Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Petite chute à 30- 40 km - Yamaha XJR

avatar Laurent77 03-12-2012 16:43
Petite chute à 30- 40 km - Yamaha XJR

Bonjour,

J'ai chuté avec mon xjr qui est une moto japonaise, à faible allure en ville. Guidon et roue de travers.

Ai-je un risque de grosses réparations à faire dessus? Le véhicule à 115000 km donc je n'ai pas l'intention de faire d'énorme frais dessus.

Merci à vous

avatar jeandemi 03-12-2012 17:17
Re: Petite chute à 30- 40 km

probablement changer le guidon et réaligner la fourche (déserrer les boulons, réaligner, reserrer)

avatar Motard passager 03-12-2012 17:27
Re: Petite chute à 30- 40 km

Si il n'a pas rencontré d'obstacle fixe (trottoir par ex) il ne doit pas y avoir grand chose.
Juste le guidon qui en se tordant a fait bouger les T.

Donc desserrage des T (léger) et la technique consiste à bloquer la roue contre mur ou trottoir et donner un petit coup au bout du guidon.
Les T reprennent leur position.

Ensuite changement du guidon.

avatar Laurent77 03-12-2012 17:49
Re: Petite chute à 30- 40 km

Bon, ça semble assez rassurant tout ça. Demain je l'emmène chez le mécano pour son verdict.

Merci

avatar Tituus33 08-12-2012 20:50
Re: Petite chute à 30- 40 km

Bonsoir

Dis toi surtout que quand bien même il faudrait payer cher ou la jeter, une moto ça se change et une vie non, tant mieux pour toi que tu n'es rien eu ! (Un con qui te colle trop et te passe dessus, j'imagine que ça fait mal).
Quelles circonstances exactes ta chute ? (Apprenti en moto école, je veux tirer leçon des autres!)

avatar Laurent77 09-12-2012 12:37
Re: Petite chute à 30- 40 km

Je suis bien d'accord avec toi Tituus! Mais quand le bonhomme va... on se tourne vers le véhicule et on espère le moins de réparation possible super content

Ma chute? En ligne droite avec petite accélération pour passage en 3ème. Je devais être à 40 pas plus. La roue arrière est partie violemment sur la gauche puis à droite pour revenir à gauche et me mettre parterre. La godille m'a juste laissé le temps de penser : "C'est certain, je vais au tapis"

Côté réparation
60 €, histoire de redresser la fourche et quelques bidouilles, et je vais devoir changer le guidon => + 1 pour Jeandemi

avatar Tituus33 10-12-2012 17:31
Re: Petite chute à 30- 40 km

60e ça reste abordable tout de même, par contre la chute m'a l'air bien "conne" surtout que tu n'avais rien fait d'imprudent !

avatar Laurent77 11-12-2012 07:47
Re: Petite chute à 30- 40 km

Je confirme, la chute est très conne et je n'arrive toujours pas à comprendre réellement!

avatar Strom's 11-12-2012 12:00
Re: Petite chute à 30- 40 km

Citation
Laurent77
Je confirme, la chute est très conne et je n'arrive toujours pas à comprendre réellement!

A ta place, dans les mêmes conditions, je retenterais le coup, pour vraiment comprendre! clin d'oeil

avatar fift 11-12-2012 16:18
Re: Petite chute à 30- 40 km - Yamaha XJR

....

A pied, dans un premier temps ...

avatar bozo 21-12-2012 21:18
Re: Petite chute à 30- 40 km - Yamaha XJR

Bonsoir,
Le XJR est bourré de couple, la chaussée froide et humide en ce moment, il n'en faut pas plus pour partir en godille!
Ca se fait tout seul, jusqu'en 5ème si on cherche un peu la petite bête...
Et tu as échappé au plus drôle de la chute à faible vitesse avec cet animal: les 250 kg sur la cheville.pipeau
Content que tu t'en sortes avec si peu, la dernière fois j'en ai eu pour 1000€...

avatar eric 12 bandit 22-12-2012 03:03
Re: Petite chute à 30- 40 km

Citation
Tituus33


par contre la chute m'a l'air bien "conne" surtout que tu n'avais rien fait d'imprudent !


Une chute, c'est très, très souvent con.... clin d'oeil
Même quand on n'est pas un lapin de l'année, on arrive à se faire piéger...

Je veux bien que le 1200 XJR est du couple (pas plus que mon B12), mais à chaque fois que j'ai perdu l'arrière à l'accélération, il y avait quelque chose sur la chaussée.

Pneus froids, chaussée humide, plaque d'égout, bande blanche, je me méfie, comme tout le monde, donc si ça cire ou si ça dérape, il y a autre chose en plus.

Pas de bobo, 60€, tu t'en sors bien ma foi ! clin d'oeil


VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz