Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Casque SharkEvoLine series3

avatar FFZEBULON 07-05-2012 17:52
Casque SharkEvoLine series3

QQ a t il tester?

FF

avatar KOUROS27 22-05-2012 11:58
Re: Casque SharkEvoLine series3

Le casque SHARK EVOLINE 3 etait mon choix en décembre 2011.
Je l'ai commandé chez mon concessionnaire YAM à cette époque.
Je l'ai recu fin février 2012.
J'ai fais environ 2500 Kms avec depuis.
Ce que l'on constate c'est que le poids relativement éleve ne se fais pas sentir, que ce casque est trés bien équilibré que ce soit en jet ou intégral.
Fini le probléme de l'évolution 2 sur l'écran solaire, maintenant, il descent plus bas, peut être même un peu trop bas car venant en appui sur le nez si on n'y prends pas garde.
Ouverture de la mentoniére possible, même avec la visiére baissée, grace à un ingénieux systéme qui permet de repoousser le visiére lors de l'ouverture du casque.
Cela demande de l'entrainement à pied mais devient alors possible même en roulant (j'ai tésté et c'est bien pratique !!!)
Position en jet, même proche des 130 km/h trés protectrice au niveau des fkux d'air et assez silencieuse.
Posiiton intégral, assez bruyante au dela de 100 km/h, surement à cause de la fermeture de la visiére.
Une gamme de couleur et deco qui s'est élargie, ce n'est pas pour déplaire.
Le systéme amovible de passage des branches de lunettes est aussi bien vu.
L'intéreur est bien fini et confortable.
Malgré la pluie de ces derniers jours, je n'ai pas été mouillé, je n'ai pas tester sous orage battant mais pluie tout de même soutenue.
Bon angle de vision et ecran solaire agréable.
Matiére de la mentoniére semble un peu léger mais à voir d'ici un ou deux ans.
Finition plus que correcte pour ce casque de fabrication francaise à un prix abordable.
Négocier 320€ pour un prix annoncé aux alentours de 360 à 400€ selon la déco retenue.
Je ne regrette pa cet investissement, j'aavis avant un GPA, plus lourd et moins pratique à cause de la casquette qui destabilisait lors de l'ouverture en jet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz