas a ce que je cherche.

Merci a toi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz