Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réglage de suspensions Street triple R Triumph

avatar Gilles VIVARÈS 17-04-2011 20:03
Réglage de suspensions Street triple R Triumph

Le manuel de l'entreprise Triumph fourni avec la moto préconise 3 modes de réglage (normal, piste, souple).
J'ai essayé une street R confortable.
J'ai acheté une street R version banc d'église, amortisseurs bloqués, position basculée sur l'avant, poignets cassés.
Un premier aller retour chez le concessionaire a permis d'assouplir avant et arrière (on enlève deux clics en haut et en bas des bras de fourche et de l'amortisseur)
Une deuxième visite a permis de redurcir l'avant (qui se vérouillait au freinage)
en conclusion, je ne suis pas certain d'avoir les bons réglages sur une machine très sensible aux réglages (avec un pilote de 95 kg).
En tout état de cause, je voulais une machine avec d'excellentes suspensions, et je roule avec une ceinture pour les reins (cassés au bout de 350 Kms sinon).
Je cherche encore le bon conseil de réglage pour mes suspensions, à moins que ce ne soit une moto que pour les jeunes avec un dos en béton, ce qui n'est plus mon cas au bout de 35 ans de pratique moto. Domage, car la street, c'est la RDLC des temps modernes, avec deux fois plus de watts...et c'est encore en vente libre.

avatar jeandemi 18-04-2011 12:09
Re: Réglage de suspensions Street triple R Triumph

je tâtonne encore avec ma Speed, qui me semble très sèche sur les bosses et molle en courbe ou sur les freins.
je vais essayer d'augmenter la précontrainte (ce que tu devrais faire vu ton poids) et de relâcher l'hydraulique.

curieusement, affiner les réglages me semble plus facile sur ma GSX 1400...

avatar Gilles VIVARÈS 19-04-2011 21:14
Re: Réglage de suspensions Street triple R Triumph

En effet,
l'avant ne me pose plus de problème
mais l'arrière me grattifi de coups de raquette
à ressentir toutes les bosses
Je pense que sur circuit les essayeurs des magasines n'ont pas ce ressenti,
mais sur les 100 bornes quotidiennes effectuées sur route en Drôme et Ardéche, soit 100 bornes de virolos, l'arrière est passé de bloqué (réglage d'origine) à très sec.
J'attends le nouveau réglage après la révision des 1200 kms et après je me lance perso au tournevis.
Je n'avais absolument pas ce ressenti avec mon allemande.
Il est vrai que pour faire mieux que le télélever et paralever, il doit falloir s'appeler Olins ou bitubo.

avatar jeandemi 20-04-2011 22:27
Re: Réglage de suspensions Street triple R Triumph

petit retour:
en duo, en fermant l'hydraulique, ça me semble mieux
donc logiquement en solo, je devrais diminuer la précontrainte, et fermer l'hydraulique... étrange, non?

avec le rodage qui avance, il me semble que ça devient plus souple quand-même

avatar Gilles VIVARÈS 22-04-2011 09:00
Re: Réglage de suspensions Street triple R Triumph

J'ai récupérer ma moto de la révision avec de nouveaux réglages (ci dessous)
Je n'ai plus les coups de raquette, elle a une tenue de cap de sportive, raide comme un rail. Très bonne tenue de route, mais confort ferme, on ressent toutes les ondulations (trépidations) de la route dans les fesses et le guidon.
Fourche: détente (haut) VAF -4 (standart 4)
compression (bas) VAF-1 (standart 4)

amortisseur: compression (haut) VAF - 11 (standart 8)
détente (bas) VAF - 7 (standart 8)

J'ai aussi l'impression que les suspensions se rodent avec le temps, et que la selle s'affaisse pas mal (qualité de mousse pas terrible)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy