Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

[Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

avatar gbinois 19-11-2007 16:03
[Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

bonjour, je suis sur le point d'acheter une k1200rs de 1998 d'occasion, mais le manuel de l'utilisateur n'est pas fourni avec; quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer un scan ou un pdf par mail de ce manuel ? merci d'avance et bonne route à tous !



avatar fredv2 19-11-2007 21:59
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

va faire un tour par là.
[bmist.forumpro.fr]


tu trouveras ton bonheur; sinon, une petite présentation et avec une demande sympa ca devrait le faire..

avatar gbinois 19-11-2007 22:22
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

excusez moi :
alors je m'appelle Guillaume j'ai 34 ans et je suis motard depuis l'age de 18 ans.
je sort d'une triumph sprint st et je me lance chez bmw avec une k1200rs.
j'ai roulé en triumph trophy, en guzzi v11, en varadero 1000, en sv 1000, en transalp et zephir .... enfin voilà en gros.
sinon je vis à Rennes dans cette belle region absolument pas pluvieuse ....
j'ai deux magnifiques filles et une magnifique épouse.

et merci pour l'info !
clin d'oeil



avatar remi43 20-11-2007 08:06
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

Bonjour gbinois,

J'ai vu dans ton post que tu as été proprio d'une triumph sprint: était ce la 1050 ou la 955?

Si c'était la 1050 comment l'as tu trouvé et pour quel usage?

Pourquoi passes tu à BMW?

avatar gbinois 20-11-2007 08:46
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

c'etait une 955i.
c'est une excellente machine, j'aime énormement le trois pattes, et au bout de ma deuxieme triumph, je n'ais jamais rencontré de pbm avec cette marque tres attachante.
qualité : sympa, différente, bruit, économique, relativement confortable.
default : esthetiquement trop longue (mais toujours mieux que la nouvelle 1050 qui se japonise trop à mon gout), moteur qui chauffe les jambes, eclairage proche du nul, difficile à mettre sur la bequille centrale (trop longue encore une fois).
mais c'est une excellente machine !

je passe chez bmw pour changer, et pour l'abs; mais surtout pour changer.



avatar xav13 20-11-2007 18:45
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

Excellent choix, excellente moto!

Seul bémol son poids, mais on s'habitue... par contre c'est increvable et le moteur est très plaisant (longue course). Si tu veux des conseils et des astuces sur cette moto, même illégaux (débridage cool ) n'hésite pas à me demander, en 110000 km on avait appris à se connaître ma K12RS et moi clin d'oeil



avatar papa125 21-11-2007 14:13
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

Ma K1200RS me comble depuis 8 mois et 10000 km maintenant.
Son poids est un problème à l'arrêt, c'est tout. Et surtout au début, parce qu'après on pige ce qu'il faut faire et ne pas faire pour éviter de la poser par terre

Quant au débridage (chuttttt... clin d'oeil ), la manip ne doit pas être très compliquée, si ?

avatar xav13 21-11-2007 18:20
Re: [Cherche] manuel BMW K 1200 RS (tr)

Tu veux savoir? j'aime

C'est très simple et c'est pas un secret en plus clin d'oeil

Côté droit derrière le carénage tu as un gros cache en plastoc noir. Tu dévisses ce cache et dessous tu trouves pas mal de filasse, l'ECU... Au beau milieu de la filasse il y des relais. Ce sont des petites boites cubiques de 2cm de côté et colorées. Un de ces relais (le jaune) est en fait un simple shunt, tu le vires! De mémoire les autres sont oranges...

De l'autre côté tu as la boite à air. Celle ci est reliée aux 4 cylindres par 4 pipes en plastoc noir, ces dernières sont de diamètre réduit sur le modèle français. Tu commandes préalablement la pièce (en Belgique par exemple), note que ça ne se détaille pas, c'est les pipes+la boite... environ 300frs à l'époque. Tu remplaces et te voilà avec 130cv mais 130 "vrais" chevaux.

Je dis "vrai" car lorsque j'ai pu comparer avec la "S" et ses 167cv ben j'ai été presque déçu! Le RS possède un moteur "longue course" bien plus coupleux que le "super carré" de la S et jusqu'à 8700 trs (régime de puissance max de la RS) la S est simplement larguée, en reprise surtout mais aussi je pense en accélération, bien que n'ayant jamais pu comparer. Ensuite, bien sur, la S prend le dessus, mais "ensuite" c'est 250km/h en 6 ... achment utile hein? super content

Tu vois, ils auraient pas été si kons chez BM, ils gardaient cet excellent moteur, ils le déclinaient en 1300 pour encore plus de couple et un chouia de puissance en plus et t'avais le top du top! Mais bon... "o tempora o mores" comme il disait l'autre, fallait coute que coute p!sser plus loin que les japs en 2005...

Bref... si la modif te tentes, commence donc par commander la boiboite. Ensuite, n'hésite pas à m'envoyer des tofs en MP (que je me remémore tout ça) et que tu as des doutes clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz