Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Pose de placo...

avatar koni95 09-11-2007 17:13
Pose de placo...

Je refais cuisine + salle de bain de mon nouvel appart' et j'aurais besoin d'aide pour poser les placos, l'enduis, les peintures, et les branchements d'eau.



avatar Loup Garou rms 09-11-2007 19:45
Re: Pose de placo...

aide théorique ou pratique ???
pour la théorie, voir sur cyberbricoleur [www.cyberbricoleur.com]

pour la pratique, je suis en plein dedans , je renove avec mon gendre la maison qu'ils ont acheté avec ma fille clin d'oeil

pour la plomberie, si tu est néophite, je te conseille de la plomberie PVC a coller, il suffit d'une scie a métaux, d'un peu d'acetone et de colle pour faire une installation convenable clin d'oeil

[www.girpi.fr] clin d'oeil



avatar ronan 09-11-2007 20:25
Re: Pose de placo...

va aussi sur le site de leroy merlin t'a plein de fiche pour t'expliquer comment ça se pose ça sera le plus simple car la t'expliquer comme ça...va pas etre simple

avatar xt600e 09-11-2007 21:12
Re: Pose de placo...

salut

dommage que tu soi loin ( a moin que ce soit moi..) t aurai aider volontier

pour la plomberie je prefererai PEC au PVC... j'ai deja vu pas mal de chantier avec des canalisations pétées...

a force de bosser avec des macons, des couvreurs, des plombiers etc.. j'ai appris pas mal de choses si tu as besoin... je suis d'ailleur tres actif sur cyberbricolage mais aussi ici:

[www.systemed.fr]



sinon concernat le BA ben il faut en poser pour savoir ce que c'est ( purée que c'est lourd en fin de journée ! )

avatar xt600e 09-11-2007 21:13
Re: Pose de placo...

a oui cyberbricoleur c'est bien mais on peut poster en tant qu'invité et donc parfois ca part en sucette ... tres vite meme des fois, dommage, systemeD est beaucoup plus serieu et les conseils plus precis

avatar Loup Garou rms 10-11-2007 00:25
Re: Pose de placo...

moi je ne bosse qu'avec du PER, mébon, il y a un investissement en outillage.
je viens de renouveler ma pince a raccord barbie pour 150 zorro HT



avatar koni95 10-11-2007 11:59
Re: Pose de placo...

Oki, merci, déjà pour vos infos clin d'oeil



avatar koni95 10-11-2007 18:03
Re: Pose de placo...

Bon j'suis dég' :( moi qui pensait avoir fait un achat sympa :(

La cuisine avant démontage :

P1040349_1.jpg


Je la démonte, je vire le carelage et voilà le résultat :
P1040379_1.jpg

une belle méga fissure du mur

Vu de l'extérieur :
P1040378_1.jpg




avatar xt600e 10-11-2007 19:08
Re: Pose de placo...

purée ! le carrelage en cache misere ca marche toujours !

y a du boulot en tout cas ! courage

avatar Loup Garou rms 10-11-2007 21:31
Re: Pose de placo...

ce n'est pas un blème tant que la structure de la maison n'est pas affaibli.
par contre cela montre que tu n'as pas d'isolation.
donc pour le placo, il faudra de l'isolant clin d'oeil
pour la fissure, à l'intérieur tu nettoies bien a la brosse puis a l'aspirateur et tu bourre de mousse de polyuréthane en bombe....
une seule devrait faire l'affaire



avatar mini 11-11-2007 01:05
Re: Pose de placo...

conseils de mise en oeuvre pour les plaques de plâtre et quantitatif : je peux t'aider c'est mon job
clin d'oeil



avatar xt600e 11-11-2007 18:07
Re: Pose de placo...

on vend un peu partout ( leroy merlin casto..) un ensemble pour colmater les fissures, ici ca se fait beaucoups ( maison des mines )

c'est vendu sous forme de deux cartouches pour pistolet, une résine et un durcisseur; résultat garanti

pour la mousse pourquoi pas mais je doute un peu tout de meme, ca a une sacré force ( meme enorme force) et jai peur que ca n'agrave la fissure sans réel résultat

apparament ce n'est pas un plein pied alors etaye bien ta cuisine avant surtout si le plafond est un dalle.. on ne sait jamais

avatar koni95 12-11-2007 10:01
Re: Pose de placo...

Merci, j'vais aller voir ça ;)

xt600e > c'est une maison divisée en 3 apparts, et moi j'suis au rez de chaussée. Je l'ai acheté il y a juste 3 semaines.



avatar Rippey 12-11-2007 10:50
Re: Pose de placo...

bah, koni, t'inquietes pas ..

dans le milieu du bricolage (que je decouvre egalement), y'a une solution a pratiquement tous les problemes.. super content clin d'oeil

Par contre, avant de remonter un truc (placo) dessus, essayes d'avoir qqchose de propre avant.. le cache misere ca marche qu'un temps..

Le coup d'la mousse, j'me mefierais egalement, ca dilate fort en sechant (Volume *10 je crois ?)...

Aller courage sourire



avatar xt600e 12-11-2007 11:34
Re: Pose de placo...

pour ceux qui doutent... ici ils ont relevé un pont pour le canal seine-nord ( belgique ) avec des coussinets dans lesquelles ils ont injectés de la mousse expansive... pas celle vendu en magasin biensur mais tout de meme ! une sacre force

ca a leve un pont d'une dixaine de tonnes sur 50 mm...

avatar titi1000 12-11-2007 11:55
Re: Pose de placo...

Refait proprement ton mur avant de mettre isolant + placo + carrelage.

Pour la mousse, je trouve qu'elle vieillit assez mal dans le temps.

avatar Cubi78 12-11-2007 12:44
Re: Pose de placo...

Salut,
puisque tu est en coprpriété et que la fissure "traverse", renseigne toi bien auprès du syndic avant d'intervenir... ça sent la réfection d'une partie de la façade.
Bon courage
Cubi



avatar Motard passager 12-11-2007 14:55
Re: Pose de placo...

important ......... acheter des " témoins de fissures "(en magasin de bricolage ou chez un marchand de matériaux ) et les placer à l'extérieur pour vérifier l'évolution de celles ci ..... si évolution il y a ....
ce phénomène se produit aussi lorsque des maisons ont été construites sur des terrains argileux et sujets a mouvements en fonction de l'humidité de la couche argileuse .....
l'argile se comporte comme une éponge ... en séchant elle rétrécit ... et dés qu'elle se remouille elle gonfle ...!!!
Comme dit cubi 78 tu te dois d'alerter la copropriété de cet état de fait ...!!!

avatar Rippey 12-11-2007 15:20
Re: Pose de placo...

et p'te aussi en toucher un mot a son ex proprio.. nan ? flute



avatar jclaude 12-11-2007 17:00
Re: Pose de placo...

Pour ta cuisinne, je traiterai le mur contre l'humidité puis placo sur rails avec isolant.
Ton mur n'est pas droit donc evite les plaques de polysthyrene expansé.
Au niveau du placo, il faut prendre de l'hydrofuge (plaques vertes).
Perso j'ai pris mon placo chez Point P, il est de bien meilleur qualité que chez leroy ou casto. Les découpes sont plus regulieres et les plaques plus solides.
Sinon les fiches de Leroy sont tres bien faites (j'ai commencé mon aventure de fabrique tes combles toi meme comme çà).
Chez point P, n'hesites pas à dire que tu refais une maison entiere, piece par piece, car il sont différents tarifs clin d'oeil
Et surtout n'hesites pas à te faire livrer !!
Pour ce qui est des joints, dans les angles il faut utiliser de la bande papier, mais sur les autres longueur tu peux mettre de la bande collante armée, çà t'evites d'avoir à enduire dessous.
Pour l'enduit le meilleur en utilisation est le GDX (t'en trouveras pas chez Leroy ou casto).
Couper le placo est on ne peut plus simple, tu traces ton trait (sans trop appuyer au cas ou) puis tu utilises un cuter deux coups suffises sur la face de la plaque, apres tu la retournes et petite pression à l'endroit du trait et hop elle est cassée. T'as plus qu'a donner un coup de cutter sur l'envers histoire de couper le papier.
Niveau outillage il te faut :
- cutter
- niveau
- grande regle
- crayon
- scie egoine au cas ou t'as des decoupes speciales
- une visseuse devisseuse
- une scie cloche (pour faire les trous pour les prises electriques)
- une raclette (je sais plus comment çà s'appelle) pour mettre l'enduit
- une ponceuse de premier prix (car la poussiere les detruit et c'est pas pris en garantie) la mienne m'a couté 6 euros

Si tu dois poser des plaques au plafond n'hsites pas à louer un leve plaque tu galereras moins clin d'oeil



avatar xt600e 12-11-2007 17:45
Re: Pose de placo...

jclaude

j'ai vu également chez Brico Dépot leur nouvelle gamme de placo, hydrofuge et acoustique

le BA 10 correspond a du BA 13 ( moin lourd, plus facile a poser ), je ne me souviens plus du nom mais l'isolant est gris

adapté pour la salle de bain et la cuisine, le prix de mémoire devait etre a 14 euro la feuille

pour la ponceuse tout a fait d'accord parce que meme avec un aspirateur ( a moin d'une haut de gamme que l'on peut facilement nettoyé) souvent apres le chantier c'est poubelle

avatar koni95 12-11-2007 21:38
Re: Pose de placo...

Bah, j'ai eu bonne nouvelle de plus le mur de la salle d'eau et aussi fissuré :(:(:(

Bon j'ai un copain pro qui va pouvoir m'aider, mais bon j'ai devoir faire un konithon lol :) :)



avatar xt600e 12-11-2007 23:42
Re: Pose de placo...

a nan pas un konithon ! j'ai deja donné super content

serieusement ca fait combien de temps que tu as achete?.

si je comprend bien tu as acheté un plein pied avec des appartements en haut qui ne t'appartiennent pas??

sinon fait venir un expert pour constaté les degats parce que 2 murs fissurés...
il y a vice cachés et la vente peut etre annulée ( cas exterme )

avatar Rippey 13-11-2007 11:25
Re: Pose de placo...

devait etre vachement mignonne l'agent immo pour pas voir 2 fissures en plein milieu du mur j'aime



avatar koni95 13-11-2007 13:53
Re: Pose de placo...

J'ai contacté mon assurance, afin d'y faire venir un expert et voir ce qu'ils prennent en charge etc ...

Rippey > depuis l'intérieur tu vois rien "grace" aux carrelages
Et à l'extérieur, tu vois la trace de la fissure que si tu sais où la trouver triste
Toute façon si ç'avait été une, il clair que ... pipeau lol :) :)



avatar archoum59 13-11-2007 21:47
Re: Pose de placo...

La fissure doit être assez ancienne, en tous cas antérieure à l'installation de la cuisine et antérieure au cimentage extérieur. On voit nettement qu'elle s'arrête à mi-mur à l'extérieur (elle s'est remise à travailler entre temps ce qui veut dire qu'elle n'est pas "fixée"). De plus la ventouse (du chauffage ou chauffe-eau) est légèrement cimenté.

A mon avis, si tu te renseignes sur la dernière vente, la cuisine et le cimentage avaient été fait, et peut-être le cimentage et la peinture extérieure pour la transaction.

M'étonnerait pas que le lotissement en appartement a été fait pour la vente précedente.

Il y a peut-être vice cachée (tu as raison de demander une expertise).
Bizarrement, je me demande si la fissure ne part par la suite, pas le long du plancher.

Au fait le tuyau en cuivre qu'on voit sur la photo, c'est l'alimentation gaz de la chaudière (chauffe-eau) ?


