Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Résultats essais Equipements Nouveau sujet

Quelle dashcam choisir ?

avatar 6404benoit 12-04-2018 10:28
Quelle dashcam choisir ?

Hello mes amis motards,

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une dashcam destiné à mon 1200RT.

L'objectif étant d'avoir :
- une bonne qualité d'image
- être une vraie dashcam (enregistrement continu, s'active à l'allumage de la moto)
- idéalement avoir du son mais pas obligatoire
- relativement simple à utiliser
- Un mode wifi pour pouvoir récupérer les videos directement sur son portable sans avoir à tout débrancher à chaque fois

(et bien entendu, si possible pas dans les 300 balles...).

Je trouve de TOUT sur internet, de l'Innovv K1 à 250 ¤ à la SJ9000 à 40 ¤... si parmi vous certains disposent de bonnes dashcam abordables, je suis preneur de tout conseil !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée :) !

avatar lapincompris 21-10-2018 18:20
Re: Quelle dashcam choisir ?

j'ai eu une Garmin Dash Cam il y a un moment, je ne l’utilise plus pour la simple raison que les Garmin Dash Cam ne sont pas etanches, a la premiere goutte plus rien.
l'etancheité est le critere minimum, il faut aussi qu'elle soit aisé a planquer sur la moto.
il y a une modele dont j'ai oublié le non qui faisait l'affaire special moto, etanche, une camera devant, et une derriere...le top

avatar labodi 25-10-2018 10:33
Re: Quelle dashcam choisir ?

moi j'ai choisis une dashcam TOGUARD

avatar Chokobo 19-08-2023 00:02
Re: Quelle dashcam choisir ?

Hello !


Je me permets de déterrer ce post car je suis aussi à la recherche d'une dashcam et j'y connais absolument rien.
Mes critères seraient:
- une bonne qualité d'image
- être une vraie dashcam (enregistrement continu, s'active à l'allumage de la moto)
- idéalement avoir du son mais pas obligatoire
- relativement simple à utiliser
- étanche


J'ai entendu parler de l'innovv k1s mais c'est quand même 350 euros minimum

Merci !

avatar Patrice Delsupexhe 10-09-2023 08:42
Re: Quelle dashcam choisir ?

Bonjour,
je me suis penché sur le sujet et j'avais fait sur aliexpress l'acquisition d'une super dashcam de marque ASDOME G63H (qui filme, en 4K mais aussi, lors d'une détection de monvement ou d'un bruit suspect mais lorsque tout est coupé! Bref, pour une voiture il n'y a pas mieux je pense!) pour placer sur mon scooter. Cette dashcam n'est pas prévue pour un usage moto car elle n'est pas étanche, mais vu le part brise, j'y fait attention pour éviter toutes goutes d'eau! Le problème est tout autre, mais très important! La dashcam n'est pas prévue pour recevoir des chocs et vibrations (fait qu'il n'y a pas dans une voiture puisque la dashcam est prévue pour ça) Alors après quelques heures d'utilisation, la lentille interne est endommagée et la dashcam ne fonctionne plus! Donc je vous conseille d'acheter une dashcam pour moto!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy