Débrider une Triumph Speed Triple 1050 de 2009
.bonjour a tous je vient de faire l acquisition d un speed triple 1050 .superbe machine enorme le freinage et la partie cycle coté moteur ces du bon aussi .par contre on sent bien le bridage de la machine a bas regime .donc ma question bien sur se porte sur le debridage .on ma parlé de cale et d un gain de puissance de 30ch et si cest compliqué a faire sois meme ..si vous pouviez m éclairé un peux plus . avant c etait jappppppp maintenant a moi la petite anglaise et je ne le regrette pas . le speed et de 2009 voila .meci a tous pour vos remarque et commentaire par avance
Salut
Tu devrais trouver ta réponse ici:
[www.triumphall.com]
J'étais aussi intéréssé par le sujet mais malheureusement quand je clic sur le bouton débridage on a page introuvable Bizarre !!!
voici le lien vers Triumphall, c'est la manip pour le 1050 sprint , mais c'est la meme pour le speed triple
http://www.triumphall.com/debridageST2005.htm
mais ça n'améliore pas le couple a bas régime, ça permet d'ouvrir les papillons au maximum et donc de retrouver la puissance réelle , environ 120cv
aprés , chacun voit sa situation vis a vis de la loi !!!
la Speed 1050 en full, c'est 128ch (2005~2007) ou 132ch pour les modèles 2008~2010
la différence est surtout au delà de 5000~5500t/min, ou l'allonge est un peu plus rageuse.
pour les impressions, une Tiger 1050 avec un pot et full en donne autant qu'une Speed bridée.
mais le 1050 est tellement rempli que finalement on ne sent pas trop qu'il est bridé (sauf si on est adepte de la zone rouge)
merci a tous pour vos reponse . par contre elle et encore plus simple sur le speed triple 1050 .juste une visse a enlevée el la cale tombe .bonne route a tous .
si ta Speed est neuve, il est normal qu'elle ne donne pas encore sa pleine mesure. Un bon rodage soigné, suivi d'une vidange + filtre, et elle commencera à se libérer pleinement vers les 8~10.000km
Salut en fait met toi du coté droit de ta moto et quand tu accélère regarde le câble sur le coté , ya une petite cale qui défend d'accélérer plus , tu le vire et ta 30 chv de plus et si t en a pas asser change de pot met un pot kit triumphe qui ressemble comme deux goutte d eau à celui de d origine mais le bruit et la puissance (si tu fait réglé la courbe d'injection) te scotchera un sourire béa sur le visage
ça a déjà été dit partout, et sans vouloir jouer les rabat-joie, en cas d'accident et d'expertise, tu risques gros : pas d'assurance + poursuites pénales, ta moto devient un véhicule non homologué.
Salut,
en plus je ne suis pas sûr que le débridage te fasse gagner en bas.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-11 15:52 par Damien_123d.
bonjour,
le bridage est sur l injection tu as une sorte de cale a enlever sur le volet d injection ca prend 10 mm, sinon ca change le moteur a partir de 5 a 6000 tr/mm,demande a ton concessionnaire triumph il te fera voir ou se trouve la cale(j avais un speed,et débide ca le change )j ai remis la cale car je ne voulais pas de probléme 104 cv c est trés bien,bonne journee et prudence, hervé
bonjour J'ai une speed triple 1050 du 15/11/2007 qui a 6970 km j'ai mit des pro-gun ,un filtre KN, la courbe d'injection adapté avec le logiciel TUNE-ECU et une prise ODB je l'ai passé au banc d'essai le 15/09/2012 sans la petite cale qui bloque l'ouverture des papillons d'injection résultat 135,2 cv contre 132 d'origine Toutes les 1050 possèdent EXACTEMENT le même moteur de 2005 à 2012 sur les 2012 TRIUMPH annonce 135 cv c'est sur la boite à air et l'échappement qu'ils ont gagnés les quelques cv en plus tout comme moi. je dois ajouter que la moto n'ayant que 6632 km au moment du banc d'essai je ne suis pas sur que le moteur était complètement libéré la pleine puissance après rodage c'est plutôt vers 10 000 km.Evidemment j'ai remis la cale après pour ne pas être hors la loi.La cale en elle même est facile à poser/déposer mais il faut démonter les 2 coques arrière pour pouvoir enlevé le réservoir attention de ne pas casser le tuyau de pompe à carburant qui est en plastique (à partir de fin 2007 sur les réservoir métal) et enfin retirer le filtre à air pour accéder aux papillons d'injection . je joindrais des photos et le fichiers du banc d'essai lorsque j'aurai allégé le tout.Si un motard veux me poser des questions sur la 1050 (compatibilité des pièces suivant les années je les connais bien)