Bon courage !!

avatar Loup Garou rms 13-11-2007 23:32
Re: Pose de placo...

heuuu, le mousse expansive c'est juste pour l'isolation et a appliquer avec moderation. timide



avatar jclaude 14-11-2007 11:37
Re: Pose de placo...

Xt, le BA avec isolant gris c'est pas une palque de placo avec polystyrène expensé ? 1cm de placo doublé de 8cm de polystyrène... Si c'est le cas c'est ce que j'ai mis chez moi sur les murs (collé au mortier) mais pour celà il faut que les murs soient reguliers ce qui n'a pas l'air d'etre le cas ici. clin d'oeil



avatar xt600e 14-11-2007 12:36
Re: Pose de placo...

ouai c'est tout a fait ca Jclaude ! en fait c'est du BA10 ( donc 1 cm ) avec l'isolant mais ca équivaux a du BA13

si les murs ne sont pas droit on peut les monter sur rails clin d'oeil ( bon pas le meme budget c'est sur )

avatar jclaude 14-11-2007 13:48
Re: Pose de placo...

Pas le meme budget, mais surtout pas la meme mise en oeuvre.
les plaques doublées à mettre sur rail je vois pas comment tu peux faire... les plaques font 10 cm de large donc niveau vissage c'est pas le plus simple.
et surtout pour passer l'electricité c'est penible.
Perso si le mur est pas droit c'est placo sur rails et panneaux de laine de verre en doublage. clin d'oeil



avatar xt600e 14-11-2007 13:53
Re: Pose de placo...

il existe des fixations spéciales clin d'oeil pour les panneaux doublés sur rail

tu previsse dans le platre, il y a un petit manchon en plastique, un petit coup de marteau sur la tete et apres tu revisse pour attraper le rail

l'electricité on la fait passer les gaines dans les emplacements prévus dans les rails ( rond ou ovale ) et apres scie cloche

je te l'accorde c'est pas le plus simple mais ca se fait beaucoups sur les chantiers pour les plafonds avec spots intégrés car ca chauffe beaucoup ( et avec la laine de verre il faut mettre un pot de fleur a l'envers...)

On a deja fait pas mal de gros chantier en collectif et les ouvriers ne mettent meme plus de laine de verre en isolation... de tout facon c'est ammené a disparaitre

mais la encore on ne parle plus du tout du meme budget cool

avatar Rippey 14-11-2007 15:43
Re: Pose de placo...

interessant tout ca.. j'aime

Moi qui pensait arranger mon garage pour avoir un mur lisse.. (chiant a peindre les briques.. j'aime ).. pis apres j'attaque le carrelage, si vous avez d'autres conseils, j'suis preneur egalement..



avatar Motard passager 14-11-2007 17:04
Re: Pose de placo...

peindre des briques ... ou des agglos ... c'est plus sympa que du placo .... faut avoir le bon rouleau .... ou le bon pistolet ... les nouveaux pistolets (basse préssion ) sont trés bien pour ce type de travail .....

avatar Rippey 14-11-2007 17:06
Re: Pose de placo...

mmouii, mais bon, c'est pas lisse-lisse.. pis reste tjrs un endroit qu't'arrives pas a peindre.. (sauf au pistolet, bien sur..).

perso, l'placo, c'est bien qd meme, bon ca boit un peu au debut, mais apres, c'est pas mal...



avatar xt600e 14-11-2007 17:33
Re: Pose de placo...

tout dépend de l'ouvrier qui pose Rippey ! tout dépend !

si au début l'ouvrier boit aussi en meme temps que son placo finalement le resultat est réussi super content

avatar Motard passager 15-11-2007 16:57
Re: Pose de placo...

XT600.... ce que tu dis est trés juste .....hips ...!!!!!!!!!

mais , pour mettre du placo dans un garage ....... faut pas qu'il soit trop exposé à l'humidité ...le garage ..... car platre et humidité ne font pas bon ménage ...!!!..... hips ...!!!

avatar jclaude 21-11-2007 03:40
Re: Pose de placo...

pour le garage faut prendre de l'hydrofuge... Mais bon vu le prix...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter