Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

avatar JeSuisUnBandit 15-04-2018 17:29
Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Bonjour motards et motardes !
Alors voila je ne sais plus quoi faire,
ma moto bug quand je roule si je la monte dans les tours elle donne des minis accoups dés que je passe la 6 eme à 90km/h même la 5eme pour me caler à 4700/5000tr/min (bridée) elle broute (on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres) et quand je décélère c'est comme si c’était trop pauvre ça pétarade de ouf et des que j'ai ralenti sans accélérer elle remarche normal, ça à commencé quand j'ai changé mon filtre à air (ça le faisait avant mais beaucoup moins c’était gênant d'ou le changement du filtre ...) j'avais enlevé le joint en mousse de la boite à air sans le vouloir (il s'est déchiqueté), alors je me suis dit bon la boite à air a un problème alors je l'ai changée maintenant c'est hors de cause, j'ai changé les bobines d'allumages au cas ou pareil j'ai nettoyé mon carbu pareil, en le nettoyant j'ai remarqué que mon niveau de cuve était très bas et que mes ressors de pointeaux sont très mous (le flotteur enfonce le ressort du pointeau en butée) du coup ça ma mis la puce à l'oreille j'avais réglé mon niveau de cuve avant avec les mêmes pointeaux, du coup je me demande si vous pensez ou non qu'un changement de pointeaux est une bonne idée et résoudra mon problème ?

ce qui est louche c'est qu'on dirait une prise d'air parce que j'ai impression que ça se passe dés qu'il y a du vent mais je ne pense pas à la prise d'air j'ai vérifié avec un pinceau imbibé d'essence que j'ai passé sur les pipes d'admission et elle ne prends pas de tours donc question
à l’arrêt tout à l'air de bien fonctionner.

**j'ai commandé les pointeaux dans tout les cas ils ont besoin d’êtres changés**super content

Ce que j'ai fais:

Verification filtre à essence (NEUF)
Boite à air ok (si je bouche l'entrée d'air la moto cale)
fuite d'air ? non vérification avec un pinceau d'essence moto chaude et tournante
les bougies ont 2000 bornes
filtre à air neuf
nettoyage carbu complet


remarque:
niveau de cuve bas et ressorts pointeaux mous

Merci V

avatar Motard passager 15-04-2018 17:45
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Tu peux aussi avoir une prise d'air sur les pipes d'admission.
Même si les colliers sont bien serrés les pipes peuvent être craquelées ou poreuses avec l'âge.

avatar JeSuisUnBandit 15-04-2018 18:24
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Salut à toi merci de ta réponse olivierzx, justement comme j'ai dit les pipes je les ai testées visuellement et avec un pinceau imbibé d'essence et rien pas de fuite même avec un filet de gaz ras.

Par contre j'ai fait un ptit test j'ai augmenté la richesse (1/4 tour) et je remarque qu'elle bug beaucoup moins mais que du coup c'est trop riche... ça confirme mes pensées avec les pointeaux / niveaux de cuves ?

avatar Flakes 16-04-2018 08:29
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Si ton Bandit broute, c'est que c'est un cheval et non une moto ouf

Désolée

avatar JeSuisUnBandit 16-04-2018 11:12
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Ah merde alors je m'y attendais à ce genre de blagues x)

avatar Berny 16-04-2018 16:34
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Lutlut

Jeux au soupapes, synchro carbus ? tu as vérifié ?

avatar JeSuisUnBandit 16-04-2018 20:53
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Salut Lutlut, mon jeu au soupapes est bon j'ai vérifié il y a un bon mois, ma synchro est bonne aussi je l'ai faite faire il y a 3 mois je dirais, je pense vraiment a un probléme de hauteur de cuves et de ressorts de pointeaux pourris parce que comme j'ai dit j'ai agmenté la richesse et la elle est trop riche (le ralenti est instable) et de plus ayant fait 40km depuis j'ai vérifié les bougies et les bougies ont pris un petit peut mais alors un tout petit peut de couleur noire sur la base et sur la porcelaine
je verai quand je reçois ces fameux pointeaux je réglerai la hauteur de cuve et si c'etait ça je mettrai à jour ce qui doit l'être V

avatar JeSuisUnBandit 18-04-2018 18:45
Re: Bandit 600 1995 qui broute quand je roule

Bon j'ai changé les pointeaux elle le fais toujours, on revient sur une prise d'air donc, ça m'a gavé je l’amène au mécano dés que possible nul je mettrai ce post à jour pour vous donner des nouvelles

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter