Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Clignotant fixe

avatar Da-vinz 20-03-2017 20:46
Clignotant fixe

Bonjour,

Malgré des recherches sur internet, je n'ai pas trouver de solutions à ce problème, j'aurais besoin de vos conseils.

Je viens de changer mes cligno (ampoules d'origine 12v 21w) pour des led (5w), je n'ai pas changer ma centrale, c'est celle d'origine (12.8v 23 - 27w x2), j'ai ajouter 4 résistances aux bornes de chaques led, je m'attendais a avoir un clignotement normale, mais pas du tout, les led reste allumé fixe lorsque que je les actionnent.
Par contre quand je remet une ampoule, le clignotement reviens a la normale (même si l'ampoule clignote vraiment faiblement)

Par contre, il y a un phénomène vraiment bizarre, même quand j'enlève la centrale, c'est pareil, les clignotants fonctionnent toujours ! (avec une ampoule ça ne le fait pas)

Je sèche un peu là, et un avis extérieur serait le bienvenue !
Motarde salutation !

avatar A-Lain 21-03-2017 09:00
Re: Clignotant fixe

Salut

Polarité inversée ?
Centrale clignotant pas adaptée ?
(Une centrale clignotant doit coûter 7 euros, au pire cela t'en fera une de rechange).

A+

avatar Da-vinz 21-03-2017 10:20
Re: Clignotant fixe

Salut,
Merci pour ta réponse !
Ce matin en faisant tourner un peut le moteur, j'ai remarquer qu'e les led clignotaient, mais tres rapidement, je vérifirais quand même les polarité, je pense me prendre une centrale adaptée.
Du coup, faut-il que j'enlève les résistances ?

a+ !

avatar Manu5108 21-03-2017 10:41
Re: Clignotant fixe

Par curiosité combien font tes résistance? comment les a tu branché?

avatar Da-vinz 21-03-2017 11:09
Re: Clignotant fixe

Salut,
(je sais pas si j'ai le droit de mettre un lein vers un site de vente)
[www.speedway.fr]

C'est celles-ci, y'a pas ecrit grand chose dessus, je les ai soudée.
Lorsque je les ai mis, j'ai tester les deux sens, y'avais un sens ou ça ne fonctionnais pas.
Y'en a une par cligno.

avatar nuno 21-03-2017 11:31
Re: Clignotant fixe

as tu bien monté les résistance en parallèle avec les clignotants et pas en série?

si ça n'est pas le cas, voila le problème.

avatar Da-vinz 21-03-2017 11:43
Re: Clignotant fixe

Salut,
en effet, je les ai monté en serie x)
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ferais la modification dès ce soir, je vous tiens au jus des que ça marche !
Bonne journée !

avatar Manu5108 21-03-2017 16:23
Re: Clignotant fixe

je pensai aussi au montage..(souvenir du collège voir cours de physique..merde elle disait quoi la prof déjà??)

Donc montage en série, tu divise la tension mais conserve l'intensité??
Et montage parallèle c'est inversement proportionnelle au théorème de Thalès en sachant que U=R.I et que Marignan 1515...
Oh mince c'est loin tout ça!

avatar CLEW 21-03-2017 17:23
Re: Clignotant fixe

Salut,

Dans le montage en série tu limites l'intensité à l'aide de la résistance et la tension sera divisée aux bornes de chaque élément.

Dans un montage en parallèle, la tension reste la même et l'intensité est différente pour chaque éléments.

Dans tous les cas on applique la loi d'ohm u=ri (je te fais grâce de Thevenin et Norton ou autre quant à Thalès, pas sûr que ce soit le bon domaine)

avatar Aquoiboniste 21-03-2017 18:53
Re: Clignotant fixe

j'ai eu le meme probleme il y a quelques années en montant des clignos a led
malgres l'ajout de résistances (plusieurs tests, avec les conseils du fabricant), il a fallut que je remplace la centrale de clignotant.
et pour le prix que ca coute (quelques euros), pas la peine de se prendre la tete)

avatar Da-vinz 22-03-2017 18:03
Re: Clignotant fixe

salut,
Voilà la modification a été faite, et ça fonctionne =), merci à tous pour votre aide !


juste une dernière question, j'ai fait un test juste en mettant les résistances a l'avant, et le clignotement et tout ce qu'il y a de plus normale, du coup est-il nécessaire que je mettent 2 autres résistance à l'arrière ? ça va pas surcharger la centrale ?

avatar nuno 23-03-2017 10:59
Re: Clignotant fixe

Citation
Da-vinz
salut,
Voilà la modification a été faite, et ça fonctionne =), merci à tous pour votre aide !


juste une dernière question, j'ai fait un test juste en mettant les résistances a l'avant, et le clignotement et tout ce qu'il y a de plus normale, du coup est-il nécessaire que je mettent 2 autres résistance à l'arrière ? ça va pas surcharger la centrale ?

Si une seule résistance ramène un clignotement "normal", pas la peine d'en ajouter une autre, la vitesse de clignotement risque au contraire de ralentir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy