Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

avatar calabre06 13-07-2009 12:51
Comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

bonjour à tous... je sais que vous allez vous moquer mais j'ai depuis peu une suzuki DR125SM (oui je sais c'est un veau !!) mais ca me suffit (avant de passer le permis). je voudrais savoir quels moyens j'ai pour gagner un poil de performance, y a t il un debridage possible ? et est ce que ca vaut le coup d'y mettre le leovince X3 (le seul pot que j'ai trouvé pour cette becane)?
merci d'avance..

avatar L'iguane 13-07-2009 13:28
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

Bonjour à toi et bienvenue.

Pourquoi voudrais-tu qu'on se moque ? Tu connais la devise de ce site ? Elle est dans la signature de son créateur clin d'oeil

Pour répondre à ta question, la conception ancienne du moteur de ton 125DR ne lui permettra pas d'en tirer une puissance phénoménale. Il n'y a pas de débridage possible pour la simple raison que ton moteur donne déjà tout ce qu'il a. Tu peux changer le pot si tu en as l'envie, mais ne t'attends pas à un gain de puissance très sensible. Tout au plus 1 ou 2 cv.
Après, pour gagner des chevaux, il faut se lancer dans une vraie préparation, tu perdras en fiabilité ce que tu gagneras en performance.
Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Toi qui envisages de passer le permis, garde tes sous pour les mettre dans ce sésame. Et dans quelques années, si tu remontes sur une "petite" 125, tu verras que c'est quand même bigrement marrant ces petites bestioles-là !...
En attendant, profite de ce que tu as. respect

avatar calabre06 13-07-2009 13:40
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

merci à toi. si tu penses que je prendrai 1 ou 2 cv avec le pot ca vaut peut etre le coup quand on sait qu'il y en a que 12 a l'origine..
on m'a dit que ces machine était bridé pour l'europe mais qu'a la base, a la conception, elle sont prevu pour plus. si j'en crois ce que tu dis, c'est erroné alors ?

cordialement.

avatar supermatos 13-07-2009 13:58
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

En fait, 1 ou 2 chevaux de plus, tu ne les sentiras pas. Je rejoins à 200% ce que t'a dit l'iguane (même un si un iguane qui parle, ça doit faire bizarre), à savoir : garde donc tes sous pour passer ton permis, ou mieux, pour t'acheter du matériel de bonne qualité en préparation du jour où tu monteras sur un gros cucube.

Fais ton expérience en 125, et passe le permis. Tu vas t'éclater ensuite.



avatar Godzilla 13-07-2009 14:24
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

calabre06 a écrit:

> on m'a dit que ces machine était bridé pour l'europe mais qu'a
> la base, a la conception, elle sont prevu pour plus. si j'en
> crois ce que tu dis, c'est erroné alors ?




Les 125 à moteur quatre-temps ne sont pas bridés.
Ils donnent ce qu' ils sont conçus pour donner.

Les deux-temps le sont, eux, mais il n' en reste plus beaucoup en neuf.
En tout cas, si tu veux gagner des chevaux sur la tienne, on ne parle plus de débridage puisqu' il n' y a pas de bridage.

C'est possible, pour un résultat pas terrible, pas forcément perceptible et surtout cher.

avatar David56 13-07-2009 17:16
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

aucun débridage sur un 4T
en revanche en coupant la vanne GR
modif de boîte à air et échappement
complet
on arrive à gratter quelques chevaux
V à toi



avatar calabre06 13-07-2009 18:54
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

ok bien recu... merci a vous les gars....

et sinon quelqu'un connait un site qui pourrait vendre des accessoires pour cette becane genre passage de roue ar ??? je trouve rien nul part...

encore merci...

avatar Motard passager 14-07-2009 21:02
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

Bonjour,
La base moteur est celle du van-van, donc les chevaux sont quasiment tous présent lors de l'achat avant dépose et modifications avec connaissance du bloc.
Ceci dit aucune raison de se moquer.
Bonne journée

avatar gregsp76 15-07-2009 00:19
Re: comment améliorer les performances de la Suzuki DR 125 SM ? (tm-tr)

salu,
ptetre que la solution a moindre cout pour le rendre plus nerveux serait de retirer une dent au pignon de sortie de boite (15eur)
mais reste a savoir si tu as besoin de conserver une bonne vitesse de pointe ou du moins de croisiere ou si tu ne roule qu en ville et que 90 te suffise amplement et dc dans ce cas la ca peut etre le bon compromis a moindre cout
V
Greg



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz