Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit louche chaine bandit

avatar thiophile 25-10-2005 21:51
Bruit louche chaine bandit

Bonjour, après avoir fait deux trois recherche et pas vraiment trouvé de réponses qui aurait pu me convenir j'en viens à exposer mon problème:
je viens de faire changer mon kit chaine il y a 2 semaine sur ma 600 bandit, et j'ai l'impression que depuis que celui-ci a été changer j'entends comme des clics clics permanent qui augmente de fréquence avec la vitesse mais que je n'entends qu'entre 10 et 50 km/h (pour peu que le moteur ne couvre pas le bruit) de plus, cela s'entends seulement si j'ai une vitesse d'enclenché (en débrayant on entend pu le bruit)

la chaine est bien tendu, bien graissé (enfin, je l'ai graisser avec une bombe de graisse castrol, je sais pas si ça joue...) et j'ai fait déjà plus de 200 bornes avec et j'entends encore le bruit, j'ai pu remarqué que la chaine bien détendu, on entendait presque plus le bruit

alors voila, après mon roman, est-ce que quelqu'un aurait une idée??

est-ce normal car la chaine est neuve ou alors cela vient-il du modèle de la chaine ???

j'ai essayé de demonter l'espèce de carter devant le pigon de sortie de boite, mais comme j'y connais trop rien, j'ai abandonné après avoir virer les 5 ou 6 vis...

merci de vos réponses

avatar Cyrillll 25-10-2005 22:52
Re: Bruit louche chaine bandit

Le rsique c'est souvent de trop tendre une chaîne. Si tu es sûr de ta tension, elle ne devrait pas être bruyante. C'est pas facile de juger un bruit sans l'entendre...



avatar thiophile 26-10-2005 09:01
Re: Bruit louche chaine bandit

ben en fait, je me suis rendu compte qu'au début elle était trop tendue, alors hier soir je l'ai un peu détendu, mais j'entends toujours ce satané click click, ou tic tic tic, enfin, voila, un bruit à la c.. inexplicable :(

avatar thiophile 26-10-2005 13:40
Re: Bruit louche chaine bandit

pour le bruit, ça fait un peu comme le bruit d'un vélo lorsqu'il roule et qu'on pédale pas une sorte de tic tic tic ...

mais je me demandais, vu que le bruit ne se fait pu lorsque je débraie, ça pourrait pas venir de la boite à vitesse?? et j'ai pu trop d'huile dans le moteur, je vais en remettre, mais le bruit ne pourrait pas peut etre venir d'ailleur ?

avatar vilcoyote08 26-10-2005 17:31
Re: Bruit louche chaine bandit

L'AXE DU MAILLON QU'ILS ONT SERTI NE DEPASSERAIT PAS TROP D'UN COTé OU L'AUTRE ET FROTTERAIT QUELQUE PART??
(desolé pour les majuscules j'aime )

regarde si de chaque coté du passage de la chaine si tu n'as pas une trace de frottement.
si tu mets la becane sur la bequille centrale et que tu tournes la roue a la main,le bruit s'entend?(ca serait deja plus facile a localiser..)



avatar thiophile 26-10-2005 17:50
Re: Bruit louche chaine bandit

oui effectivement, quand je fais tourner la roue à la main, on entend le bruit, mais je me dis que ça peut quand mm pas etre le mm bruit, car pour l'entendre quand j'ai le casque et que le moteur tourne, ça me parait un peu bizard, mais sinon, c'est le mm bruit

par contre j'ai pas encore regqrder si ça frotte ou pas (car pour le moment, je suis au boulot...) et hier soir j'ai pas réussi à démonter le cache qu'il y a devant le pignon, je sais pas comment on fait d'ailleur et j'ai pas trop voulu tenter n'importe quoi, une fois que j'ai viré les 6 vis, le levier du sélecteur et que ça venait pas, j'ai laisser tombé

il faut toucher au truc qu'il y a sous le cache en caoutouch noir et rond, c'est une sorte de vis, mais j'ai pas trop regarder ??

avatar Phil 27-10-2005 15:21
Re: Bruit louche chaine bandit

non, ca c'est pour la garde de l'embrayage
la chaine est bien alignee entre le pignon et la couronne ?

Phil

avatar charles33 28-10-2005 20:21
Re: Bruit louche chaine bandit

Tiophyle a dit :

"de plus, cela s'entends seulement si j'ai une vitesse d'enclenché (en débrayant on entend pu le bruit)"


Dans ce cas ça ne vient pas de ta chaine secondaire.
je te conseille de faire écouter ton moteur par un mécano. Ca ressemble à un bruit de chaine de distribution.

(si ta machine a passé les 50 000 Km c'est assez normal.

grand V

avatar nicoxj900 28-10-2005 23:54
Re: Bruit louche chaine bandit

charles33 >> pas forcément. En fait, j'ai aussi un bruit de chaîne depuis que j'ai changé ma chaîne secondaire. LE bruit n'est audible en conduisant que lorsque l'on accélère, mais pas en roue libre ou en décélération.

Dans mon cas, c'st le fait que j'utilise un scottoiler, qui ne "colle" pas les rouleaux, mais les laisse très libre par rapport à la graisse de chaîne (essais confirmé !).

Donc le bruit peut être dû à une chaîne trop sèche, et neuve donc pas encore grippée, ou une chaîne librifiée trop liquide (scottoiler, mais l'avantage, c'est que c'est lubrifié en permanence. Perso, je m'en fous que ce soit un peu plus bruyant, du moment que c'est bien lubrifié).



avatar Sto 29-10-2005 10:16
Re: Bruit louche chaine bandit

il n'y a pas 36 solutions:

- tension de chaine

- lubrification

- allignement
avec ça, ça devrait être bon...

Ciao

avatar c2h 29-10-2005 10:31
Re: Bruit louche chaine bandit

Sur mon gex, l'ancien proprio avait changé le kit chaine. Il l'avait tendu pour que je sois tranquille : trop tendu. En 100 bornes il était mort. Il y avait même des traces de limaille un peu partout.

La chaine doit être détendue raisonnablement : il faut faire tourner la roue pour trouver le point où la chaine est la plus tendue (cela ne tourne pas vraiment rond). Après seulement tu la tends/détends en pensant que quand tu t'assoie sur la bécane, la chaine se tend un peu. Il faut toujours que la chaine soit parfaitemment libre (flèche de 1 à 2 cm).

En tous cas, ne reste pas en l'état sans quoi les roulements de sortie de boite vont rammaser.

Christian

avatar Fafa 29-10-2005 13:27
Re: Bruit louche chaine bandit

Pareil pour ma seven fifty.

J'ai changer dernièrement le Kit-chaine, bruyante (bruit de clic-clic) au début, après chaque retension et graissage le bruit disparaissait beaucoup.

Retourne voir celui qui te l'a montée et demande lui si ta chaine est suffisament graissée et tendue (y'a en pour deux minutes).


Idem nicoxj900 : ma brèle à 35 000 bornes, sur ce modèle la distri peut en faire le double.

Idem c2h : une chaine trop détendue s'use plus vite, excessivement tendue tu risque de flinguer tes roulements de sortie de boite et la ça douille!

avatar erifer 29-10-2005 17:30
Re: Bruit louche chaine bandit

si tu utilises CASTROL c normal que tu es un bruit de CASSEROLE



je sais la sortie elle est par là>>>>



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz