Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

avatar fabienfaco 07-09-2013 15:40
Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

Bonjour, je vous écrit car j'ai un problème sur ma div, je vous explique:
- il y à 2 ans, remplacement de la batterie car HS.
- il y à 1 ans, la batterie se vide... contrôle de la charge: ok ..., contrôle de la charge en roulant, en fait j'avais des pic de tension à 17V, donc je remplace le régulateur.
- suite au remplacement du régulateur, la batterie se vide quand je n'utilise pas la moto d'une nuit: charge bonne mais j'ai un consommateur, après nettoyage des contacts et remplacement d'une causse du régulateur et contrôle , quand je débranche un des bobinages de l'alternateur, plus de consommateur. j'ai roulé en enlevant le fusible principal a chaque arrêt pendant 1an.
- il y à 2 semaine, remplacement de l'alternateur, tout fonctionnait bien jusque hier ~300 Km, j'ai de nouveau un consommateur de 16mA et quand je débranche l'alimentation de mon régulateur, plus de consommateur... la régulation de la tension est bonne, j'ai alimenté le régulateur avec deux fils et j'ai toujours le consommateur, sachant que j'ai le consommateur en ayant débranché l'alternateur. (petite précision: en remplacent l'alternateur, je me suis aperçut qu'une des causses de l'alternateur s'était déclipsée du connecteur, mais le contact se faisait.).
Mois j'opterais pour un régulateur défectueux, mais vu que je l'ai déjà remplacer, mais d'un autre coté j'ai peut être trop attendu... Quand pensez-vous? Existe t-il des régulateurs adaptable plus solide et peut-on monter un régulateur de div 900 ou d'une autre yamaha(peut être plus solide)?

avatar sacs 22-10-2013 23:05
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

salut ! ...
généralement .....une diode du redresseur (pas régulateur) grillée laisse passer le courant....

avatar Berny 23-10-2013 00:47
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

Enfin, 16 milliampères, c'est pas énorme.

C'est à peine la conso d'une Led.

A contrôler de temps en temps, mais bon. A vérifier aussi la bonne masse du régul et surtout s'il est bien refroidi là où il se trouve sur la moto.

avatar L'iguane 23-10-2013 09:41
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

Citation
Berny
Enfin, 16 milliampères, c'est pas énorme.

C'est à peine la conso d'une Led.

Ca serait pas la conso de l'horloge de bord par hasard ?

avatar fabienfaco 24-10-2013 06:03
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

Il n'y a pas d'horloge sur ma moto... Ce n'est pas beaucoup c'est sur mais le problème c'est que ca me vide la batterie en deux jours.

avatar Berny 24-10-2013 09:22
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

Heu, 16 milliampéres ne doivent pas vider une batterie en deux jours.
En deux mois, oui.
Doit y avoir autre chose ou alors ton ampèremètre est mal réglé.

avatar sacs 24-10-2013 10:51
Re: Consomateur de courant - Yamaha Diversion 900

bon.... j ai lu et relu ton premier post....apparemment c est bien ton bloc redresseur regulateur qui est en cause.....le pont de diodes zener.....


Modifié 2 fois. Dernière modification le 24-10-13 11:15 par sacs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter