Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Modifier esthétique er6n

avatar Sebj87 23-12-2023 19:26
Modifier esthétique er6n

Salut tout le monde !
A2 en poche !! Je lorgne par si par là les petites annonces, une er6n attire mon attention :
[www.leboncoin.fr]
Pas trop de km, bien entretenue, propre, et surtout avec abs. (Bon, en full, mais vue le prix ça reste négligeable de la repasser en mtt1).
Mais putain.... qu'est ce que c'est dégueulasse niveau esthétique....
Est ce que c'est facile et "rentable " de remplacer le phare avant et son carrenage pour un plus récent ? (Plus vers les versions 2012?
Merci d'avance !

avatar Michel Delorge 23-12-2023 20:08
Re: Modifier esthétique er6n

Une moto bricolée vaut toujours moins cher qu'une full origine.

avatar Sebj87 23-12-2023 20:20
Re: Modifier esthétique er6n

Alors ça, je suis entièrement d'accord!!
C'est bien pour ça que si modif esthétique pour "ressembler" aux millésime plus récents il doit y avoir, je garderais l'intégralité des pièces d'origines pour la remettre full origine le jour où elle serait revendue.

avatar inextenza 24-12-2023 10:55
Re: Modifier esthétique er6n

Si tu veux tenter d'adapter des carénages d'origine de millésimes ultérieurs
- attention, cela risque de ne pas être plug and play. Comprendre: il faudra aussi trouver une araignée et fabriquer/modifier les pattes de fixation. C'est du taff, tu vas y passer du temps
- il te faut avoir de bonnes casses moto car en neuf, quand du vas voir le prix au kilo du plastique moto, tu vas avoir une attaque cardiaque sourire

Sinon, un poly sur lequel il faudra découper les emplacements des phare et autres équipements reglementaires, créer les fixations, et savoir faire une peinture propre (ponçage, masticage, apprêtage, peinture, vernis)
Et le tout pouvant poser problème à terme à cause de leur foutu CT.

avatar Strom's 24-12-2023 11:35
Re: Modifier esthétique er6n

Salut,

Mouais... Laisse tomber sauf si vraiment tu es du métier que tu as de la place et de l'outillage.

Le résultat est bien souvent pire que l'original.

C'est moi qui l'ai fait!
Euh ... Oui çà se voit !

Économise pour acheter une qui te plaît, après celle-ci.

avatar Sebj87 24-12-2023 12:19
Re: Modifier esthétique er6n

OK, bon merci pour vos conseils. Je vais abandonné l'idée alors....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter