Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Salut à tous

avatar grint 10-08-2022 09:35
Salut à tous

Je suis nouveau et ancien à la fois, je m'explique :

Je suis un motard qui ne fait plus de moto depuis 8 ans environ pour des raisons personnelles. Donc on peut dire que je suis un ancien membre du repaire des motards puisque je suis inscrit depuis au moins une douzaine d'année (je n'ai pas vérifié)

Mais je me considère comme nouveau puisque d'une part, je n'avais plus de moto et secundo je ne venais plus lire le repaire des motards. (j'ai eu un mal fou à retrouver mon mot de passe)

Ma dernière moto a été une MT01 (une folie, vue ma petite taille de 1,67 cm) pointe des pieds tout le temps à l'arrêt, et pourtant des très grandes balades en duo (je suis fier de moi) sans jamais avoir eu d'accident ni fait tomber la moto.
Je l'ai pourtant revendu d'occasion une misère, car personne ne m'avait prévenu qu'il ne fallait jamais faire repeindre sa moto en jaune, orange et bleu. Bref, attention aux peintures perso que j'avais payé cher pourtant ? Le revendeur de Maxéville m'ayant certifié que l'acheteur allait payer pour la faire repeindre, mon ½il, bref ! On ne saura jamais.

Je suis à côté de Nancy et je ne suis plus tout jeune, je ne suis pas un passionné de la moto, j'ai horreur de la passion. J'avais les moyens, j'ai voulu faire comme mes copains passionnés. Mes copains étaient du style à aller acheté un paquet de cigarettes à l'autre bout de la France. Je pousse le bouchon mais nos grandes balades, c'était pas de la rigolade.

On partait un week-end de Nancy pour aller voire le ponte de Millau et on poursuivait jusqu'à Lunel, le tout en 2 jours oui c'est vrai.

Moi qui n'aimait pas les virages en moto, j'étais servit dans les gorges du Tarn si je ne dis pas de bêtises.

Une autre fois nous voilà embarqué pour un week-end à Bruges (belle ville) et une rallonge de balade jusqu'à Ostende (ils m'ont perdu à l'entrée d'Ostende, j'étais le dernier je n'ai pas vu où ils tournaient..)
Je suis fier de moi, je l'ai ai retrouvé tout seul en longeant la côte, sur une plage de cette mer du Nord. On était rentré tard la fois là, je ne vous dit pas.

Bref, nous voilà aujourd'hui et j'ai commandé un maxi scooter Honda ADV 350 qui sera bien suffisant pour un non passionné de 2 roues. L'attente sera longue (1er trimestre 2023), il me reste plus qu'à me renseigner pour savoir chez qui m'assurer le moment venu, savoir si mon ancienneté comptera où si je repart comme un débutant.

Voilà je renoue avec le forum et je pense que j'échangerai sur tout ce qui tourne autour des maxi scooters Honda ADV350 te de l'équipement adéquat. J'avais tout donné, je dois tout racheter : casque, gants, vestes etc..

Au plaisir de vous lire

Laurent

avatar Kritz 26-12-2022 09:37
Re: Salut à tous

Bonjour à toi.
Je serai également heureux de discuter de cette machine et accessoires.
Bonne journée, à bientôt.
Kritz

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz