Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SV 650 N restauration

avatar semoule 15-03-2018 08:59
SV 650 N restauration

Bonjour à tous,

une petite présentation rapide: je suis une petite "bleusaille"!
ce n'est pas ma seule qualité, je suis aussi une fauchée.

et j'ai acheté ma première moto...
Elle est superbe, flambante, à tel point que je la fais voler dans mon atelier accrochée à un palan, en espérant qu'elle touche le bitume... un jour.

bilan: point dur central colonne de direction, clignotants fixes et très très faibles, selle en scotch...

Ce que j'ai fait: une super affaire sur e bay pour la selle!

test batterie etc... pour me rendre compte qu'il s'agirait éventuellement d'une incompatibilité entre les clignotants à led qui ne sont pas d'origine et le boitier de relais (il va de soi que je n'ai pas forcément le bon vocabulaire, et que c'est la première fois que je mets les mains dans une moto... mais j'ai pas peur du bricolage!)

soyez indulgents, et je vous remercie par avance de vos rectifications, de vos précieux conseils, et de votre soutien.

démontage complet de l'avant (si!) pour arriver aux roulements.
bon... j'ai été plus ou moins méthodique pour faire cela, et j'ai bien entendu regardé et lu tout ce que je trouvais sur le sujet.

là, plusieurs constats:
d'abord, c'est pas facile facile...
ensuite, beaucoup de choses ont été, selon moi, anormalement difficiles à démonter. un exemple pour comprendre: un boulon d'accroche du garde boue à fini sous une perceuse à colonne... (quand ça veut pas, ça veut pas)

j'ai pas du faire un truc dans l'ordre, je me suis retrouvée un peu bloquée par le légo roue/mâchoires de frein/bras de fourche... ça va donc être rigolo pour remonter????

les roulements n'ont rien de bizarre???!!!! du moins à l'oeil et au toucher (euh... comment vous dire...)

voilà voilà

Pendant que j'y suis, j'en profite pour faire quel genre d’excentricités, selon vous?
changer les plaquettes et quoi d'autre?
(fourches en bon état, vidange faite par mécano ancien proprio)

si vous avez des liens vers des tutos ou FAQ merci de me les transmettre, et sinon, si vous me répondez, merci de ne pas me décourager, en revanche vous pouvez vous moquer autant que vous voulez... je le mérite!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter