Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

avatar Motard passager 04-02-2016 19:13
[équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Essai de la protection dorsale Dainese Wave D1 Air, alliée discrète et rassurante du motard au quotidien

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Sto 04-02-2016 19:13
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

On peut saluer cet essais....mais 12 ans après la sortie du produit, c'est pas un tard alors le produit de remplacement est déjà sorti depuis 3 ans ?

avatar waboo 05-02-2016 11:09
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Hello Sto,

oui, nous savons que ce produit est ancien. Cependant, il est toujours disponible au catalogue et nous ne l'avions pas encore testé. Nous l'avons d'ailleurs dument indiqué dans l'article.

Une source d'information, même sur un produit daté mais performant nous semble pertinent.

V

avatar Motard passager 05-02-2016 13:58
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Salut
Je possède cette dorsale depuis plusieurs années. A l'époque c'était la Wawe 2. Le côté Air de celle-ci je vois pas.....
Bref, elle protège bien comme indiqué dans le reportage. En position droite, elle se fait oublier. ( pour les sportives j'sais pas... j'aime pas les sportivesmort )

Le gros défaut de ce type de protection ce sont les attaches.
Perso, la ceinture abdominale velcro a lâché 2 mois après la fin de la garantie.... Le magasin a tout de même fait une demande de prise en charge chez Dainese qui les a gentiment envoyé voir ailleurs.....Apparemment le geste commercial, connaissent pas chez Dainese.
Merci Maman et sa machine à coudre qui m'a refait les velcros.....

Les bretelles sont devenues totalement distendues et pourtant je ne change pas les réglages 5 fois par jour.
Et pour finir la fixation d'une des bretelles sur la dorsale elle même ne tient plus......
Bon elle à 6 ou 7 ans... donc.

Bref, si c'était à refaire je choisirais une dorsale gilet comme celle-ci :

Track_Vest_BLACK_WHITE_zoom.jpg

Track_Vest_BLACK_WHITE_Rear_detail.jpg

avatar waboo 05-02-2016 16:08
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

>Big

merci pour ce retour d'essai long terme...
C'est très intéressant et prouve l'intérêt d'un rapport, même tardif, sur un produit toujours en vente : cela permet l'expression d'un ressenti long terme par les utilisateurs.

Je vais publier l'essai longue distance de la Tyronic citée... à mon sens bien plus qualitative et au top question sécurité.

avatar Sto 06-02-2016 11:52
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Bonjour Waboo,
Rien de grave sur le coté 'outdated' de la dorsale.
J'en ai aussi une (ainsi qu'une plus récente Matris). Et je pense que le coté 'déformation permanente du nid d'abeille' en cas de choc en fait un produit adapté à l'utilisation 'circuit', mais moins à l'utilisation quotidienne où le 'nida' risque d'être déformer et perdre donc son utilité.
De ce coté, la matris est plus épaisse mais le matériau absorbant est plus résilient donc on peu vraiment l'utiliser tous les jours. Et elle aussi bcp plus confortable car elle se tord vraiment dans tous les sens (étirement , flexion , torsion, rotation).

avatar castagl 08-02-2016 16:12
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Mouais, effectivement de niveau 2 mais la force transmise est de 7, 5 Kn.

Par contre, je lis qu'elle protège le coccyx : ainsi, on s'assoit sur le coccyx ? Je crois plutôt qu'il a été confondu sacrum et coccyx.

Pas suffisamment "recouvrante" : omoplates, partie postérieure des côtes et lombes.

Un seul point de fixation (iliaque et sacré) et des bretelles !!!!!!

@ Big : suis d'accord. Le gilet avec protection thoracique associé, c'est pas mal. Par contre, je ne connais pas las caractéristiques du gilet d'Alpine Stars, que je découvre.

avatar Motard passager 09-02-2016 09:03
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Salut
>Castagl
Je ne la connais pas non plus. Et on a le plus grand mal à la voir en magasin....
Donc je ne me prononcerais pas sur son efficacité.
J'ai cité ce type de dorsale pour le côté pratique, qu'on passe comme un gilet et qui il me semble doit être plus facile à porter que la Wave. Même si comme je l'ai dit, n'est pas gênante.

Je viens de voir que Dainese ont une séries de gilets pas mal non plus
[www.dainese.com]

Par contre leur short protection coccyx... pige pas. Les hanches OK, mais le coccyx question
[www.dainese.com]

Après c'est l'éternel problème. Confort et protection ne sont pas évidents à associer
( Un peu comme les gilets pare-ballessourire )

après quand je vois comment ont fait les cons en VTT avec seulement un casque de m...de,
je me dis que c'est pas sérieux..... Mais bon c'est gênant, c'est chaud........

V

avatar Ptit Loup1300 29-02-2016 11:07
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Je suis très intrigué par la conception des dorsales comme celles-ci : toujours trop étroites, notamment au niveau des hanches et des épaules. Franchement pas rassurant.

D'autre part, il faut absolument dissocier celles destinées à la sécurité sur route et les autres. Un peu pour les mêmes raisons : elles doivent être plus généreuses en hauteur et largeur(s), mieux fixées, plus confortables.

Pour ma part, je porte un "gilet" en mesh avec dorsale, coudes, épaules, plutôt pour les périodes chaudes, et aux autres saisons mon blouson comporte deux (oui, oui...) dorsales que j'ai insérées moi-même (ça passe...).

avatar xtech 12-03-2016 13:31
Re: [équipement] Essai de la dorsale Dainese Wave D1 Air

Pour avoir le gilet Alpinestars en question, je confirme que c'est bien plus quali et protecteur qu'une dorsale classique. Le gilet est près du corps, cale bien mieux la dorsale que de simples bretelles, et propose un ensemble d'empiècements en mousse anti-choc sur l'ensemble du dos non-couvert par la dorsale, les flancs, la cage thoracique, la descente de hanches et les extrémités de l'abdomen. Très sympa. Ce qui me dérange c'est simplement la dorsale qui garde les inconvénients...d'une dorsale :D

Je recommande grandement comparé au prix d'une dorsale seule. Un gilet est largement mieux à tous niveaux. Dainese en fait, et Tryonic également (bien que je n'ai jamais vu le gilet en question que ce soit en vrai ou même sur un site marchand français).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz